Bonjour à tous,
J'ai souscrit début septembre à l'offre totale Freebox avec ouverture de ligne par free (construction neuve).
Après 2 mois ma ligne a fini par être construite. (L’attente s'explique du fait que nous avons eu beaucoup de problème sur le montpelliérains suite aux inondations...)
Bref, après la mise en service de la ligne, je reçois la Freebox V6. Tout fonctionne correctement pendant 4j puis un soir sans raison une perte de synchro et impossible de passer l’étape 4(attente DHCP).
Je contact le SAV est le problème est résolue 3j après.
Cependant, quelques jours après la ligne a des pertes de synchro totalement aléatoires allant de 16h sans interruptions à seulement 10min.
Je recontacte le SAV est un rdv avec un tech free est programmé la semaine d’après soit le 12 novembre.
Celui-ci intervient pour lui RAS l’installation est propre de mon côté, il me conseil seulement de me brancher directement sur la prise DTI est de pas utiliser la rallonge free car il y a un filtre d’intégré.
D’autre part, il m’explique que je ne suis pas le seul d’impacter puisque il semblerait qu’une carte dans le NRA serait défaillante d’où l’attente en étape 4.
A ce jour, il n’y a plus de filtre sur ma ligne je suis branché directement de la prise rj45 (DTI) au rj11 de la freebox.
Cependant, la box continue de désynchronisé en download au minimum 8fois tous les 24h…
Je n’ai plus aucun retour de la part de free, ma ligne est en surveillance et je ne peux pas les joindre par tel car un ticket est déjà ouvert…
Si une âme charitables aurait une idée car j’avoue que je commence à perdre patience car je ne peux pas passer un appel, regarder la télévision et encore moins naviguer correctement dans de bonne condition…
Pour info, mes voisins qui ouvert leurs lignes beaucoup plus tôt et n’ont aucun problème.
Bref la galère.
Les caractéristiques de ma ligne sont :
Offre : Total Freebox
NRA : DRE34
Longueur : 4850m
Affaiblissement : 59.5 Db
Télévision Freebox : oui