Le free wifi secure tu t'y connectes avec ton mobile en le captant d'une freebox à portée. La condition c'est d'être abonné free mobile obligatoirement et d'avoir un mobile compatible pour ça. Il faut activer le wifi et régler le paramètre EAP sur SIM.
L'avantage c'est que le mobile s'y connectera tout seul chaque fois qu'il rencontrera une freebox ( et wifi activé ).
Pour le free wifi, il faut être abonné freebox. être abonné free mobile n'est pas obligatoire pour ça. Si tu veux t'y connecter il faudra effectivement rentrer tes identifiants freewifi. Sur un smartphone je vois pas l’intérêt. ça va bien plus vite avec le secure une fois que c'est paramétré. Sur un pc par contre oui.
Pour se connecter en 3 ou 4g, sur le forfait 0€, désactive le wifi et active la data sur ton téléphone et l'espace abonné free mobile. Mais bon 50mo ça peut aller très vite. Je te conseille de désactiver les mises à jour de ton téléphone ou de les paramétrer uniquement sur wifi si tu es sous android.
Ah j'oubliais, j'espère que tu fais ça en dehors de chez toi. Sinon il vaut mieux dans tous les cas ton wifi perso.