Benihalftime

Bloquée à l'étape 5
« le: 13 November 2014 13:26:08 »
Bonjour,
Je suis bloquée à l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi) lors de la procédure de déménagement. Hors, j'ai déjà une freebox... Cela fait déjà un moment que j'attends et ça devient très pressant (vs profession)... Pouvez-vous m'aider sur ce point ?
Merci d'avance,

mic64

Re : Bloquée à l'étape 5
« Réponse #1 le: 13 November 2014 14:20:47 »
Bonjour,
Pour info, je suis également en étape 5, mais j'ai quand même connecté ma freebox (que j'avais gardée, une V6) et mon internet fonctionne bien à ma nouvelle adresse.
Slt,

Benihalftime

« Réponse #2 le: 13 November 2014 14:31:53 »
Salut et merci pour votre réponse,
Je viens d'essayer à l'instant et ça bloque sur l'étape 2, 3. Ca passe à 3 un court instant avant de rebasculer sur l'étape 2...

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 November 2014 14:37:21 »
Bonjour Benihalftime,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Benihalftime

« Réponse #4 le: 13 November 2014 15:24:49 »
Voila, je viens de vous les envoyer

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 November 2014 15:35:08 »
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui génèrera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Benihalftime

« Réponse #6 le: 13 November 2014 16:56:28 »
Alors, ça y est, la freebox passe toutes les étapes, mais je n'ai toujours pas internet : Une erreur 80 mauvaise position s'affiche sur la box.....

Technicien408

« Réponse #7 le: 13 November 2014 17:06:34 »
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne comme je vous l'ai précisé dans ma précédente réponse :  https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Merci

Benihalftime

« Réponse #8 le: 13 November 2014 17:34:17 »
Ca ne fonctionne pas :
Nous ne pouvons pas traiter votre demande
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.
Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44 *, accessible de 7h à minuit avec les identifiants hotline que vous pouvez retrouver sur cette page :
..... Donc en gros dans une impasse

Technicien408

« Réponse #9 le: 13 November 2014 17:48:00 »
C'est bon Benihalftime,  c'est rentré dan l'ordre pour vous et votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle ;)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 minutes
Heure de la box : 13/11/2014 18:46:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement