marine56

Bonjour,
Le 26 septembre dernier j'ai adressé une lettre recommandée à Free pour effectuer ma demande de résiliation d'abonnement. J'ai un accusé réception en date du 29 septembre.
En parallèle il m'était proposé de déposer mon matériel dans un point Kiala proche de mon domicile.... ce que j'ai fait. En échange du colis un bon de dépôt m'a été remis.
Le 15 novembre j'ai reçu un mail m'indiquant que le matériel n'avait pas été réceptionné et que j'allais être facturée. Je n'ai pas la possibilité de répondre à ce mail aussi comment faire parvenir la preuve de mon dépôt, le ticket remis par le point Kiala ? A lire les différents témoignages je crains de devoir ramer un certain temps pour régulariser ma situation. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement  Martine
« Modifié: 17 November 2014 14:19:34 par marine56 »

mowa

Re : Problème avec la réception de ma box après résiliation
« Réponse #1 le: 17 November 2014 16:30:31 »
Bonjour marine56,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marine56

« Réponse #2 le: 18 November 2014 08:49:42 »
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 18 November 2014 09:26:21 »
Bonjour marine56,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la résiliation de votre compte ==> Suivi  Abonné résilié
Date de résiliation    01/10/2014
Je vous confirme aussi la réception des deux freeplugs + un seul boitier  (le boitier ADSL) le  =>  08/10/2014 : Kiala Client
Par contre le boitier HD manque  ::), si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

marine56

« Réponse #4 le: 18 November 2014 10:58:10 »
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais dans mon colis j'ai mis l'intégralité de mon équipement fourni par Free à l'origine de l'installation. Je n'ai plus rien en ma possession. Pourquoi tant de difficultés à ce que cela se passe dans la sérénité. Quel intér^t aurais-je à conserver ce genre de matériel ?
A lire tous les posts sur le forum, j'ai l'impression de démarrer le parcours du combattant.
Dois-je dès maintenant prévenir ma banque afin d'éviter tout prélèvement de la part de Free ?  faire appel à une association de défense des consommateurs ? C'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer. Amèrement votre.

mowa

« Réponse #5 le: 18 November 2014 11:11:49 »
Je vous comprends parfaitement, mais je suis là justement pour vous expliquer la procédure à suivre, du moment qu'il est mentionné sur votre dossier, qu'un boitier manque, il faut donc nous faxer la preuve d'envoi, et justement le poids du colis fait foi.
A votre disposition.
Cordialement.

marine56

« Réponse #6 le: 18 November 2014 11:42:04 »
Je pourrais vous communiquer le poids du colis si j'avais fait l'envoi par la poste et non pas en le déposant dans un point Kialal comme il me l'a été proposé par Free et jamais il ne m'a été demandé de peser le colis avant l'envoi. Je n'ai que le bon de réception du colis par la personne du point Kiala.

marine56

« Réponse #7 le: 18 November 2014 15:40:02 »
Pensez-vous pouvoir me trouver une solution ? Quel serait le montant des frais occasionnés par cette pseudo absence de l'élément mentionné plus haut ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 18 November 2014 16:06:25 »

Je vous explique comment procède Free :
    * Si le tracking atteste du dépôt d'un colis et/ou si la souche de dépôt est fournie, cela prouve que l'abonné a bien déposé son matériel en point relais. Rien ne prouve que le colis ait été complet ni qu'il soit bien parvenu à nos services
           * Si aucun matériel n'apparaît retourné malgré la fourniture du justificatif de dépôt ou la trace de tracking, le doute doit dans ce cas bénéficier à l'abonné
          *  Si au moins un matériel apparaît retourné, on considère que le colis retourné était incomplet
INDEMNITÉ FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DÉGRADATION D’ÉLÉMENTS
Boîtier ADSL 150€, boîtier TV HD 200€, boîtier TV HD Light 150€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€
Cordialement.

marine56

« Réponse #9 le: 18 November 2014 16:33:42 »
Merci pour votre réponse. Je n'ai donc pas le choix..... je vais devoir faire opposition au prélèvement Free le temps de porter l'affaire en justice et de me faire assister par une association de défense du consommateur ou par un avocat. Je trouve votre façon de procéder totalement abusive. Mon colis était complet. J'ai procédé comme demandé et aujourd'hui je vais être pénaliser à tort sans aucun moyen de me défendre puisque j'ai déposé ce colis dans un de vos points Kiala et non utilisé les services de la poste. Et puis considérer qu'un colis est complet juste par le poids (j'aurais dû y glisser 3kg de cacahuètes supplémentaires... j'aurais bénéficié d'un avoir ?!) c'est un peu léger.
Je ne suis pas procédurière mais je ne supporte pas l'injustice.
Dans l'attente d'une réponse équitable de votre part... Cordialement

marine56

« Réponse #10 le: 19 November 2014 11:56:35 »
Bonjour,
Pensez-vous pouvoir me donner une réponse dans les jours qui viennent ?
Cordialement

mowa

« Réponse #11 le: 19 November 2014 12:35:44 »
Bonjour marine56,
navré mais je ne peux vous dire plus que les procédures Free ne disent, je suis là pour vous expliquer comment procède Free, après ce sont les services concernés qui traitent certaines demandes, dans votre cas même si vous envoyez une lettre de réclamation auprès du service concerné, vous aurez la même réponse que la mienne.
Cordialement.

marine56

« Réponse #12 le: 19 November 2014 14:21:18 »
Bonjour,
ça devient ubuesque comme situation ! On me demande le poids d'un colis, (que je n'ai pas pesé) parce que le poids n'était pas exigé lorsque j'ai déposé mon colis au point kiala le plus proche de mon domicile.
Donc moi, je vous confirme que mon colis était complet et tous les équipements mentionnés sur le descriptif, joint  par Free, étaient présents  et vous, vous soutenez que le colis était incomplet. Où est passé le matériel manquant ? N'est-ce pas à vous de me donner réponse  ? Qui a réceptionné le colis à Bondoufle ? C'est donc ma bonne foi contre la vôtre. Quel intérêt aurais-je à conserver ce type de matériel. Je ne paierai pas pour du matériel que je ne possède  plus.
Si d'autres internautes sont dans ma situation ils peuvent me contacter. Nous pouvons entamer une procédure ensemble afin de faire reconnaître notre bonne foi.
Cordialement

« Modifié: 19 November 2014 14:25:39 par marine56 »

marine56

« Réponse #13 le: 20 November 2014 15:56:25 »
Bonjour,
Toujours rien qui permettrait de faire avancer mon dossier ?
Cordialement.

marine56

« Réponse #14 le: 21 November 2014 09:58:16 »
Bonjour,

Toujours aucune réponse ?  il est impossible de joindre Free par téléphone. Pensez-vous qu'en vous contactant par lettre recommandée j'aurais plus de chance ?
Cordialement