Michel75

Demenagement ligne Free
« le: 27 November 2014 12:22:47 »
Bonjour à tous,

Je viens de déménager et j'ai fait suivre mon abonnement free à ma nouvelle adresse. Je dispose donc déjà d'une Freebox et du décodeur tv. Pourquoi dois je passer par l'étape 5
" votre matériel est en cours de livraison " alors que je n'attends aucun matériel. Peut-on passer outre cette étape et faire activer la ligne plus rapidement .

Merci à tous.

Busyspider

Re : Demenagement ligne Free
« Réponse #1 le: 28 November 2014 14:35:04 »
Bonjour,

L'étape 5 "envoi_de freebox" n'aura pas lieu, tu gardes ta box que tu avais et tu la déménages tout comme ton  abonnement.. le suivi est "générique" . D'ailleurs cette particularité (on garde sa Freebox) est bien indiquée sur la procédure de déménagement, procédure en ligne.
Cela ne va pas avoir d'incidence non plus sur l'activation qui aura lieu lorsque Orange/FT aura réalisé le câblage au Répartiteur (Central) et que Free aura activé la ligne sur ses équipements ensuite  (si zone dégroupée).

Lorsque l'étape 4 sera validée, donc en étape 5, tu pourras si tu souhaites la connexion sur le nouveau logement, brancher ta Freebox et attendre  qu'elle synchronise et affiche l'heure.

mowa

Re : Demenagement ligne Free
« Réponse #2 le: 29 November 2014 10:12:26 »
Bonjour Michel75,
Exact je confirme les dires de Busyspider, le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Je vous invite alors à brancher votre Freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.