Lapeurave

Etape 2: je deviens fou !
« le: 07 October 2014 20:57:32 »
Bonsoir.

Je viens juste d'emménager dans un appartement. Effectuant une partie de mon travail à mon domicile dans la jouréne, je me devais d'avoir rapidement internet. Je me suis inscrit chez Free et j'ai tout reçu en moins d'une semaine, tout comme sur mon compte qui est a l'étape 6 depuis quelques jours. Je signal que le numéro de l'appartement était inactif et que c'est Free qui me l'a fourni. Le seul soucis, c'est que je n'ai aucun signal à la maison ! Ni internet, ni téléphone, ni télévision,... (d'ailleurs je n'ai pas souscris l'option "TV" et j'ai pourtant reçu le freebox player... ?!?)

Au démarrage, ma box reste bloquée à l'étape 2 "vérifiez vos branchements", hors ceux ci correct (j'ai fait le branchement chez mon père il n'y à même pas 1 mois). J'ai ouvert un ticket, et d'après Free, "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements". On me propose le passage d'un technicien dans plus d'une semaine ! Et à des horaires où je suis au travail. Bien entendu, lorsque je compose le 3244, une gentille voix pré-enregistrée me fait comprendre que les techniciens sont overbooké et que je dois rappeler plus tard. Pour moi, professionnellement parlant, ce n'est pas terrible terrible de devoir me priver de connexion. Mon patron commence à accepter moyennement d'avoir mes fichiers avec du retard.

Le pire reste encore de recevoir des emails m'informant qu'un technicien a essayé de me joindre et que je n'ai pas décroché, alors que j'ai passé ma journée à coté de mon mobile ! Merci d'avance pour l'aide apportée
« Modifié: 07 October 2014 21:12:39 par Lapeurave »

Lapeurave

Re : Etape 2: je deviens fou !
« Réponse #1 le: 20 October 2014 14:27:57 »
Bonjour

Un technicien Free est passé à la maison. Il m'a informé que la ligne était coupée à 220m de chez moi. Il à fait son petit rapport, signature, m'a informé le passage d'un autre technicien FT dans les 48h max et est parti.

Aujourd'hui (soit presque une semaine après son passage, elles sont longue les 48h), le fameux technicien FT me téléphone et m'informe qu'il va commencer à travailler sur mon cas. 20 minutes plus tard, je reçois un email m'informant que celui ci n'a strictement rien trouvé !

Retour à la case départ ! Non mais sérieux, on me prends vraiment pour un con la c'est pas possible ! Je laisse une semaine à Free pour régler le problème, et je change. La lettre de résiliation est déja prête. Ca fait 1 mois que ça dur, et impossible de contacter qui que ce soit ! J'ai besoin d'internet pour le boulot étant programmeur depuis chez moi. Merci Mcdo de me permettre d'envoyer mes fichiers prioritaires ! 

Ludo_29

Re : Etape 2: je deviens fou !
« Réponse #2 le: 20 October 2014 14:40:00 »
Salut,

Vu l'importance d'internet pour toi et ton boulot, tu as pris un gros risque en souscrivant sur une ligne inactive. Ce que je conseille fortement (mais maintenant c'est trop tard), c'est de faire une ouverture de ligne téléphone classique auprès d'Orange. Puis une fois la ligne opérationnelle, souscrire à une offre internet chez un opérateur tiers (Free dans ton cas) avec résiliation immédiate de l'abonnement téléphone Orange. Cela coûte un peu plus chère mais c'est bien plus sûr!!

Si la défaillance sur ta ligne de cuivre se confirme , Free n'y est strictement pour rien... Hormis qu'il propose la souscription sur numéro inactif, mais les autres le font aussi  ;)

Bon courage pour la suite.
« Modifié: 20 October 2014 14:43:03 par Ludo_29 »

Lapeurave

Re : Etape 2: je deviens fou !
« Réponse #3 le: 20 October 2014 15:04:29 »
Oui mais ça, j'en savais rien.