ag81115

Comptes secondaires sur Zimbra
« le: 12 October 2014 08:28:26 »
Bonjour,

Est-il possible de rattacher ses comptes secondaires sous Zimbra?  :-[

Merci à vous.

Alain

jeanmarie36

Re : Comptes secondaires sur Zimbra
« Réponse #1 le: 12 October 2014 08:50:56 »
je ne  crois pas...

a titre personnel il y a longtemp que j 'ai quitter le messagerie Free, peut performante pour Gmail

ag81115

« Réponse #2 le: 12 October 2014 13:27:13 »
Merci, c'est vrai c'est tellement plus simple. ;)

javataha

« Réponse #3 le: 12 October 2014 13:55:13 »
oui c'est possible de rattacher ses comptes secondaires sur l'interface de gestion des boites mail

cristo567

« Réponse #4 le: 14 October 2014 10:51:20 »
je crois que la question est d'avoir plusieurs boites mail ouvertes sous une même session zimbra

ce qui évite d'avoir à ouvrir une session zimbra pour chacune de ses boites mail, d'autant que les sessions ne peuvent pas être ouvertes en simultané

la question m'intéresse car je venais justement sur freenews pour me renseigner à ce sujet  ;)

cristo567

« Réponse #5 le: 14 October 2014 12:46:41 »
ce qui est étonnant sous zimbra c'est que dans l'onglet <Préférences> puis <Mail\Comptes> on peut ajouter un compte (dit externe dans ce cas)

j'ai essayé mais aucune boite mail ne s'ajoute ensuite dans l'onglet <Mail>

cristo567

« Réponse #6 le: 14 October 2014 13:17:06 »
*edit: voir msg ci-dessous (mauvaise manip de ma part, dsl)
« Modifié: 14 October 2014 18:54:12 par cristo567 »

cristo567

Re : Re : Comptes secondaires sur Zimbra
« Réponse #7 le: 14 October 2014 18:52:07 »
finalement, si c'est possible ;)

- onglet <Préférences> puis <Mail\Comptes> : [Ajouter un compte externe]

- si choix de type compte POP3 : déclarer le serveur de messagerie avec 'pop.free.fr'

*edit: en choisissant un compte imap avec le serveur 'imap.free.fr' c'est nettement mieux :)
=> la boite mail ajoutée est ainsi gérée avec les dossiers reception-trash-junk etc... propres à cette boite et non pas en s/dossier du compte principal 8)

- indiquer le mot de passe lié au compte ajouté

- préciser le téléchargement des messages puis [Tester les paramètres]

c'est donc possible et bien pour la réception simultanée des comptes déclarés, mais je ne sais pas trop ce que ça donne avec les filtres gérés en session séparée du compte qui a été ajouté

*edit: testé en imap c'est nickel, les filtres gérés en session séparée fonctionnent en compte externe ajouté :)
« Modifié: 14 October 2014 18:54:37 par cristo567 »

freetaker

« Réponse #8 le: 29 October 2014 16:18:11 »
Bonjour à tous,
J'ai ajouté   mon compte  Gmail à  compte mail secondaire  Free.  Ce  qui me permet de recevoir simultanément   et sur mon compte  Free  et sur  ma  boite mail Gmail.  Pratique puisque   ça   me  fait  une sauvegarde de mails.