Bonjour à tous,
Afin de remplacer une Freebox Crystal et ainsi bénéficier du VDSL (DSLAM et voisins compatibles sur Freebox Revolution), j'ai fait l'acquisition d'un modem déjà utilisé par l'un de mes collègues sur VDSL Orange.
La Frizbox 7490 me trouve la synchro Free VDSL2 avec :
DSL bereit, 88,7 Mbit/s 17,8 Mbit/s
Mon soucis, impossible de m'authentifier sur une ligne en dégroupage total Free.
J'ai tenté le VPI/VCI 8/36 comme l'indique le site de Free pour les profils ADSL tout en configuration l'IP/GATEWAY/DNS manuellement, mais l'authentification sans mot de passe ne passe pas.
Après quelques recherches, impossible de trouver les valeurs pour le VDSL, y un tuto pour configurer un Thomson, mais il aboutit en "je ne suis pas compatible VDSL" du coup, il est possible qu'il ne soit pas adapté à ce profil.
L'équipementier qui est AVM (un allemand) indique que l'ATM n'existe pas (normalement) sur le VDSL mais c'est du PTM, et donc l'IPoA que recommande Free pour l'ADSL n'est pas applicable pour du VDSL et qu'il faut peut être un numéro de VLAN (c'est le cas chez Orange en VDSL).
L'assistance Free n'a pas les réponses pour le VDSL car ils n'ont pas les outils pour savoir si on est en VDSL ni la formation sur les produits VDSL, donc ils ne peuvent pas me renseigner d'avantage.
Certains d'entres vous ont-ils déjà exploité une ligne VDSL Free avec un équipement autre qu'une FreeBox Revolution ?
Si vous avez des pistes ou des idées, je peux tester sans aucun problème

Merci d'avance pour vos suggestions,
Damien