uncousinbreton

Je passe pour un "con" en recommandant Free
« le: 24 November 2014 22:05:21 »
Je suis un abonné free depuis un long moment. Très satisfait, j'essaie de convaincre, je ne demande aucun parrainage. Et là, pof, mon cousin se laisse convaincre de quitter sfr pour free par l'offre "vente privée" renforcée par un phoning de free assez persuasif. Finalement il a free, mais aucune box... Je passe pour un "con", et c'est bien la dernière fois que je préconiserai Free.
Il a besoin d'internet et du téléphone pour son travail, et là depuis plus d'une semaine il n'a plus rien sauf une ligne "active" à l'étape 6, mais avec une box non livrée à l'étape 5 "Colis en cours de préparation"...
Aucun délais promis (enfin depuis la vent)!  Il y a de quoi énerver un breton !  Alors il repart chez sfr (qui se fait un grand plaisir de dénigrer Free et de lui aménager une belle offre).
Honnêtement, pourquoi activer une ligne avant accusé réception de la box? Messieurs et Mesdames de Free, techniquement, il n'y a pas une erreur d'organisation technique et logistique. Perso, en temps que simple ingénieur tout aussi bête que mon diplôme, je revendique mon bon sens pour vous faire cette suggestion : afin d'assurer une transition satisfaisante, intervertir les étapes 5 et 6 ne serait-il pas pertinent?  Enfin c'est ce que je ferais si je devais concevoir la gestion de ces transitions, surtout quand l'approvisionnement est difficile à établir en fonction de la demande.
Toujours prêt à aider, je veux bien vous envoyer mon CV afin de travailler sur le sujet avant que vous n'ayez un taux d'insatisfaction insupportable. Cependant, pour le moment, je ne recommande plus Free. Désolé.
« Modifié: 24 November 2014 22:40:37 par uncousinbreton »

GUILLOTES

Re : Je passe pour un "con" en recomandant Free
« Réponse #1 le: 24 November 2014 22:26:11 »
 :) Tout à fait d'accord..... J'ai fait pareil avec mon beau père et moi même !!!!! Je nous ai entrainé dans une résiliation SFR qui nous enchantait depuis 10 ans. Le chant des sirènes......
 :-\ Je me retrouve sans Box et avec un beau père grincheux !
Merci FREE  :o

uncousinbreton

Re : Je passe pour un "con" en recomandant Free
« Réponse #2 le: 24 November 2014 22:38:05 »
Pour M. Niel, je pense que vous savez, tout comme votre équipe, que la croissance du CA se construit sur la fidélité des clients.
Faire des contrats "temporaires" avec des clients qui vous quittent avant d'être installés, ça fait peut-être faire plaisir au directeur financier un quart d'heure, voire aux banquiers, mais les primo-clients déçus et la mauvaise réputation, ça colle à la peau. Les CGVs disent ce qu'elles veulent mais ne peuvent outrepasser la loi, surtout dans le cadre de la vente par phoning, et quand le discours commercial annonce quelque chose, il vaut mieux être réaliste, voire pessimiste que de perdre un nouveau client.
Les anciens, pour leur part, se calment et finissent par ne plus "recruter". C'est bien dommage de se priver d'un marketing gratuit ;) 
« Modifié: 24 November 2014 22:39:37 par uncousinbreton »