mico3786

Perte de plus de 500ko/s de débit
« le: 07 November 2014 13:18:45 »
Je suis abonné Freebox depuis le début c'est à dire depuis octobre 2002 et suite certainement au passage en VDSL2 mon débit est passé de 780 ko/s à 260 ko/s. J'habite Gagny dans le 93, une des pires villes de la région parisienne puisque sans central France Télécom alors que toutes les villes environnantes, moins peuplées que la mienne ont toutes des centraux. Ma ligne a les caratéristiques suivantes :

RAI93
3410 mètres
39Db

J'ai changé sur la console Free le VDSL2 en ADSL2 et j'ai quasiment les mêmes caractérisques. je sais très bien qu'à cette distance je ne suis pas et ne serai jamais éligible au VDSL. Si quelqu'un peut m'aider ou me dire ce qu'il se passe, je la remercie par avance.

jimwest

Re : Perte de plus de 500ko/s de débit
« Réponse #1 le: 09 November 2014 08:02:02 »
salut,

tu n'es pas le seul dans ce cas...les forums commencent à être remplis de ce genre de message.

Perso, je suis passé d'un débit de 5.5 à 4....ceci, depuis que mon dslam soit passé en vdsl.
J'ai moi aussi désactivé le vdsl dans mon interface free, mais pas de changement....

Apparemment, il n'y a rien à faire, ceux qui sont prêts bénéficient d'un plus haut débit au détriment de ceux qui sont loin.

Merci free, c'est bien la première fois qu'ils me décoivent comme ça....

jimwest

Re : Perte de plus de 500ko/s de débit
« Réponse #2 le: 09 November 2014 11:31:06 »
méa culpa...enfin pour l'instant...

je viens de changer filtre (changé il y a 3 jours pourtant) et rj11...

du coup 6.8 en down....à suivre