tedtstb

Bonjour,
Ci-joint les infos sur ma ligne.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : STO31
Longueur : 5714 mètres
Affaiblissement : 66 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je me suis abonné il y a une dizaine de jours, ma ligne a été activée (fbx16075761),  j'ai recu la box ce matin freebox crystal et cette dernière malheureusement reste sur les chenillard lent je n'ai donc pas internet.
J'ai signalé ce matin au SAV par téléphone, un ticket a été lancé, je souhaiterais avoir des informations sur le traitement de ma demande afin d'avoir internet fonctionnel au plus vite. car j'en ai besoin pour les mails pour mon travail.
Merci.

geryko

Bonjour,
Est-ce que ta ligne est vraiment activée ?    Attends encore un jour ou deux.
L'arrivée de ta ligne FT c'est 2 fils.
Ne serait-ce qu'à titre provisoire, tu vires tout.

Tu mets un domino à l'extrémité de la ligne FT et tu te débouilles pour fabriquer un petit câble d'adaptation direct ( 1,5 à 3 m) pour y raccorder ta freebox.   
 Nota : sur la prise RJ11 du raccordement ADSL, les 2 bornes du centre.   Utiliser un vieux câble de modem ou ??
Tu alimentes ta freebox avec le matériel fourni.   Que fait le chenillard ?
Si c'est OK tu y raccordes PC ou ....  TV
« Modifié: 17 November 2014 16:26:41 par geryko »

tedtstb

Bonjour,
je ne suis pas bricoleur à ce point mais la prise doit fonctionner car il y a quelques années j'ai eu une connexion ADSL chez wanadoo.
je pense que le problème est en amont

geryko

Est-ce que ta ligne est vraiment activée ?    Attends encore un jour ou deux.
-  Il y a du temps de réaction entre les 2 entreprises ! ! !
Je ne peux rien dire de plus.
 Je disais ça pour t'aider.

tedtstb

Oui elle est activée depuis mercredi dernier.
par téléphone free me fait meme un test de débit...

tedtstb

17/11/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/11/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Aucun changement, toujours mes chenillards et toujours pas d'internet...

geryko

Bonjour,
Me tenir informé du problème final  STP.    Je ne peux rien faire de plus pour t'aider.
Nota :   Compte tenu de l'affaiblissement  de ta ligne, tu n'auras jamais la TV.

tedtstb

Bien sur je n'aurai pas la Tv ma ce n'est pas un probes eme jai deja canal sat par satellite.
Le problème final est toujours le même chenillar lent aucune connexion malgré le bon fonctionnement de ma ligne téléphonique

geryko

Bonsoir,
Le problème final est toujours le même chenillard lent aucune connexion malgré le bon fonctionnement de ma ligne téléphonique.
Donc tu n'es pas en dégroupage total ? 
Ton téléphone est raccordé  sur le filtre ADSL et non sur la box ? C'est bien cela ?     C'est juste pour mon info.
Bon courage.
« Modifié: 20 November 2014 22:47:41 par geryko »

sebastopaul

Bonsoir,Donc tu n'es pas en dégroupage total ? 
Ton téléphone est raccordé  sur le filtre ADSL et non sur la box ? C'est bien cela ?     C'est juste pour mon info.
Bon courage.

Il est passé de dégroupage total à free only. Il va certes gagner en débit, mais provisoirement perdre la télévision. Ce sera un plus quand le Nra sera dégroupé car il pourra passer son offre canalsat via adsl et économiser sur la location du décodeur.
Concernant le téléphone il se raccorde sur la freebox et non sur le filtre adsl.
http://www.busyspider.fr/Abonnement-adsl-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php

tedtstb

Bonjour,
je suis en dégroupage partiel, toujours la ligne FT et mon tel branché sur la ligne FT.
Bon maintenant, ils disent que ca serait un probleme de box et ils m'envoient une nouvelle box...
« Modifié: 21 November 2014 10:36:57 par tedtstb »

sebastopaul

Tu t'es inscris en dégroupage total ou partiel déjà ça

tedtstb

dégroupage partiel

sebastopaul

Deux cas possible, soit c'est la box soit c'est le support adsl qui n'est pas raccordé. Il faut contrôler ta box chez un voisin voir si elle passe le chenillard rapide

tedtstb

Bonjour,
Maintenance ce n'est plus aujourd'hui ni demain qu'un technicien doit passer mais le 4 décembre, c'est du grand n'importe quoi ces délais ! Merci de faire diligence pour qu'un technicien vienne au plus vite faire fonctionner cette connexion internet.