corby59

Zimbra : transfert de mails via une règle
« le: 14 November 2014 10:20:41 »
Bonjour à tous,
je souhaiterai transférer des mails reçus sur zimbra,via une règle de transfert de mails vers une autre messagerie.
J'ai eu beau regarder partout dans zimbra, je ne trouve pas ce type de règle/filtre.....
Je peux déplacer,supprimer etc... via les filtres,mais rien pour le transfert vers une autre messagerie..
Est ce que j'ai raté quelque chose ? ou Zimbra est vraiment une daube au niveau fonctionnalité ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Chris-70

Re : Zimbra : transfert de mails via une règle
« Réponse #1 le: 18 November 2014 13:16:38 »
Bonjour,
Il existe une règle dans les filtres, mais pour cela, il faut avoir l'affichage en mode standard (HTML), et non pas évolué AJAX. Cette modification est possible dans les préférences, option de connexion. Ensuite, il faut se déconnecter/reconnecter à zimbra. Ensuite, toujours dans les préférences de filtre, il est possible d'ajouter la règle pour transférer les mails en automatique.
Ensuite, il est possible de revenir en mode évolué, et la règle précédemment crée, par contre, n'apparait pas, mais fonctionne. Je l'ai fait sur un de mes comptes mail.
Voilà, bonne manip.

corby59

Re : Zimbra : transfert de mails via une règle
« Réponse #2 le: 26 November 2014 08:59:37 »
Super !!! merci !!!
n'empêche que changer le type d'affichage c'est vraiment tordu pour avoir accès à cette fonction...