piloo57

toutes les lignes sont occupées...
« le: 23 March 2006 14:28:35 »
Bonjour,

j'ai un soucis depuis plusieurs semaines voir .... le soir a partir de 18h environ lorsque je veux passer un appel celui ci me repond que " toutes les lignes de mon correspondant sont occupés !" je dois recommencer parfois 5 a 10 fois pour passer un appel .

avez vous deja eu le probléme ?

merci d' avance

Sylvain
Metz

phil57

toutes les lignes sont occupées...
« Réponse #1 le: 28 March 2006 09:48:20 »
Bonjour,

je constate également  souvent ce problème en soirée, mais aussi (beaucoup plus rarement) dans la journée.

Le fait qu' il soit plus fréquent aux "heures de pointe" semble indiquer une saturation, soit des lignes, soit des serveurs.

Je suis aussi à Metz, sur PDA57.

Cela arrive-t' il ailleurs  ?

fun0r

toutes les lignes sont occupées...
« Réponse #2 le: 31 March 2006 17:21:10 »
Bonjour,

pareil pour moi ,entre 18h30 et 21h30 en essayant de joindre un numéro france télécom je tombe sur le message suivant "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées veuillez appeler ultérieurement" alors que la ligne est parfaitement disponible si j'appelle avec un portable!




Reponse de free
Cher Freenaute,

L'incident est signalé et en cours de rétablissement, je vous prie donc de bien vouloir patienter.


fun0r Ostwald

bernold

toutes les lignes sont occupées...
« Réponse #3 le: 03 April 2006 21:53:57 »
Bonsoir à tous,


Alors voila je suis heureux de découvrir que Free pense à nous, il faut dire que depuis 3 mois c'est la descente aux enfers. J'ai exactement le même symptome, tph ok de 21h30 à 18H00 le lendemain mais quasi impossible de 18h00 à 21h30, avec le même message : "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées veuillez appeler ultérieurement". Si on rentre dans le détail il est important de dire que la situation est en constante agravation depuis début Janvier. Depuis une petite quinzaine mon épouse qui est l'utilisatrice principale de la ligne freebox a baissé les bras aux heures de pointe. Je tiens à vous indiquer qu'aprés enquête tous les utilisateurs sont touchés sur les NRA de Saint Max dans le 54.

Comme je travaille dans le domaine des télécoms et au vue de la situation actuelle, je dirais que free doit être victime de son succés. Je précise je pense que le problème ne vient pas ni des NRA ni de la ligne ADSL ( en effet je n'ai pas de problème de TV ou d'internet ), on va maintenant se risquer à des hypothèses mais je ne suis pas un spécialiste de la voix sur IP, et surtout pas de l'architecture du réseau de Free( mais je ne demande qu'à apprendre ). Je pense qu'entre mon domicile et le NRA tout va bien, j'avais lu quelque part que Free véhicule nos coms en IP jusqu'à une noeud de raccordement VOIP vers Réseau téléphonique commuté ( genre de passerelle VOIP vers RTC ), et j'imagine que nos problèmes viennent de la, cette passerelle doit être saturée aux heures de pointes.

Histoire de confirmer mes dires, j'attends vos réactions et en particulier de ceux de Lorraine, voir d'Alsace.

Bernold


piloo57

toutes les lignes sont occupées...
« Réponse #4 le: 05 April 2006 07:51:41 »
Hello !
"heureux" de voir que je ne suis pas seul mais cette situation perdure et commence a me chauffer serieusement .
j'ai moi méme envoyer plusieur mail et la réponse est le probléme est signalé ............. mais au final sa empire de jours en jours .
moi perso je ne telephone pas trop mais quand je veux c'est tjrs la méme histoire .
je vais je pense telephoner a free et si la situation ne s' ameliore pas a la fin du mois je verrais pour prendre contact avec un gentil journaliste du repu .

il serait bon de recensser le nombre de personnes qui on le soucis sur metz et par ailleur dans la region

merci a tous

Sylvain
pda57

coyotevill

toutes les lignes sont occupées...
« Réponse #5 le: 05 April 2006 14:33:52 »
Bonjour,
Freebox v4 IP ADSL max (non dégroupé) dans le 67.
Depuis hier soir, plus de téléphone sortant !
Pour les appel entrant sa marche mais quand je compose un numéro silence pendant 3-4 secondes puis 5 tonalité occupé puis plus rien...
Reboot de la boite faite mais pas mieux.
Plus drôle, sa ne marche pas que pour les numéros fixe, vers les mobiles sa passe.
Va comprendre.

Cela fonctionne à nouveau ce soir 5/04/06... donc il faut patienter.