Fabrizio-13

Bonsoir,

Depuis ce mardi, ma freboox se reboote toute les 5 mn chaque soir à partir de 17h.

La journée, la box fonctionne. Mais à partir de cette heure là c’est instable.
Je suis très inquiet car je travaille de chez moi sur internet le soir et je suis coincé. De plus je n’ai quasiment plus de téléphone et aussi Canal plus que je paye.

Je travaille la journée et à partir de 17h, n’ayant pas trop de réseau il est impossible de joindre le 3244 car cela coupe….

Merci de vos réponses et aide.

geryko

Re : Perturbation freboox 5 le soir - Internet par intermittence
« Réponse #1 le: 23 November 2014 10:22:48 »
Bonjour,
Les erreurs FEC, CRC, et HEC sont comptées en s'accumulant.
Le compteur est remis à zéro à chaque redémarrage.( Couper le courant 10 sec pour redémarrer (*) )
Pour évaluer les erreurs il faut donc faire un petit calcul en rapportant les erreurs sur une minute.
exemple :
Temps depuis la mise en route 1 jour, 17 heures, 22 minutes ( = 2482 mn)
---------------- Descendant ---------- Montant
Débit ATM --------- 5170 kb/s ----- 1216 kb/s
Marge de bruit ----7.20 dB --------7.30 dB
Atténuation ------43.00 dB --------23.70 dB
FEC ----------------120057144 -------1569 ----------------120057144 / 2482 = 43371 / mn
CRC ----------------8470 ---------------0 ----------------8470 / 2482 = 3.41 / mn
HEC ----------------569 ----------------786 ----------------569 / 2482 = 0.23 / mn
le calcul ici sur la droite ne concerne que le débit descendant.
Nota: vérifier dans  "Journal de connexion adsl :" plus bas, qu'il n'y a pas eu de déconnexion sinon calcul faux.
(*) concernant le débit montant je n'ai pas encore tout compris, les compteurs ne redémarrent pas tous à zéro ?
-
Il faut le moins d'erreurs possibles.
Me concernant, j'ai remarqué la que la TV était encore acceptable jusqu'à 1 CRC / mn
 http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt  (si tu as bien une V5 ou Crystal)
sinon :  dans http://mafreebox.Freebox.fr/ , puis "etat de la FB" et "Stats xDSL"  mais je ne peux le tester.
« Modifié: 23 November 2014 10:33:04 par geryko »

Fabrizio-13

« Réponse #2 le: 24 November 2014 11:23:09 »
Bonjour,

Je me rends compte que mes reboot se font quand les réverbères devant chez moi s’allument de 17h à 8h00 le matin... La journée ma Frebbox fonctionne très bien.

Un technicien Free est venu ce matin et me confirme cette anomalie. Vers qui je me retourne ? Ma Commune ? Et qp au bout de 7 ans sans soucis cela se produit ?

merci de vos réponses

geryko

« Réponse #3 le: 24 November 2014 14:53:30 »
Bonjour,
Free est ton seul interlocuteur.
Si FT/Orange doit intervenir, c'est à Free de s'en occuper et le technicien a (ou aurait) dû te le dire.
Par contre,  c'est à Free de te tenir au courant.
Tu ne peux pas "suivre" ton ticket ? ( encore faut-il que tu puisses te connecter)
  https://assistance.free.fr/contact/index.php?code=#freebox

Me tenir informé STP. ( Uniquement pour mon expérience, mais je ne peux rien faire de plus pour toi)

« Modifié: 24 November 2014 15:05:34 par geryko »

Fabrizio-13

« Réponse #4 le: 24 November 2014 20:40:11 »
Bonsoir, je pense enfin avoir trouvé la cause...

En effet, sur les 2 réverbères devant chez moi. Un des 2 s'allume et s’éteint toute les 2 mn.

Dès qu'il s’éteint ma box se reboote et dès qu'il se rallume elle redémarre un cycle ! J'ai donc internet par intermittence.

Je vais demander au service technique de ma ville de venir "réparer" le réverbère. Mon voisin d'en face à lui aussi Free et n'a aucun souci.

Bonne soirée

Fabrizio-13

« Réponse #5 le: 26 November 2014 09:23:39 »
Bonjour,

Mon souci est résolu ! Les services techniques de ma ville sont intervenu sur le Révèrbere. L'ampoule qui était en défault...

Voilà, j'ai retrouvé ma connexion.

Merci à tous pour vos réponses :)