goym

Ligne HS depuis près d'un mois
« le: 16 October 2014 17:06:35 »

Bonjour,

Résidant sur Paris, j'ai cédé aux printemps aux avances de Free pour migrer mon offre ADSL classique vers une offre Fibre espérant profiter à la fois d'une meilleure stabilité de ma ligne (celle de l'offre ADSL étant très aléatoire, raison qui m'avait fait déjà appeler le support technique qui m'avait objecté qu'il fallait passer à la fibre).

Une fois les opérations lancées et après un assez long délai, j'ai été contacté par un technicien qui est venu mettre en place le boitier de raccordement fibre dans mon appartement en m'annonçant que je recevrai quelques jours plus tard une nouvelle Box.

Une fois celle-ci reçue, je la mets en place et ... rien. Pas de signal en entrée visiblement.

Je prends contact avec le SAV au moins de juin qui me fait faire différent tests sans succès et conclu que la fibre n'est pas irriguée et qu'il me faut donc une intervention d'un technicien qui va me contacter.

Pendant ce temps, ma connexion ADSL classique continue sa petite vie tant bien que mal.

Je suis contacté plusieurs semaines après les faits alors que je suis en vacances et le technicien promet de me rappeler à mon retour début aout, ce qui n'a jamais été fait.

Autour du 20 septembre, ma connexion ADSL classique disparaît. Connaissant son erratisme, j'attends quelques jours et contacter le SAV qui m'informe d'une part que le premier incident a été cloturé, d'autre part que ma ligne ADSL classique a été désactivée sans possibilité de ré activation et que, pour finir, il faut bien l'intervention d'un technicien pour mettre la fibre d'équerre.

Seulement voilà, nous sommes le 16/10 et je n'ai toujours été contacté par personne (presque un mois sans connexion).

Lorsque j'essaie de recontacter le service client, j'ai droit à un message pré enregistré m'indiquant qu'un ticket est en cours et que suite à un incident technique, ils ne peuvent pas m'en dire plus.

Je vous rassure, les factures passent parfaitement et sont débitées sur mon compte.

Bilan : plus de ligne, plus de possibilité de les contacter, un prélèvement qui tourne

Des idées hormis bloquer le paiement, résilier et passer chez un autre opérateur ?

Je suis à 2 doigts de cette solution mais je lance cette dernière bouteille à la mer avant ...

Merci d'avance pour votre aide !

Goym



goym

Re : Ligne HS depuis près d'un mois
« Réponse #1 le: 20 October 2014 16:28:35 »
Bonjour,

La bouteille à la mer n'ayant été ramassée par personne, je vais passer à la conclusion sans état d'âme : résiliation.

Que dire d'une entreprise qui a un tel mépris de ses clients ?

La dernière des bonnes blagues ? Même infructueux, chacun des appels au SAV a été facturé 2 € par AlloPass ... Bilan sur 1 mois : 32 € d'abonnement, 20 € d'AlloPass soit 52 € pour 0 service.

Certains appelleront cela purement et simplement de l'escroquerie.

Pour moi, la coupe est pleine.

Bonne chance à tous auprès de ce magnifique opérateur qui ne s'occupe de vous que lorsque tout va bien (et on se demande comment cela peut fonctionner) et au moment de la facturation !

I free myself from Free

Goym

teamR

Re : Ligne HS depuis près d'un mois
« Réponse #2 le: 20 October 2014 19:07:41 »
Hello,

Quasiment le même problème que toi au passage à la fibre et avec le SAV : il aura quand même fallu plus d'un mois pour que ça fonctionne car le technicien qui a fait le raccordement m'avait pas branché chez Free dans le PMI >:( et le temps que ce pauvre SAV se bouge il aura fallu attendre un mois pour qu'un technicien passe, mais bon à ce moment là j'avais encore l'ADSL qui fonctionnait.

Bref, aujourd'hui ça fait 2 semaines (depuis le 07/10) que ma freebox est bloquée en étape 2 : plus de signal FTTH, plus aucun service ! Le ticket a été ouvert le jour même, et si on m'a bien rassuré sur une chose c'est sur le fait que ça pouvait durer ...
Et effectivement, on m'a rappelé 2 jours plus tard pour me dire "on trouve rien, on vous rappelle demain pour prendre rdv et vous envoyer un technicien" et depuis j'attends l'appel !

J'ai rappelé plusieurs fois ce SAV de m**** pour leur signaler que depuis le 10/10 j’attends qu'on me rappelle "demain" mais la seule chose qu'on sait me dire c'est "c'est pas normal, on relance et ils vous rappellent demain" ou encore "nous n'avons pas de délais pour la réparation des fibres, c'est très long car c'est compliqué" mais moi je m'en fou que c'est compliqué ou pas, si Free a décidé de déployer sa propre infrastructure, ils ont qu'a se staffer en conséquence ou faire appel aux bons prestataires !

C'est dommage car quand ça fonctionne les services Free sont top, mais ça ne fait pas tout, on paye aussi pour ne pas être lésé quand ça ne fonctionne plus. Du coup j'en viens a penser comme toi : que la meilleure solution est de quitter cet opérateur après 8 ans de fidélité pour aller chez celui qui propose la même chose et qui se bouge pour avoir de nouveaux clients. (Ou alors de couper l'ensemble des fibres de Free de l'immeuble comme ça ils se bougeront en sachant pourquoi ;D ! Non, mes voisins n'y sont pour rien si leur opérateur est incompétent).

Et bon courage pour ceux qui ont (ou auront un jour) leur lot de problèmes sans fin.

goym

Re : Ligne HS depuis près d'un mois
« Réponse #3 le: 20 October 2014 20:33:37 »

Attention à votre facture de téléphone / AlloPass ...


goym

Re : Ligne HS depuis près d'un mois
« Réponse #4 le: 01 November 2014 10:08:00 »
26/9 => 1/11

0 accès
0 appel
0 information

1 résiliation

Free = roi des opérateurs frime sans SAV