mowa

Re : PRELEVEMENT DE 479,88€ pour "non retour équipements"
« Réponse #50 le: 25 October 2014 11:14:17 »
Bonjour Juju-412,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : PRELEVEMENT DE 479,88€ pour "non retour équipements"
« Réponse #51 le: 25 October 2014 12:41:56 »
Bonjour , problème similaire pour ma part... Prélèvement de 479,88 € provenant de free pour "non renvoi de matériel" que j'ai pourtant renvoyé par le biais d'un centre kiala et qui a même bien été réceptionné par free... Il semblerait que tout cela soit lié à mon déménagement que free prend comme une résiliation (que je n'ai jamais souhaitée ni même demandé)... Or j'en ai bien pris compte et appelé au préalable free pour effectuer une réinscription (qui a bien été prise en compte , mails à l'appui )  pour mon nouveau logement . Je suis d'ores et déjà en relation avec une avocate spécialisée  pour entamer une procédure à l'encontre de free (illiad) . Un dernier recours possible pour récupérer ce qui m'est dú avant démarche pénale ?  En vous remerciant de votre brève réponse , cordialement.

Bonjour Rawstylerz,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 110 jours)
07/07/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
01/09/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-11-15)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 15/11/2014
Si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer par une ouverture de ligne FT et ensuite prendre contact avec nous afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut patienter le temps que la saturation soit levée.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : PRELEVEMENT DE 479,88€ pour "non retour équipements"
« Réponse #52 le: 25 October 2014 13:25:54 »
Bonjour Juju-412,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => => 15/10/2014 : La poste Client
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement de la dernière facture prélevée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jero2811

Je rencontre le même problème moi aussi :

Abonnement résilié le 24/09/2014, freebox renvoyée le 29/09/2014 via le réseau kiala à l'aide du coupon fourni par Free. Aujourd'hui 26/10/2014, je reçois un email de Free "nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition [...] nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement terminal, soit 400 euros". Il semble d'après les forums que cet email soit envoyé systématiquement, équipement renvoyé ou non.

Un technicien Free pourrait-il me confirmer la bonne réception de mon équipement ? Je fournis toute information utile au traitement de mon dossier en email privé.

Merci.


david louf

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. Après oubli de renvoi de ma freebox et prélévement de 519,98 euros j'ai envoyé récemment la boxe, sous conseil d'un technicien téléphonique de free, sans aucun retour de la part de free.

Mon ancien numéro fixe de free est le 0478394926.

Merci de votre aide!

mowa

Re : PRELEVEMENT DE 479,88€ pour "non retour équipements"
« Réponse #55 le: 27 October 2014 11:20:51 »
Bonjour david louf,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé ==> Date de résiliation    04/06/2014
Je confirme la réception de votre matériel le   => 22/10/2014 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata du mois de Juin + la facture du mois de Septembre.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : PRELEVEMENT DE 479,88€ pour "non retour équipements"
« Réponse #56 le: 27 October 2014 11:22:03 »
Je rencontre le même problème moi aussi :

Abonnement résilié le 24/09/2014, freebox renvoyée le 29/09/2014 via le réseau kiala à l'aide du coupon fourni par Free. Aujourd'hui 26/10/2014, je reçois un email de Free "nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition [...] nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement terminal, soit 400 euros". Il semble d'après les forums que cet email soit envoyé systématiquement, équipement renvoyé ou non.

Un technicien Free pourrait-il me confirmer la bonne réception de mon équipement ? Je fournis toute information utile au traitement de mon dossier en email privé.

Merci.

Bonjour Jero2811,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour Jero2811,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons seulement reçu le boitier v5 ADSL suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. En revanche, il manque le Boitier HD, la raison pour laquelle, vous avez un email de relance de la part de nos services.
De ce fait, je vous invite à nous faire parvenir par fax, les pièces justificatives, preuve de dépôt et accusé de réception sur lesquels le poids de votre colis doit être bien lisible.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement

Technicien408

bonsoir
infos envoyées début de semaine :)

Bonjour Didier HC,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois de Septembre 2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Vous recevrez un retour par email de la part du service concerné.
Cordialement

Jero2811

Merci Technicien408 pour votre réponse.

Je vous invite cependant à vérifier le contenu de mon colis. Mon boitier HD a bien été renvoyé dans le même colis que ma freebox v5. Celle-ci datant de 2007, je vous précise que je n'ai pas reçu de boitier CPL. Il me parait étonnant que vous n'ayez réceptionné qu'une partie de mon colis.

Par ailleurs, j'ai renvoyé mon colis via le réseau kiala. Comme vous le savez, les points relais kiala ne pèsent pas les colis, comme cela est mentionné notamment dans ce forum que vous avez consulté : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=91973.0

Par conséquent je peux vous fournir le numéro de dépôt remis par mon relais kiala ainsi qu'une photo de mon colis avant expédition. Je vous envoie ces éléments par email privé. En retour je vous demande de me préciser par email que tout est ok pour vous.

Le nombre de cas similaires au mien mentionnés dans les forums me laissent néanmoins penser que ce type de réclamation de la part de Free relève d'une arnaque généralisée :

http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-dit-pas-avoir-recu-mon-boitier-t191343.html
http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-resiliation-colis-non-recu-demande-440-t167431.html
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1203260-free-n-a-pas-tenu-compte-de-mes-condition-de-resiliation/page6/
http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-prelevement-abusif-pour-non-restitution-materiel-t171418.html

Cordialement

Jero2811

Bonjour Jero2811,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Numéro de téléphone envoyé en mp. J'attends votre appel pour faire le point avec vous.

mowa

Re : PRELEVEMENT DE 479,88€ pour "non retour équipements"
« Réponse #61 le: 28 October 2014 16:06:18 »
Bonjour Jero2811,
je n'ai rien reçu de votre part  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Jero2811

Numéro envoyé à Technicien408, désolé. Vous avez reçu mon numéro en mp mowa.

Technicien408

Bonjour Jero2811,
Comme, je vous l'ai déjà précisé, nous avons seulement reçu le boitier v5 ADSL suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. En revanche, il manque le Boitier HD, la raison pour laquelle, vous avez un email de relance de la part de nos services.
De ce fait, je vous invite à nous faire parvenir par fax, les pièces justificatives, preuve de dépôt et accusé de réception sur lesquels le poids de votre colis doit être bien lisible.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement


zebuto

J'ai également renvoyé le colis complet dans son emballage d'origine et free m'indique n'avoir reçu que le boitier freebox v5 uniquement.
Ca fait lourd une freebox v5 de 4,5 kg !!!
Je vois que ce problème est recurrent :-(

Free menace de me facturer 400 euros de frais alors que j'ai tout renvoyé.
Je précise que j'ai deja envoyé un fax de la preuve de dépot par deux fois, ce qui ne change rien

Je me suis rendu dans un freecenter à Paris hier pour exposer mon cas :-)
le conseiller m'a apporté un colis "modèle" soit disant similaire au mien (freebox v5). Son colis faisant 6,2 kg, il mettait ma parole en doute pretextant que le mien ne faisait que 4,5 kg. Leur pratique est bien rodée mais scandaleuse ! c'est inadmissible. il m'a indiqué ne rien pouvoir faire à son niveau et qu'il fallait ecrire à free. Trop facile, j'enrage !

Je vais faire opposition s'il le faut !

Aidez moi svp ?
Cordialement
« Modifié: 30 October 2014 16:11:58 par zebuto »

Didier HC

Bonjour Didier HC,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois de Septembre 2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Vous recevrez un retour par email de la part du service concerné.
Cordialement


Merci beaucoup de votre réponse :)

Technicien408

Je vous en prie Didier HC :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour zebuto,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fabienherve

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous; précédemment dans un ancien logement, j'avais Free et ils disent que je n'ai jamais rendu le matériel; alors que systématiquement je le restituais en point relais (fleuriste Jardifleurs à Nort sur Erdre 44).

Depuis j'ai déménagé, et malheureusement n'ai plus les reçus mais j'en suis sûr et certain de tout avoir restitué à ce fleuriste (point relais)

A ce jour, Free me réclame quasi 4.000 euros de matériel !!! Vous pouvez contacter le Jardifleurs de Nort sur Erdre pour vérifier si j'ai bien resituer le matériel, vous verrez que oui!

Bravo l'arnaque! Surtout que qu'est ce que je ferai de box et de décodeur??? réponse RIEN

Je laisse mes infos si un technicien veut faire des vérifs!

fbx14798929
0240778455
v002251621
« Modifié: 31 October 2014 14:11:29 par fabienh44 »

Technicien408

Bonjour fabienh44,
Après consultation de votre dossier, je vois que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été déjà enregistrée le 03/02/2014 et le matériel nous a été retourné le 08/04/2014.
Cordialement


fabienherve

Bonsoir Technicien408,

Comment ce fait il alors que Free me réclame près de 4.000€ (pour entre autre des non restitution de box)??

Je vois que je suis loin d'être le seul dans ce cas la...

« Modifié: 31 October 2014 17:26:03 par fabienh44 »


Technicien408

Bonsoir Didier HC,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 479.98€  a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

fabienherve

Technicien408,

Que pouvez vous pour moi concernant les 4.000 euros que Free me réclame?

Merci

Jero2811

En attente de votre appel mowa  ::)

mowa

Re : PRELEVEMENT DE 479,88€ malgré dépôt centre kiala
« Réponse #74 le: 03 November 2014 11:08:18 »
Bonjour Jero2811,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a été résilié ==> Suivi    Abonné résilié  /  Date de résiliation  24/09/2014
Free a bien reçu de votre part le boitier ADSL  le => 16/10/2014 : Kiala Client mais pas le Boitier HD.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) pour ne pas être facturé des frais de non restitution de ce boitier.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

bonjour voila au mois de mai j'ai fais une resiliation chez free telecom jusqu'a ce quil me preleve 478,98 pour non renvoie des materiaux free mobile. A ce sa fait 10jours que j'ai revoyer le tout et pas de reponse. merci pour votre aide.

Bonjour Juju-412,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 479.98 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonsoir Free moha,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 479,98 € a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement