pekah59

compte liés et resiliation
« le: 02 November 2014 11:48:09 »
Bonjour
Je suis abonné free mobile(2 lignes sur le même compte) et freebox. Si je resilie la ligne principale, la ligne secondaire est elle resiliée également ou non ?  Et est ce que cette ligne continue à  bénéficier de la réduction  ? 
Résiliation envisagée dû à la mauvaise qualité du réseau ( 4g inexistante, itinérance sur orange en permanence d' des vitesse de connecoconnexion catastrophiques).

Arnaut78

Re : compte liés et resiliation
« Réponse #1 le: 02 November 2014 16:35:40 »
Non
Oui

1,5% du territoire pour la 4G. Cela laisse beaucoup d'endroits où elle n'est pas présente.

pekah59

« Réponse #2 le: 02 November 2014 21:27:25 »
Ce n'est pas tant pour la 4g, mais même en H+ ou en 3g ça rame. Internet se bloque, impossible de télécharger quoi que ce soit, impossibilité de recevoir mes mails...trop d' itinérance sur orange. A quoi ça sert d' avoir 20Go si c'est pour ne pas pouvoir se connecter. Ma femme a également free mobile et le constat est le même. Donc pour ma part j'envisage sérieusement de changer d'opérateur. Apparement d'après. Les témoignages sur de nombreux forums je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est un pb connu chez free mais rien ne bouge ...

ludo952

« Réponse #3 le: 03 November 2014 06:47:52 »
Je dirais même que c'est un problème connu de free mais qu'ils s'en foutent royalement. J'ai un forfait free depuis un peu plus d'1 an via ventes privées. C'est un forfait avec engagement contenant 6 Go d'internet (pour l'époque c'était très interressant vu le prix car c'était le double chez SFR par exemple). Interressant mais ca c'est sur le papier car malgré mes 6 Go je n'ai jamais rèussi à dépaser les 3 Go et c'est pas fautes d'essayer et de persister mais c'est un vrai calvère internet avec un abonnement free. j'ai appelé plusieur fois le service client qui au final m'a répondu à chaque fois que c'était un problème environnementale par exemple un micro onde, de mauvaise condition météo etc etc etc. J'ai fini par répondre une fois "en gros vous etes en train de me dire que je peux utiliser pleinement mon forfait la nuit, par ciel dégager, dehors sans parasite autour? En gros dans des zone noires, a mais mince non y'a pas d'antenne dans les zones noires". J'ai donc demandé la résiliation sans frais vu qu'ils ne sont pas capable de fournir le service que je paye. Réponse de leur part à cela et bien il mette un article des conditions general en expliquant que c'est un reseau mutualisé et que par conséquent si il y a bcp de personne à se connecter cela peu perturber l'utilisation, tout le monde se connecte en meme temps que moi j'ai pas de bol quoi  >:(. Et il rajoute qu'ils ont fait des test sur ma région et que tout fonctionne bien. Free est un arnarqueur quand on paye 2€ ou 0€ je veux bien et encore mais quand tu paye 35.99€ et bien tu attend quand même un minimum. J'attend la réponse du médiateur des télécoms et si je n'ai pas gain de cause je m'inscrirais à l'action civile qui est mise en place actuellement.

pekah59

« Réponse #4 le: 03 November 2014 10:36:25 »
Je pense que ce n'est pas spécifique à FREE. Je pense que tous les opérateurs de téléphonies ou internet sont pareils. Chez SFR depuis toujours, leur réseau mobile est devenu catastrophique depuis le passage à la 4G et le réseau adsl c'est pareil tant que tout fonctionne c'est parfait rien à dire mais dés que ça commence à déconner c'est la galère, plus personne pour régler les problèmes.Je les avez prévenu que j'allai tout résilier mobile et adsl, ils s'en foutent, donc j'ai tout résilié il y a peu pour passer chez Free. J'en ai assez de parler à des murs.
Pour Free, étant nouveau client, je me donne un peu de temps étant donné les changements qu'ils pourraient y avoir dans le paysage des réseaux mobiles.
A voir donc...
Je vous souhaite bon courage ludo952 pour votre action.

ludo952

« Réponse #5 le: 04 November 2014 06:27:24 »
oui je pense que c'est david contre Goliath et qu'a force et bien je vais payer pour etre tranquil et c'est bien dommage qu'on prenne les clients pour des C*** autant. J'était chez Orange juste avant et j'avais aucun problème à depasser les 3 Go. Là c'est limite je suis à gauche de mon canapé je capte mais on n'arrive pas a m'appeler et moi aucune possibilite d'envoyer des messages ou d'appeler, je me mets à droite de mon canapé et la j'ai des appels en absence et les sms qui arrive. C'est du grand n'importe quoi et se retrancher derriere qq chose alors que c'est leurs mode de fonctionnement qui merde et bien c'est degeulasse