kiplo

Bonjour,

Free m'avait attribué il y a 2/3 ans un numéro non géographique en 09. Numéro que j'ai porté chez un autre opérateur. Je souhaite aujourd'hui revenir chez Free.

Est-ce qu'il est possible de se réabonner chez Free en portant un numéro non géographique (09xxxxxxxx) attribué par Free lors d'un précédent abonnement ?

Il semblerait que cela n'était pas possible (mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) d'après les précisions apportées par un technicien Free sur un ancien Topic d'octobre 2013 ( http://forum.freenews.fr/index.php?topic=90224.0 ) :
Ce que je tiens à vous préciser L-Laurent c'est que Free propose gratuitement la portabilité d'un num FT ou un num VOIP sans aucun souci, mais dans votre cas il s'agit d'un num Free qui a été déjà porté par un autre FAI, donc on ne peut porté un num de tél déjà porté ==> cette opération n'est pas possible  :-[
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Merci d'avance pour vos retours.
« Modifié: 12 November 2014 20:46:17 par kiplo »

Technicien408

Bonjour kiplo,
Oui, cela est possible. Vous ne devez pas résilier votre ligne actuelle et après activation par free, vous nous envoyez votre dernière facture tout en gardant votre ligne active chez votre ancien opérateur pour demander la portabilité.
A votre service.
Cordialement

kiplo

Merci bien pour la réponse.  :)
Donc l'impossibilité de porter un numéro 09 initialement attribué par Free fait parti du passé ?
Savez-vous quel est le délai moyen pour la prise en compte de la portabilité ?
Merci d'avance.

Technicien408

Je vous en prie kiplo :
Cela met un peu du temps car ça se fait après l'activation de votre ligne chez free.
Cordialement