Spir14

Question sur portabilité pour nouvelle ligne Free
« le: 12 November 2014 18:00:23 »
Bonjour,

Je souhaites rejoindre Free avec l'offre vente-privée mais j'ai une grande question que je me pose, mon opérateur actuel est SFR, il y a deux ans, j'ai déménagé et SFR m'a permis de changer d'adresse sans changer de numéro. Le problème est que mon numéro actuel n'est pas mon numéro de ligne.

Je m'explique: Le numéro que j'ai commence par 023150xxxx. Le numéro de la ligne où j'habite commence par 023177xxxx, c'est avec ce numéro que ma ligne ADSL est reconnu mais si quelqu'un appel ce numéro, il n'est pas attribué.

Donc ma question est la suivante: Si je demande une portabilité de numéro, lequel sera utilisé ? Mon numéro de fixe ou le numéro que je communique à Free pour repérer ma ligne ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Busyspider

Re : Question sur portabilité pour nouvelle ligne Free
« Réponse #1 le: 12 November 2014 18:12:09 »
Bonsoir
Le numéro 023150xxxx est un numéro VoIP, il ressemble à un numéro géographique , mais ce n'en est pas un,  c'est d'ailleurs pour cela que tu as pu déménager et garder le même numéro, comme pour un déménagement Free où l'on garde notre numéro VoIP en 09.  Pour ces numéros VOIP  on arrive (parfois) a les faire porter, mais c'est toujours un peu laborieux. Il faut en faire la demande après l'activation de la nouvelle ligne et ne pas résilier l'ancien accès tant que le numéro n'a pas été porté. Depuis peu  il est autorisé par l'Arcep d demander la portaiblité également depuis une ligne résiliée, mais dans tous les cas,  les procédures coté Fai, ne sont pas généralisées et peinent à se mettre en place.

Pour ton numéro en 023177xxxx c'est lui le Numéro de Désignation de ta ligne, le Numéro actif qui identifie ta ligne sur son logement.  C'est juste un numéro de gestion, et il ne permet pas de téléphoner comme  tu as pu le constater. Il va te servir à  changer de FAI en lancant la demande sur ligne active, la tienne actuellement, tu va garder ce numéro, mais il va rester un  numéro de Gestion   de la ligne et tu auras chez Free un numéro en 09 pour téléphoner.

Spir14

« Réponse #2 le: 12 November 2014 18:32:08 »
Merci pour la réponse très complète :) Je vais donc commander la ligne et ensuite demander la portabilité de ce numéro, et si ça ne fonctionne pas, et bah tant pis !

Busyspider

« Réponse #3 le: 12 November 2014 18:44:56 »
 Je rectifie ma réponse, car  après controle,  c'est bizarre,  car ton numéro   023150xxxx  est semble t-il un numéro Orange, donc  il serait un numéro géographique également, mais il n'est pas pour autant le numéro de désignation de la ligne actuelle.  C'est lui  ce numéro 023150xxxx  qui te permet actuellement de téléphoner sur ton accès internet  chez SFR ?
Bon cela ne change pas le sens de ma réponse,  si demande de portabilité sur ce numéro  c'est à faire une fois la nouvelle ligne active.

Spir14

« Réponse #4 le: 12 November 2014 19:33:19 »
Si je me rappelle bien, nous avons garder notre numéro lorsque nous sommes passés d'un abonnement FT à le téléphone par SFR. Le numéro 023150xxxx correspond bien à une zone géographique.
C'est ce numéro qui s'affiche quand j'appelle et c'est avec ce numéro qu'on peut me joindre.

PS: Mais pour l'inscription, à la question: Voulez vous une portabilité du "023177xxxx" je réponds oui ou non ?
Désolé de la question :)
« Modifié: 12 November 2014 19:43:15 par Spir14 »

Busyspider

« Réponse #5 le: 12 November 2014 19:53:17 »
 Il faut répondre non, puisque ce numéro  n' est qu'un numéro de gestion (et ne permet pas de téléphoner)    tu évites ainsi (en répondant non ) que ta demande ne revienne en erreur (HA53 pour l'erreur)   donc non pas de portabilité sur le numéro  qui identifie uniquement ta ligne.

Pour l'autre numéro je comprend mieux compte tenu des détails apportés.

Spir14

« Réponse #6 le: 12 November 2014 20:11:23 »
C'est dur de comprendre si je ne fourni pas toutes les informations aussi ;) En tout cas, je te remercie énormément pour toutes ces réponses très clair et rapides !

Très bonne soirée !