Je suis un abonné free depuis un long moment. Très satisfait, j'essaie de convaincre, je ne demande aucun parrainage. Et là, pof, mon cousin se laisse convaincre de quitter sfr pour free par l'offre "vente privée" renforcée par un phoning de free assez persuasif. Finalement il a free, mais aucune box... Je passe pour un "con", et c'est bien la dernière fois que je préconiserai Free.
Il a besoin d'internet et du téléphone pour son travail, et là depuis plus d'une semaine il n'a plus rien sauf une ligne "active" à l'étape 6, mais avec une box non livrée à l'étape 5 "Colis en cours de préparation"...
Aucun délais promis (enfin depuis la vent)! Il y a de quoi énerver un breton ! Alors il repart chez sfr (qui se fait un grand plaisir de dénigrer Free et de lui aménager une belle offre).
Honnêtement, pourquoi activer une ligne avant accusé réception de la box? Messieurs et Mesdames de Free, techniquement, il n'y a pas une erreur d'organisation technique et logistique. Perso, en temps que simple ingénieur tout aussi bête que mon diplôme, je revendique mon bon sens pour vous faire cette suggestion : afin d'assurer une transition satisfaisante, intervertir les étapes 5 et 6 ne serait-il pas pertinent? Enfin c'est ce que je ferais si je devais concevoir la gestion de ces transitions, surtout quand l'approvisionnement est difficile à établir en fonction de la demande.
Toujours prêt à aider, je veux bien vous envoyer mon CV afin de travailler sur le sujet avant que vous n'ayez un taux d'insatisfaction insupportable. Cependant, pour le moment, je ne recommande plus Free. Désolé.