jimsmou

Free bloqué à l'étape 2, jamais eu de connexion
« le: 03 October 2014 07:37:14 »
Bonjour à tous,

je poste ce message uniquement pour laisser un avis défavorable pour free, afin de prévenir d'éventuelle futurs clients.

j'ai souscrit à Free le mois en septembre, réception de la box très rapide, connexion activée en 1 semaine (super) mais la box toujours en recherche de signal xdsl.

Après plusieurs contacts et des ticket qui n’ont rien changé, je compte résilier dès la semaine prochaine.
juste pour prévenir, ne pas prendre Free, j'ai déjà essayé plusieurs FAI et le pire est bien FREE.

par compte le service facturation ne vous oublie pas, ça marche très bien.
bonne journée à tous

Cdt

sebastopaul

Re : Free bloqué à l'étape 2, jamais eu de connexion
« Réponse #1 le: 03 October 2014 17:34:27 »
La facturation part dès lors que la synchronisation est détectée. Maintenant tu ne sembles pas bien patiente donc le message représente parfaitement ton état d'esprit.

flo9306

« Réponse #2 le: 04 October 2014 10:23:50 »
Je suis dans le même cas que toi pleins de tickets d'incident impossible de joindre le service technique vu quil y a un ticket
en cours
Et orange et Free qui se relance la balle sans cesse ça fait 1 mois que je suis bloqué à l'étape 2...

jimsmou

« Réponse #3 le: 06 October 2014 08:48:21 »
j’accepte que ca marche pas, coupure de ligne, mauvais branchement, mais dire free RAS, FT RAS, en gros tout vas bien mais pas de connexion.

de plus je ne comprend pas, j'ai jamais eu de ligne, pas un paquet de dl et comment free peut détecter ma free pour lancer la facturation?

je préfère qu'on me dise on sait pas ce qui va pas au lieu de me dire Ras, enfin ça ne n'est pas propre qu& free.

flo9306 tiens nous au courant, même si j'ai décider de tout renvoyer, qu'on sache combien de temps ils ont mis pour régler ton problème.

flo9306

« Réponse #4 le: 06 October 2014 10:14:54 »
De plus ce que tu dis Sebastien est faux

J'ai recu ma première facture le 02/10/14 et j'ai jamais eu de connexion....
Donc Free vous facture quand même que ça finctio ou pas !

Comme je l'ai deja dis je reste chez eux parce que j'ai pris l'offre a 10€/mois mais sinon au bout d'une semaine j'aurai deja changé de FAI

Ça fait 26jours que ma connexion est activée et que ça ne fonctionne pas, le pire dans tout ça c'est qu'on sait d'où vient le problème (coupure franche Adsl a 2500m) et quand j'appelle Free ils me disent qu'ils vont envoyer quelqu'un (ça fait 2 semaine que j'attend un RDV)

Donc la seule chose qui fonctionne pour le moment c'est ledition de ma facture ...

jimsmou

« Réponse #5 le: 06 October 2014 13:04:21 »
oui à part lire leur livre avec les réponses toute faite, je pense qu'il ne sont pas très au courant de la réalité.

dans mon cas, je travail en déplacement la semaine, la box est branché, avec un peu de chance, ce jeudi soir, je verrai l'heur sur ma box (je n'y croit pas trop)

sinon vendredi, retour chez free avec bien sur opposition car vu les sujet concernant les factures abusif pour non restitution du matériels...

bon courage à toi flo9306 continu de nous mettre au courant.

sebastopaul

Re : Re : Free bloqué à l'étape 2, jamais eu de connexion
« Réponse #6 le: 06 October 2014 14:49:58 »
De plus ce que tu dis Sebastien est faux

J'ai recu ma première facture le 02/10/14 et j'ai jamais eu de connexion....
Donc Free vous facture quand même que ça finctio ou pas !

Comme je l'ai deja dis je reste chez eux parce que j'ai pris l'offre a 10€/mois mais sinon au bout d'une semaine j'aurai deja changé de FAI

Ça fait 26jours que ma connexion est activée et que ça ne fonctionne pas, le pire dans tout ça c'est qu'on sait d'où vient le problème (coupure franche Adsl a 2500m) et quand j'appelle Free ils me disent qu'ils vont envoyer quelqu'un (ça fait 2 semaine que j'attend un RDV)

Donc la seule chose qui fonctionne pour le moment c'est ledition de ma facture ...

Avant de dire que c'est faux lis les CGV.

jimsmou

« Réponse #7 le: 06 October 2014 15:35:11 »
malheureusement, je suis d'accord avec flo, j'ai reçu également ma 1er facture pourtant ma box n'a jamais été syncro.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 06 October 2014 15:37:11 »
C'est suite à un déménagement alors.

Moody

« Réponse #9 le: 06 October 2014 16:08:59 »
Pareil pour un nouvel abonnement, je n'ai jamais eu de connexion, cela fait prés de 3 mois que j'ai souscrit à free, par contre la facture a bien été débité donc ça ne dépend pas de la synchronisation mais juste de la livraison de la Freebox.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 06 October 2014 17:14:46 »
Pareil pour un nouvel abonnement, je n'ai jamais eu de connexion, cela fait prés de 3 mois que j'ai souscrit à free, par contre la facture a bien été débité donc ça ne dépend pas de la synchronisation mais juste de la livraison de la Freebox.

En théorie et il faut lire les CGV la facturation part à détection de la freebox. Donc je dis bien si la facturation s'est déclenchée c'est que la box s'est connectée peut être pas longtemps.

flo9306

Re : Re : Re : Free bloqué à l'étape 2, jamais eu de connexion
« Réponse #11 le: 06 October 2014 18:31:50 »
En théorie et il faut lire les CGV la facturation part à détection de la freebox. Donc je dis bien si la facturation s'est déclenchée c'est que la box s'est connectée peut être pas longtemps.

Comment ma box peut se connecter alors qu'il y a une coupure de ma ligne ADSL...
De plus quand j'ai appelé Free ils m'ont dis que la facture était normale aucun rapport avec une connexion qui ce serait faite c'est juste que la facture sera éditée tous les 2 du mois pour ma part...

jimsmou

Comment ma box peut se connecter alors qu'il y a une coupure de ma ligne ADSL...
De plus quand j'ai appelé Free ils m'ont dis que la facture était normale aucun rapport avec une connexion qui ce serait faite c'est juste que la facture sera éditée tous les 2 du mois pour ma part...

les CGV ne reflète pas la réalité, en quelque temps, déjà 3 clients où la facturation ne dépend pas de la synchro,
Mais bon, c'est normal on va dire, on est juste pris pour des cons tout vas bien.

pour ma part j'ai reçu encore un mail en disant que Free allai faire un test de position (test déjà fait avant le test FT), ça tourne en rond, je pense qu’après ce test, il vont refaire une demande à FT etc et etc.

flo9306

les CGV ne reflète pas la réalité, en quelque temps, déjà 3 clients où la facturation ne dépend pas de la synchro,
Mais bon, c'est normal on va dire, on est juste pris pour des cons tout vas bien.

pour ma part j'ai reçu encore un mail en disant que Free allai faire un test de position (test déjà fait avant le test FT), ça tourne en rond, je pense qu’après ce test, il vont refaire une demande à FT etc et etc.

Pareil pour moi deja 2 tests de position et une vérif FT

flo9306

« Réponse #14 le: 07 October 2014 19:19:48 »
je viens d'appeler Free pour savoir où était m'a demandé et quand est ce qu'ils allaient venir chez moi (en passant par le service facturation car impossible d'avoir le service technique suite à mon ticket)
Le conseiller me prend de haut, aucune excuse de sa part, me dit que si on ne m'appelle pas c'est qu'il n'y a pas besoin de RDV et me dit de patienter, jai commencer a pousser une gueulante, le conseiller n'avait que ce mot à la bouche "patientez". Donc aucune évolution

Mais suite un cet appel je reçois un appel du service technique coïncidence ou pas ?
Pour me proposer un RDV le 18 octobre que jai accepté
Donc suite apres le 18, c'est FT qui passera faire la vérifier de la ligne

jimsmou

« Réponse #15 le: 08 October 2014 08:20:44 »
il faut être pressé avec eux(10j), j’espère que pour toi tout sera vite réglé.

moi j'ai pas la patience pour ça, il reste un jour avant que je rentre du travail, espérons que la connexion sera établi, sinon envoie express de la box.

c'est vraiment ma pire expérience chez un FAI, aucune info, service client minable, FREE pour moi à éviter à toux prix, surtout que les autres offres ne sont pas plus chère.

jimsmou

« Réponse #16 le: 10 October 2014 08:27:35 »
Très grande surprise en rentrant du travail hier soir, toujours bloqué, alors que jeudi matin, mail de free disant ENCORE Tout vas bien,

colis parti ce matin en n'oubliant pas bien sur de faire opposition car je  le sens bien les frai de non restitution.

flo tien nous au courant, en tout cas moi FREE plus jamais, des incapables à tout les niveaux.

flo9306

« Réponse #17 le: 10 October 2014 19:23:00 »
Je pensais que t'allais annoncer une bonne nouvelle en voyant le début du message, bon tant pis pour eux ils ont perdu un client

Biensur Je donnerai des nouvelles le 18/10 après l'intervention  de FT sur ma ligne

sebastopaul

« Réponse #18 le: 11 October 2014 01:45:43 »
Très grande surprise en rentrant du travail hier soir, toujours bloqué, alors que jeudi matin, mail de free disant ENCORE Tout vas bien,

colis parti ce matin en n'oubliant pas bien sur de faire opposition car je  le sens bien les frai de non restitution.

flo tien nous au courant, en tout cas moi FREE plus jamais, des incapables à tout les niveaux.

Je remarque en relisant que tu nous donne pas la date de ton inscription, tu reste dans l'évasif, quitte à tout débaler vas y donnes nous la date de ton inscription.

jimsmou

« Réponse #19 le: 13 October 2014 07:41:37 »
pourquoi je cacherais cette information,

inscription le 11 septembre et connexion "activée" le 17 septembre, cela a été très rapide.

En faite je me demande si free prenne bien les info du réseaux, il te dise que oui tout as bien mais les techniciens du terrain sont peut être jamais venu sur ma ligne.

enfin ya un couac dans leurs façon de travailler.

je préfère partir à la concurrence.

flo9306

« Réponse #20 le: 15 October 2014 21:01:38 »
J-3 pour mon RDV FT pour vérifier leur ligne adsl
J'ai hâte pourvu que ça marche !

flo9306

« Réponse #21 le: 18 October 2014 16:53:49 »

Comme prévu je viens aux nouvelles qui sont bonnes
Donc RDV avec un technicien FT qui est passé a 13h30 (alors que le RDV etait entre 10h et 12h au passage)

Et une demie heure après son passage c'est bon l'heure sest enfin affiché
Voilà apres 37jours d'attente la box fonctionne enfin

Il aura fallu quand même 3 interventions FT et de multiples vérifications des appareils Free sans compter les dizaines d'appels a Free...

jimsmou

« Réponse #22 le: 27 October 2014 09:05:30 »
désolé, je n'ai pas put répondre avant.

content pour Toi, tu as enfin ta connexion depuis tout ce temps, mais il fallait être patient, 37 jours pour résoudre le problème. aie aie aie.

enfin maintenant tu as internet et c'est le principal.