Trust

Bonjour,
J'ai un abonnement 0€ pour la téléphonie mobile. Je me connecte donc à Internet sur mon téléphone uniquement en Wifi et la plupart du temps pour de courtes durées. Néanmoins je constate très souvent que Free Wifi se déconnecte et c'est très agaçant. Je suis donc obligé de me connecter via Wifi Secure et là, je n'ai pas de problèmes de déconnexions. Or, je viens d'acquérir une tablette qui ne peut fonctionner que via Free Wifi pour accéder à Imanet donc je souhaite enfin résoudre ces problèmes avec Free Wifi.
Aussi j'apprécierai grandement votre aide.

Trust

Voici la réponse pas vraiment personnalisée de Free qui ne me satisfait pas du tout puisque je me connecte à FreeWifi depuis mon domicile et ça n'explique pas pourquoi Internet fonctionne via Wifi Secure :

Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

L'utilisation du service "Freewifi" dépend de la couverture de ce type de réseau au travers des Freebox V5 ou V6 dont les utilisateurs auront laissé le service activé.

L'utilisation de ce service ne peut pas être garantie, et il est normal de ne pas y avoir accès en certains endroits.

L'utilisation du service "Freewifi" ne peut pas se substituer à une connexion permanente à Internet.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Thibault

Pourquoi vous vous connectez au Free Wifi à votre domicile ? A votre domicile vous avez votre réseau personnel.
Free Wifi est fait pour se connecter au réseau d'autres personnes lorsque que vous êtes en déplacement. Il est configuré pour se déconnecter régulièrement pour éviter de saturer le réseau sur lequel vous vous connectez.

Trust

C'est quoi la différence entre Free Wifi et Wifi Secure alors ? Quand je me connecte à Free Wifi, on me demande mes identifiants mais pas quand je me connecte à Wifi Secure qui est détecté automatiquement à mon domicile ou en présence d'une autre FreeBox.

Qu'est-ce que le "réseau personnel" si ce n'est pas Free Wifi ? Et comment s'y connecter ?

Le forfait 0€ permet le FreeWiFi illimité et c'est ce qui m'intéresse.

Comment se connecte-t-on à Internet 3G + 4G et comment faire pour connaître sa consommation en temps pour ne pas risquer de dépasser le quota de 50 Mo (0,05€/Mo au-delà) ?

brian o connor

AP
« Réponse #4 le: 13 October 2014 21:02:18 »
Le free wifi secure tu t'y connectes avec ton mobile en le captant d'une freebox à portée. La condition c'est d'être abonné free mobile obligatoirement et d'avoir un mobile compatible pour ça. Il faut activer le wifi et régler le paramètre EAP sur SIM.
L'avantage c'est que le mobile s'y connectera tout seul chaque fois qu'il rencontrera une freebox ( et wifi activé ).

Pour le free wifi, il faut être abonné freebox. être abonné free mobile n'est pas obligatoire pour ça. Si tu veux t'y connecter il faudra effectivement rentrer tes identifiants freewifi. Sur un smartphone je vois pas l’intérêt. ça va bien plus vite avec le secure une fois que c'est paramétré. Sur un pc par contre oui.

Pour se connecter en 3 ou 4g, sur le forfait 0€, désactive le wifi et active la data sur ton téléphone et l'espace abonné free mobile. Mais bon 50mo ça peut aller très vite. Je te conseille de désactiver les mises à jour de ton téléphone ou de les paramétrer uniquement sur wifi si tu es sous android.

Ah j'oubliais, j'espère que tu fais ça en dehors de chez toi. Sinon il vaut mieux dans tous les cas ton wifi perso.
« Modifié: 13 October 2014 21:13:26 par brian o connor »

Trust

Dis-donc brian o connor, si tu ne travailles pas chez Free, tu devrais.  ;) Ça me parait bien plus clair que les explications nébuleuses de l'assistance Free par mail. Je regarderai ça un peu plus tard et je vous tiendrai au courant. Merci.

brian o connor

Non je ne bosses pas chez free. La voilà ma nouvelle vocation.   8) Ok. Tiens nous au courant.

Trust

Je pense avoir saisi la nuance entre Free Wifi et Wifi Secure. C'est ce qui explique que je n'ai pas la possibilité de me connecter sur une tablette via Wifi Secure je suppose.

Ça n'explique pas pourquoi Free Wifi se déconnecte très souvent alors que Wifi Secure fonctionne très bien sur mon téléphone surtout que dans les deux cas, j'utilise le Wifi pour me connecter à Internet à mon domicile.

Le Wifi Personnel c'est bien celui qu'on active via "Configuration du réseau WiFi" dans l'interface de Gestion.
J'avais bien créé un WiFi personnel mais je ne l'ai jamais utilisé. Il ne dépend pas du forfait mobile à 2€ alors puisqu'il n'est pas évoqué dans les caractéristiques du contrat ? Si il est également gratuit et illimité et utilisable aussi sur ma tablette, c'est donc la solution.

Il faut juste que je sache comment me connecter au WiFi personnel. J'ai les caractéristiques suivantes dans mon interface de gestion Free :

Allumer le module WiFi : Etat du service = Actif
Votre réseau WiFi personnel : Etat du service = Actif
Choisissez le nom de votre réseau WiFi : OK, c'est fait
Choix du canal : Canal 11
Masquer votre réseau WiFi : Inactif
Protection : WPA (TKIP+AES)
Clé aléatoire générée

Mon téléphone détecte bien mon réseau Wifi Personnel :

Intensité du signal : excellente
Sécurité : WPA PSK
On me demande un mot de passe.

Où trouve-t-on ce mot de passe ? Pour info, j'ai une FreeBox Crystal.

Merci.

sebastopaul

Je pense avoir saisi la nuance entre Free Wifi et Wifi Secure. C'est ce qui explique que je n'ai pas la possibilité de me connecter sur une tablette via Wifi Secure je suppose.

Ça n'explique pas pourquoi Free Wifi se déconnecte très souvent alors que Wifi Secure fonctionne très bien sur mon téléphone surtout que dans les deux cas, j'utilise le Wifi pour me connecter à Internet à mon domicile.

Le Wifi Personnel c'est bien celui qu'on active via "Configuration du réseau WiFi" dans l'interface de Gestion.
J'avais bien créé un WiFi personnel mais je ne l'ai jamais utilisé. Il ne dépend pas du forfait mobile à 2€ alors puisqu'il n'est pas évoqué dans les caractéristiques du contrat ? Si il est également gratuit et illimité et utilisable aussi sur ma tablette, c'est donc la solution.

Il faut juste que je sache comment me connecter au WiFi personnel. J'ai les caractéristiques suivantes dans mon interface de gestion Free :

Allumer le module WiFi : Etat du service = Actif
Votre réseau WiFi personnel : Etat du service = Actif
Choisissez le nom de votre réseau WiFi : OK, c'est fait
Choix du canal : Canal 11
Masquer votre réseau WiFi : Inactif
Protection : WPA (TKIP+AES)
Clé aléatoire générée

Mon téléphone détecte bien mon réseau Wifi Personnel :

Intensité du signal : excellente
Sécurité : WPA PSK
On me demande un mot de passe.

Où trouve-t-on ce mot de passe ? Pour info, j'ai une FreeBox Crystal.

Merci.

Tu le trouves sur ton compte Free dans internet et wifi

brian o connor

Lol. Tu te mélanges un peu les pinceaux encore. Non sur ta tablette tu ne pourras pas utiliser le free wifi secure directement.

Le free wifi fais le à partir d'une autre freebox. Chez toi aucun intérêt.   Le wifi et le forfait 2€ ça n'a rien à voir. Fais un test. Enlève la sim de ton téléphone ou met le en mode avion. Active le wifi dessus et tu verras que ça marchera quand même. 

Bien sur que sur ta tablette ton wifi perso est l'idéal. Tu pourras consommer autant que tu le veux.
« Modifié: 18 October 2014 21:12:16 par brian o connor »

Trust

J'ai modifié la clé WEP (ou WPA) et le je peux enfin me connecter au Wifi Personnel ! Le débit me semble bien supérieur au Wifi Secure et c'est tant mieux.

Si seulement Free avait nommé la clé WEP (ou WPA) "mot de passe" entre parenthèses vu que c'est le terme qui correspond sur un téléphone ou une tablette quand on souhaite s'y connecter, cela éviterait ce genre de problème.
C'est à se demander si Free veut vraiment s'adresser au grand public.

Le problème avec le Wifi personnel c'est qu'il ne fonctionne pas dans toutes les pièces de ma maison. Comment est-ce possible ? Quelle est la portée du Wifi Personnel ? Sur mon téléphone par exemple, Wifi Secure fonctionne dans toutes les pièces mais pas le Wifi Personnel.

cristo567

regarde les param wi-fi de ton tél (si android, autre je ne sais pas) : tu peux essayer d'activer "Meilleure Performance Wi-Fi"

Trust

Bon, ça fonctionne désormais relativement bien le "Wifi Personnel"... avec mon téléphone dans toutes les pièces de ma maison malgré quelques déconnexions intempestives. L'aide des forumeurs fut précieuse.

Par contre ça ne fonctionne que dans la pièce où est la FreeBox avec ma tablette sous Androïd. Ça vient de la tablette (neuve) ou bien d'autre chose selon vous ?

brian o connor

Mets à jour ta tablette peut être.

Trust

Ma tablette est toute neuve mais bon, ce n'est pas le top du top en matière de tablette : c'est un CDisplay de CDiscount.  Je suis hors de portée du Wifi Personnel dans une pièce de la maison où ça fonctionne parfaitement avec mon téléphone.

cristo567

ta tablette est neuve mais, en général, un matériel neuf n'est pas forcément équipé des dernières mises à jour

tu es probablement dans un mode d'économie d'énergie qui diminue la puissance wifi pour gagner sur la durée de la batterie

essaye de fouiller tes param pour voir si tu peux le modifier, sinon, une mise à jour permettrait peut-être d'accéder à un mode d'économie différent ou mieux paramétrable