michgoul

Bonjour,
J'ai profité d'une offre BBox en septembre dernier.
Ce nouvel FAI a donc procédé au raccordement de ma ligne le 19 septembre.
Je reçois dans la foulée un mail de FREE m'indiquant
 "une perte d'accès sur votreligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour."
j'ai alors édité mon formulaire de résiliation que j'ai glissé dans un colis avec tout le matériel (Freebox, Freeplugs etc...) comme indiqué sur le site de Free.
j'ai envoyé ce colis en colissimo recommandé le 22/09 et indiqué reçu par colissimo le 23/09.
Le 1 octobre je reçois le mail de Free suivant :
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne ............
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
1 Octobre 2014
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Effectivement sur mon compte Free il est clairement indiqué "votre compte Freebox a été résilié le 01/10/2014"
Cependant le 03 octobre un nouveau mail arrive avec la facture du mois d'octobre!!!
Comment faire pour  être remboursé de cette facture indue?
Comment savoir si tout le matériel a bien été réceptionné?
C'est un peu la Jungle pour résilier je trouve...
Merci par avance pour l'aide apportée.
« Modifié: 04 November 2014 22:10:55 par michgoul »

michgoul

Re : ligne resiliée mais mois suivant facturé tout de meme!
« Réponse #1 le: 10 October 2014 09:41:20 »
un peu d'aide svp  ???

mowa

Re : ligne resiliée mais mois suivant facturé tout de meme!
« Réponse #2 le: 10 October 2014 09:58:23 »
Bonjour michgoul,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

michgoul

Re : ligne resiliée mais mois suivant facturé tout de meme!
« Réponse #3 le: 11 October 2014 09:07:07 »
Bonjour mowa
Message en mp envoyé


mowa

Re : ligne resiliée mais mois suivant facturé tout de meme!
« Réponse #4 le: 13 October 2014 09:37:43 »
Bonjour michgoul,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre résiliation a bien été effectuée le 01/10/2014, Colis reçu par Free le => 26/09/2014 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur votre prochaine facture de clôture.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

michgoul

Re : ligne resiliée mais mois suivant facturé tout de meme!
« Réponse #5 le: 13 October 2014 16:24:12 »
Merci beaucoup mowa  ;)
Heureusement que les technicien Free sont présents sur ce forum sans quoi nous serions dans le flou artistique le plus complet!
J'attends donc de vos nouvelles pour la suite des événements
Cordialement

mowa

Re : ligne resiliée mais mois suivant facturé tout de meme!
« Réponse #6 le: 13 October 2014 17:05:33 »
Je vous en prie michgoul  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.



michgoul

Re : ligne resiliée mais mois suivant facturé tout de meme!
« Réponse #7 le: 04 November 2014 22:10:18 »
a Mowa:
 j'ai reçu un courrier m'indiquant un remboursement de 29,99€  pour le mois d'octobre.  :)
Je ne voudrais pas pinailler mais il manque tout de même les 1,99€ de l'option TV !
Si chaque client qui résilie se fait piquer 2€ cela doit faire un joli pactole a la fin de l'année pour FREE.
Pouvez vous me dire pourquoi le remboursement n'est pas total. je n'ai pas pu profiter de la TV car ma ligne était résiliée au 1 octobre.
merci par avance

mowa

Re : ligne resiliée mais mois suivant facturé tout de même!
« Réponse #8 le: 05 November 2014 10:20:59 »
Bonjour michgoul,
en faisant le suivi de votre demande, je vois effectivement que nos services procéderont au remboursement en votre faveur, d'un montant de 29.99 euros relatifs à votre abonnement du mois d'octobre.
Cette régularisation s'effectuera par virement bancaire dans un délai de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre compte Free.
Je tiens à vous préciser que les 2 euros correspondent à l'option TV du mois de Septembre ==>
Chaines de tele payantes du 1er au 30 Septembre 2014 : 1.99euros
Je vous ai envoyé la facture détaillée sur votre adresse mail pour plus de visibilité.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.