Bonsoir à tous,
Alors voila je suis heureux de découvrir que Free pense à nous, il faut dire que depuis 3 mois c'est la descente aux enfers. J'ai exactement le même symptome, tph ok de 21h30 à 18H00 le lendemain mais quasi impossible de 18h00 à 21h30, avec le même message : "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées veuillez appeler ultérieurement". Si on rentre dans le détail il est important de dire que la situation est en constante agravation depuis début Janvier. Depuis une petite quinzaine mon épouse qui est l'utilisatrice principale de la ligne freebox a baissé les bras aux heures de pointe. Je tiens à vous indiquer qu'aprés enquête tous les utilisateurs sont touchés sur les NRA de Saint Max dans le 54.
Comme je travaille dans le domaine des télécoms et au vue de la situation actuelle, je dirais que free doit être victime de son succés. Je précise je pense que le problème ne vient pas ni des NRA ni de la ligne ADSL ( en effet je n'ai pas de problème de TV ou d'internet ), on va maintenant se risquer à des hypothèses mais je ne suis pas un spécialiste de la voix sur IP, et surtout pas de l'architecture du réseau de Free( mais je ne demande qu'à apprendre ). Je pense qu'entre mon domicile et le NRA tout va bien, j'avais lu quelque part que Free véhicule nos coms en IP jusqu'à une noeud de raccordement VOIP vers Réseau téléphonique commuté ( genre de passerelle VOIP vers RTC ), et j'imagine que nos problèmes viennent de la, cette passerelle doit être saturée aux heures de pointes.
Histoire de confirmer mes dires, j'attends vos réactions et en particulier de ceux de Lorraine, voir d'Alsace.
Bernold