Syth79

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement en location sur la commune de Chauray (79) et je possède Free et sa Freebox Révolution depuis plus de 2 ans maintenant.

Je suis en train de faire construire sur cette même commune et la livraison de ma future maison est prévue pour mai 2015. J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête et j'aimerais solliciter vos avis.

1) Quand commencer les démarches pour obtenir une ligne téléphonique sachant que je n'emménagerais pas avant fin mai ? Je précise que mon terrain est viabilisé et que par conséquent le téléphone est disponible dans le coffret devant ma maison.
2) Mieux vaut-il passer directement par FT pour la création de ligne même si je dois payer plus cher ?  J'ai entendu que c'était préférable pour des raisons de délai ...
3) Si oui il faut attendre que ma ligne analogique soit opérationnelle avant d'enclencher la procédure de déménagement de Free ? (donc payer les 2 premiers mois d'abonnement chez FT)
4) Combien de temps prend un déméngement de ligne de Free à Free ?

Merci.

Technicien408

Bonjour Syth79,
Vous nous faites part de votre souhait de déménager.
Vous pouvez commencer la procédure de déménagement vers le 20 du mois de Mai prochain du moment que vous n'emménagerez pas avant la fin du mois en question. Et il est en effet préférable de passer par une ouverture de ligne FT et il faut attendre que votre ligne téléphonique soit opérationnelle (émission et réception ok) avant de souscrire votre nouvel abonnement.
Le délai de traitement est de 10 à 21 jours.
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

mowa

Re : Construction de maison neuve
« Réponse #2 le: 24 December 2014 11:21:54 »
Bonjour Syth79,
effectivement il vaut mieux passer par une ouverture de ligne FT, et une fois la ligne opérationnelle prendre contact avec le service déménagement Free directement au 3244 afin de lancer la démarche, vous pouvez prendre contact avec FT début Mai afin que la ligne soit opérationnelle la première semaine de Mai pour entamer la procédure de déménagement qui prend entre 10 à 21 jours.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Syth79

Merci pour les conseils j'aviserais donc courant mai ou en fonction de la date exacte de livraison.

Busyspider

Bonjour

Oui il est préférable d'ouvrir avant  une ligne fixe Orange pour une nouvelle construction, (maison) si nouveau branchement, si nouveau numéro dans la rue, non encore référencé, si division de terrain ..

On paye  55€+ 69€ de déplacement  et les 2 mois d'abonnement ligne fixe, payables d'avance.

Une fois la ligne fixe installée par Orange, il faut absolument bien la controler, test des appels en émission et réception et au moindre doute sur la qualité on peut encore faire intervenir le SAV Orange (puisqu'on est encore client ligne fixe)

La ligne bien fonctionnelle on peut lancer son déménagement, sur le nouveau numéro créé, on a la portabilité de ce numéro si on demande le dégroupage total. C'est Free qui va s'occuper des démarches pour le dégroupage total, l'abonné ne fait rien de son coté (surtout plus rien)

Une fois l'adsl mis en place, Orange enverra un  facture de clôture et remboursera une partie des 2 mois d'abonnement ligne fixe payés d'avance, au prorata d'usage jusqu'au dégroupage total.

En faisant ainsi on évite ainsi de nombreuses galères. (et un gain  de temps non négligeable) .

mowa

Re : Re : Construction de maison neuve
« Réponse #5 le: 26 December 2014 09:21:24 »
Merci pour les conseils j'aviserais donc courant mai ou en fonction de la date exacte de livraison.
Je vous en prie Syth79  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.