Pgcapa

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement freebox au mois d'août. J'ai reçu un mail de confirmation avec la facture de 50 euros. J'ai en même temps renvoyé la box en colissimo recommandé le 28 août. Sur le site de suivi colissimo le colis est indiqué comme livre le 29 août.
Or aujourd'hui, je reçois un mail de Free m'indiquant que le matériel n'a pas été reçu et que je risque un prélèvement de 400 euros.
Je ne peux pas répondre à ce mail. Je ne sais pas comment justifier de mon envoi en dehors du récépissé de la poste que j'ai conservé. Je ne trouve pas d'adresse mail à contacter.
Que me conseillez-vous ?
Merci. Cordialement.

reith0

Modération : supprimé
« Modifié: 25 September 2014 00:16:33 par sebastien »

sebastopaul

Envoies un MP à technicien408.

sebastopaul

Modération : @reith0
Le but de ce forum n'est pas de créer un comité contre Free, mais d'aider les personnes dans leurs démarches. Il me semble que vous n'avez pas compris encore que Freenews est indépendant de Free. Et pour ce fait je ne peux valider votre commentaire qui n'apporte pas de réponse positive au problème

Technicien408

Bonjour Pgcapa,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Pgcapa

Bonsoir,

Et merci beaucoup de votre proposition.
Je viens de vous envoyer les éléments demandés par MP

Bien cordialement.

Pgcapa

Bonsoir Technicien 408,

Juste pour information, avez-vous reçu mon MP  ?

Bien cordialement.

PG

Technicien408

Oui Pgcapa, bien reçu votre MP et après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel sauf la Freebox (v5 ADSL). Elle n'a pas été restituée.
Cordialement

Pgcapa

Bonjour,

Et merci beaucoup pour votre recherche et votre réponse.
Ceci dit, je suis absolument certain que le paquet était complet au moment de l'envoi.
Je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt de tout restitué sauf la box !
Que puis-je faire pour attester de ma bonne foi désormais ?

Cordialement.

Pgcapa

Technicien408

Il va falloir dans ce cas nous faire parvenir les pièces justificatifs dont le poids du colis doit être indiqué dessus. Tel que la preuve de dépôt et l'accusé de réception.
Vous pouvez nous envoyer ces documents soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Pgcapa

Merci,
Je poste tout ceci.
Mais je ne comprends pas qu'à notre époque, un échange de mail officiel avec Free soit impossible.
Le fax est franchement désuet et le courrier lent et cher.
Ce ne serait quand même pas bien compliqué de disposer d'une adresse mail pour nos réclamations et autres informations. D'autant que Free ne se gêne PS pour nous écrire par mail, sans que l'on puisse répondre d'ailleurs.
La colère monte. Contre Free et surtout pas contre vous qui donnez de votre temps pour nous aider.

Cordialement.

Pgcapa

Technicien408

L'envoi des documents justificatifs ne peut pas se faire par mail.
Merci

Pgcapa

Bonsoir technicien 408,
Depuis le 26 septembre, date à laquelle j'ai envoyé en recommandé avec AR les justificatifs d'envoi avec le poids du colis et tout ce qui était demandé.
Je n'ai depuis, strictement aucune nouvelle, naïf l'accusé de réception, bien sur.
Vu le nombre de plaintes sur les prélèvements opérés, je suis inquiet.
J'ai quand même suivi les conseils et annulé l'autorisation auprès de ma banque.
Mais j'aimerai quand même savoir si Free classe le dossier ou non, compte tenu de ma bonne foi, et de l'envoi du colis complet dans les délais.
Si vous pouviez vérifier une fois de plus.

Merci beaucoup. Bien cordialement.
Pgcapa

Technicien408

Bonjour Pgcapa,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que  nous avons bien reçu votre Freebox (v5 ADSL) qui manquait et cela en date du 03/10/2014.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

Pgcapa

Bonsoir,

Et merci pour votre investissement.
Je continue à penser, ce que ce forum tend à prouver d'ailleurs, que la politique de Free sur les resiliation est en tiercement à revoir.
J'espère pour vous que vous êtes rémunéré par Free pour vos démarches.

Merci encore. Bien cordialement.

Pgcapa