lindien81

bonjour , ou plutôt bonsoir , je viens vers vous pour vous demander de l'aide ; habitant en campagne et n'ayant jamais raccordé ma maison ( neuve dont je suis le premier occupant ) au réseau téléphonique France telecom , aujourd’hui j'ai voulu m'abonner chez free sur le site donc j'ai commencé l'inscription en ligne avec la procédure " construction de ligne"+ freebox révolution dégroupé ,  sauf que je n'ai pas pu arriver jusqu'au bout de la procédure (activation en ligne + j'ai reçu le mail qu'il faut cliquer pour continuer la procédure et choisir le mode de livraison ups de la box ok , mais la procédure la validation finale n'a pas marché )   donc je me rapproché d'un conseillé par téléphone au 1044 pour faire l'inscription idem par téléphone , ce qui a été fait mais le hic c'est que en fin de journée j'ai bien reçu par mail les 2 confirmation d'enregistrement de mon inscription pour les deux demandes ( celle sur le site qui était censée ne pas avoir fonctionné et celle par téléphone qui a suivie)

avec forcement un identifiant différent pour ces deux inscription s avec construction de ligne ( a la même adresse ) , la dessus j'ai appelé le 1044 pour faire annuler une des deux en expliquant le quiproquo , ils me disent que le service compétant est joignable uniquement au 0892135161 mais ça va faire maintenant 3 heures que j'essaie de les joindre sans succès  , alors je jette l’éponge avoir d'atteindre un hors forfait sur mon portable exorbitant ( et oui 0,34€ min....) de plus pas accès a l'assistance par chat car uniquement accessible aux abonnés ayant leur ligne activée ( quand je me connecte a "mon compte free" avec les 2 identifiants fournis l'interface est minimaliste ( juste les différentes étapes de l’évolution de la commande , pas de liens ou de sous rubrique accessible...)

est ce quelqu'un ici peut faire quelque chose pour mon problème? si oui , dites moi et je vous communiquerais ce dont vous aurez besoin ( identifiants des 2 demandes....)  merci d'avance de votre aide

mowa

Re : double souscription freebox revolution avec construction de ligne
« Réponse #1 le: 15 October 2014 09:19:24 »
Bonjour lindien81,
je vous invite à me transmettre vos deux identifiants en mp pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 15 October 2014 11:38:24 »
Bonjour lindien81,
après consultation de vos dossiers, je tiens à vous informer qu'il faut impérativement annuler un compte, je vous conseille donc d'envoyer une demande de rétractation de la demande que vous avez effectuée en ligne, en l'envoyant à l'adresse suivante :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
Pour le compte qui restera actif, je vois que FT a rejeté le câblage, je vous invite alors à m'envoyer votre adresse complète en mp afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

lindien81

« Réponse #3 le: 15 October 2014 13:40:34 »
Bonjour , merci de votre aide , je vous ai envoyé en mp mon adresse complète , je me charge ce jour d'envoyer ma demande courrier d'annulation de la souscription la plus ancienne ;

France telecom a rejeté la demande de câblage , cela signifie quoi?
donnent ils une explication? ou justif?

merci pour le temps que vous me consacrez!

cordialement
« Modifié: 15 October 2014 14:31:29 par lindien81 »

mowa

« Réponse #4 le: 15 October 2014 14:44:46 »
Bonjour lindien81,
voici le rejet de câblage reçu par FT ==> Suivi Erreur de précalif / ND de routage à trouver
Apparemment la maison à cette adresse est déjà précablé, vous me confirmez bien que c'est une maison neuve et qu'il n'y avait aucune installation téléphonique ?
Si vous avez d'autres compléments d'adresse n'hésitez pas à me les envoyer en mp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lindien81

« Réponse #5 le: 15 October 2014 15:06:59 »
précisions envoyées en mp

merci encore
« Modifié: 15 October 2014 15:09:47 par lindien81 »

mowa

« Réponse #6 le: 15 October 2014 15:24:28 »
Très bien lindien81, j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger cette erreur de câblage et relancer une nouvelle commande, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lindien81

« Réponse #7 le: 16 October 2014 17:21:41 »
bonjour , je vois que dans mon suivi de commande les etapes ont étées reprise a zero ; vous auriez du nouveaux? en esperant que cette fois ca aille bien...

merci de votre aide , cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 16 October 2014 18:48:34 »
Bonjour lindien81,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

lindien81

« Réponse #9 le: 17 October 2014 09:48:14 »
bonjour  , mp envoyé hier soir mais comme expliqué dans ce post , je passe par une construction de ligne car logement neuf donc jamais raccordé , donc pas de numero de telephone fixe a vous communiquer ;

qu'en est de la demande de cablage a france telecom ? pas de reponse ?

merci de votre aide. cordialement

sebastopaul

bonjour  , mp envoyé hier soir mais comme expliqué dans ce post , je passe par une construction de ligne car logement neuf donc jamais raccordé , donc pas de numero de telephone fixe a vous communiquer ;

Il faut être patient une remontée a été faîte le 15 on est le 17. La patience n'est pas de mise  :o :(

lindien81

« Réponse #11 le: 17 October 2014 10:45:35 »
Désolé si j'ai pu vous paraître impatient , mais je me pose quelques question  :

je me demande a la base si il n'y a pas une erreur sur l'offre proposée , car sur le site free quand j'ai essayé de souscrire avec mon adresse et construction de ligne ( car jamais eu de téléphone fixe dans maison neuve) le système me propose soit dégroupé soit non dégroupé au choix ;

lorsque j'ai souscrit par téléphone au 1044 le conseillé ma proposé le choix aussi en me disant que  " dans mon secteur" les nouvelles construction de ligne peuvent être raccordées a 2 endroits différents ; or j'ai beau chercher je ne trouve qu'un NRA sur ma commune , BROUSSE 81( indiqué non degroupé)

de plus je me suis aperçu qu'il y a quelques anomalies d'attribution d'adresse postale sur pages blanches.fr

( un exemple parmi d'autres... j'ai des voisins qui habitent hameau de millet , soit une impasse au bout du chemin de millet , alors que sur pages blanches.fr leur adresse est 23 chemin de millet , soit au milieu de ma rue qui est chemin de millet) ce n'est qu'un exemple ...

en tout cas merci de votre aide ; bien cordialement

Technicien408

Bonjour lindien81,
Après consultation de votre dossier, votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de traitement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

lindien81

« Réponse #13 le: 17 October 2014 12:00:14 »
ok , merci pour votre reactivité , excusez moi d 'avance pour le temps que je vais vous prendre mais pourquoi dsl ONLY ?

cela signifie t'il degroupé ou non degroupé? et donc non compatible? ou compatible avec freebox revolution?

-je voulais surtout eviter l'abonnement telephonique a payer a france telecom en sus ( dit facultatif) ; est ce bien comme ça?

merci encore ( c'est pour clarifier l'offre que je devrais avoir car en fait lors de la souscription je visais degroupage pour avoir la fbx V6 mais le discours du conseillé qui a pris ma commande etait plus que confus...)

merci en core a vous , bien cordialement.
« Modifié: 17 October 2014 12:09:20 par lindien81 »

Technicien408

« Réponse #14 le: 17 October 2014 12:11:30 »
Il s'agit d'un abonnement Freebox Only NDI puisque la zone est non dégroupée.
De ce fait, vous recevrez une freebox Crystal et non pas la freebox révolution car elle n'est pas compatible avec les zones non dégroupées.
Cordialement

lindien81

« Réponse #15 le: 17 October 2014 12:17:16 »
pk , mais donc dans ce cas de figure je n'aurais que l'abo mensule a pyer a free et rien d'autre (pas d'abonement mensuel)  a france telecom ( genre ligne telephonique fixe...)

bien entendu hormis les 39,90 pour la construction de ligne....

apres pour le degroupage .... on attendra...deja mettre un pied chez free ( enfin remettre un pied , car ancien abonné a l'epoque ou on etait en ville) 

merci , cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 17 October 2014 12:19:56 »
Oui lindien81, vous aurez que l'abonnement mensuel free à payer, pas d'abonnement FT :)
Le jour où votre ligne sera dégroupée, vous serez bien entendu averti.
Cordialement

lindien81

« Réponse #17 le: 17 October 2014 12:33:28 »
heuu , dernière question , je m'apretais a sortir pour poster le mandat de prélèvement sepa , or je me suis aperçu qu'entre le moment de mon inscription et aujourd’hui sur ce mandat de prélèvement mon adresse postale a changer ( sur le premier mandat que j'avais imprimer le soir de la souscription il y avait mon adresse postale actuelle soit " XX chemin de millet , 81440 brousse"  ; et en voulant le réimprimer depuis l'interface de gestion free je m’aperçois que ça été remplacé par "Saint sauveur , 81440 brousse " ce qui est l'ancienne appellation du lieu de ma maison avant que la la commune nous attribue des noms de rue)

lequel  dois je envoyer si çà a une incidence?

merci , bien cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 17 October 2014 12:36:50 »
Une réponse vous a été apportée par MP.
Merci

lindien81

« Réponse #19 le: 17 October 2014 17:00:27 »
ok  , merci pour votre aide

cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 17 October 2014 17:28:34 »
Je vous en prie lindien81 :)
A votre servie.
Cordialement

lindien81

« Réponse #21 le: 19 October 2014 14:55:14 »
Bonjour , en attendant que mon dossier avance ( d'ailleur auriez vous du nouveau , car tjrs pas été contacté par FT pour prise rdv et je ne vois pas sur le suivi free  le passage a l'étape 4 ; en ce qui me concerne  toujours visible en etape 3 " validée par FT"  )

je reviens vers vous , si vous pouviez m’apporter des précisions sur ce qui m'attends en terme de débit ....

1)sachant que le voisin le plus proche ( qui est environ 50 M plus loin que moi) qui est raccordé chez ft , après test sur degroup test avec son numéro de fixe  : ca donne longueur de ligne 872m ; atténuation théorique environ 8,99 db ;

2)quand je vois que l'on m' a" rabattu "( pas de connotation péjorative ) sur l'offre Freebox only  DSL Only Max2 : ca correspond  a l'adsl 2+ ? pas a l'adsl max ?

3) sur  mon nra 810408RS ( ou 8RS81) certains sites donnent ce nra compatible VDSL2 et d'autres pas ; idem pour le ReADSL ( si vous avez acces a des données plus sures que ce que je trouve , pouvez vous me confirmer ou infirmer cela ) et dans l'hypothese ou ces techno sont effectivement dispo chez moi , qu'apportraient elles et seraient t'elles exploitable directement la box crystal ou faudrait il en changer ou attendre plutot une evolution technique de celle ci ( la box)?

merci pour votre aide et le temps passé; cordialement
« Modifié: 19 October 2014 15:18:58 par lindien81 »

lindien81

« Réponse #22 le: 29 October 2014 12:54:05 »
bonjour , je reviens vers vous car j'avais aujourdhui rdv avec le technicien
FT chez moi pour le cablage de ma ligne , de 13H a 15H ; or a l'heure ou je tape ce message soit 14H55, toujours pas l'ombre de son passage ...  n'auriez vous pas d'info ?? au cas par exemple ou ils auraient deplacé ou annulé le rdv sans me prevenir ... pour ne pas que je fasse le poirot pour rien a la maison si ils ont annulé par exemple ( je n'ai pas ete prevenu)

je doit m'absenter ver 15H40 ...

si un technicien peut aller aux nouvelles et me dire ce qu'il en est; merci d'avance de votre aide
cordialement

lindien81

« Réponse #23 le: 29 October 2014 14:22:40 »
heuuuu ;D ;D , je me suis peut être enflammé un pti peu trop vite  ; le technicien est passé avec une heure de retard mais il est passé , a fait son boulot et il est reparti  8);
donc ma ligne est bien câblée , maintenant i a plus qu'a attendre la Freebox...demain  :'(

merci

Technicien408

« Réponse #24 le: 29 October 2014 14:28:03 »
Très bien alors lindien81 :)
En revanche, nous n'avons pas encore une date précise à vous communiquer concernant la livraison de votre freebox car l'envoi n'est encore pas généré.
Cordialement

lindien81

« Réponse #25 le: 29 October 2014 14:35:40 »
Ok , ce n'est pas le compte rendu de cablage qui declenche le processus d'envoi de la freebox?

j'espere que ce ne sera pas trop long...

merci de votre aide
cordialement

Technicien408

« Réponse #26 le: 29 October 2014 16:28:55 »
Non lindien81, l'envoi de la freebox ne dépend pas de ça.

lindien81

« Réponse #27 le: 29 October 2014 17:55:45 »
merci de votre reponse , pouvez vous me dire alors qu'est ce qui va declencher l'envoie de la box? ( pour essayer de me faire une idee du delais qui m'attends...)

merci

Technicien408

« Réponse #28 le: 29 October 2014 17:58:26 »
C'est juste une question de temps    lindien81, il n'y a quelque chose spéciale qui déclenchera l'envoi du matériel.
Cordialement

lindien81

bonjour , j'ai bien reçu ma freebox ce matin , mise en place ... ca fonctionne ,  cela dit j'ai 2 questions svp :
1) je voudrais demander une ip fixe , et lorsque je vais dans "mon compte/ma freebox : la ligne demander une ip fixe est absente , il y a seulement la mention :" vous n'avez pas une ip fixe" ; dois attendre car c'est trop tot encore pour demander une ip fixe ( et la ligne "demander une ip fixe aparaitra plus tard , si oui ds combien de temp svp?) important pour moi  pour acceder a mes cameras et alarme...

2) quand je fais un test de debit sur internet ; j'obtient un debit decsendant de 6 mega/7mega  avec plusieurs sites ( notament http://testdebit.ma-freebox.fr/speedtest5.php) sur mon pc connecté en wifi ; il devrait i avoir beaucoup plus , non??

merci de votre aide

edit : pour le test de debit : jev viens de le refaire en liaison ethernet entre la freebox et mon pc et  le resultat est le meme avec http://testdebit.ma-freebox.fr/speedtest5.php : environ 6Mbps : rassurez moi ca va evoluer dans les prochains jours ?? ou i a t'il un souci??? (avec une ligne de 732 METRES en 6/10 et environ 7bd d'attenuation)

merci

« Modifié: 31 October 2014 13:10:08 par lindien81 »