mathieu_b

Télé et vidéo qui saccade
« le: 10 October 2014 16:45:33 »
Bonjour,

Depuis hier la télé saccade. Sur ma Freebox Player, quand je regarde une vidéo qui est stockée ma Freebox Server, ça s'arrête pour la mise en tampon toute les 5 minutes. Je pense que c'est un problème de communication entre les deux boîtiers. J'ai tout essayé, redémarrage des deux machines, remise à zéro, vérification des Freeplugs, etc.
Je n'ai pas encore contacté l'assistance Free, je demande d'abord de l'aide ici, on verra bien par la suite.

EDIT : j'ai vérifié le débit entre mes 2 Freeplugs. 100 Mb/s, ça a l'air correct.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci et bonne fin de journée  ;)
« Modifié: 10 October 2014 16:48:34 par mathieu_b »

kubes

Re : Télé et vidéo qui saccade
« Réponse #1 le: 10 October 2014 16:58:54 »
Dans la mesure du possible, ou au moins pour tests, reliez vos boitiers en ethernet afin de voir si c'est bien un souci de débit entre boitiers.

magics50750

« Réponse #2 le: 10 October 2014 17:14:18 »
j'ai eu le même cas ... en cause les freeplug .... depuis j'ai tout cablé dans la maison en ethernet ... box ds le bureau, tv ds le salon, tv à l'étage ds la chambre de ma fille ... tu fais courir les cables sur les plinthes, avec une bonne colle, et ça se voit à peine ....

et ça marche super bien ... les plugs chauffent beaucoup et ont une durée de vie limitée ....

un câble ethernet de 15 mètres coûte 17 euros ....

mathieu_b

Re : Re : Télé et vidéo qui saccade
« Réponse #3 le: 10 October 2014 17:52:03 »
Dans la mesure du possible, ou au moins pour tests, reliez vos boitiers en ethernet afin de voir si c'est bien un souci de débit entre boitiers.

Oui c'est une bonne idée, je vais essayé de faire ce test.

j'ai eu le même cas ... en cause les freeplug .... depuis j'ai tout cablé dans la maison en ethernet ... box ds le bureau, tv ds le salon, tv à l'étage ds la chambre de ma fille ... tu fais courir les cables sur les plinthes, avec une bonne colle, et ça se voit à peine ....

et ça marche super bien ... les plugs chauffent beaucoup et ont une durée de vie limitée ....

un câble ethernet de 15 mètres coûte 17 euros ....

Non, ce n'est pas une solution pour moi.
Tout est proprement câblé chez moi. Coller 20 mètre de câble ethernet sur mes plaintes n'est vraiment pas une solution envisageable pour moi.

EDIT : j'ai branché ma Freebox Player en ethernet sur ma Freebox Server et ça marchait parfaitement bien.
           Je vais demandé à Free de me changer les Freeplugs.
« Modifié: 10 October 2014 18:30:48 par mathieu_b »

leptitrobot

« Réponse #4 le: 11 October 2014 08:58:22 »
Bonjour

Essaie si tu l'as pas fait d'inverser tes free-plugs , c'est parfois suffisant à faire rentrer les choses dans l'ordre .

Cdt.