Freenews

Après avoir lourdement incité ses abonnés à migrer vers des offres Free, Alice passe à l'étape suivante de cette transition : les derniers récalcitrants seront migrés de force, à commencer par les abonnés non-dégroupés.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Re : Alice commence à forcer les migrations vers les offres Freebox
« Réponse #1 le: 01 October 2014 14:37:10 »
On en saura peut-être plus avec la présentation de(s) nouvelle(s) freebox(es).

herve06

« Réponse #2 le: 01 October 2014 14:37:58 »
Mais en attendant, on peut toujours s'abonner à Alice en DT

olivier62300

« Réponse #3 le: 01 October 2014 14:56:32 »
Est ce  bien légal tout cela ???????????????????????????

Sindri

Est ce  bien légal tout cela ???????????????????????????

Pourquoi ça le serait pas ?

Busyspider

« Réponse #5 le: 01 October 2014 16:01:51 »
Bonjour

Pour répondre au question ci dessus

Oui on peut toujours s'abonner à Alice , mais uniquement à Alice initial soit en dégroupage partiel, soit en dégroupage total .. ici la news ne concerne que les abonnements  Alice en zone NON dégroupée.

Et oui c'est légal d'ailleurs à la fin de l'email il y a les mentions légales qui permettent de ne pas accepter et de résilier sans frais.

Mais faut bien regarder ce qui est proposé ailleurs sur la zone non dégroupée, je n'ai pas l'impression qu'il y ait bien le choix ... et que ce soit meilleur tarif ailleurs.

La majorité des abonnés Alice concernés seront quand meme un peu gagnant car pour quelques centimes de plus (hors cas particuliers) ils y gagneront en service supplémentaires

Voir sur les  compléments d'infos à ce sujet sur les avantages à migrer ... il y en a.

.

Dude

« Réponse #6 le: 01 October 2014 17:17:40 »
Quel est l'intérêt de migrer ceux en Alicebox V5 ? Elle ne fait pas la même chose que la Freebox Crystal ?

Busyspider

Quel est l'intérêt de migrer ceux en Alicebox V5 ? Elle ne fait pas la même chose que la Freebox Crystal ?

Bonsoir Dude,

Si elle fait la même chose , mais chez Free .. et on sait bien que Free cherche à unifier les offres..
Après la disparition en nouvelle souscription des abonnements Alicebox Plus, là ce sera la zone non dégroupée qui devra s'abonner directement chez Free ...

De plus Alicebox V5 fait la même chose, quasi au même prix,  mais il y a plus de services coté Free, ils ne seront pas si perdants que cela ceux qui migrent (hors les cas spéciaux mais qui sont minoritaires)

jls78n

« Réponse #8 le: 01 October 2014 18:55:30 »
Actuellement avec l'offre alicebox initiale, je paye 9,99€ par mois (TV et appels vers les fixes compris).
Pour une résidence secondaire, pas question de passer à 30€ par mois pour pas grand chose de plus.

Sindri

Actuellement avec l'offre alicebox initiale, je paye 9,99€ par mois (TV et appels vers les fixes compris).
Pour une résidence secondaire, pas question de passer à 30€ par mois pour pas grand chose de plus.

Ca tombe bien, c'est pas le sujet !

Les migrations concernent les NON-dégroupé, une minorité de clients quoi

Busyspider

« Réponse #10 le: 01 October 2014 19:24:11 »
@jls78n, en effet  tu n'es pas concerné par cette news ;)

Là il s'agit des abonnés en zone  NON dégroupée .

Et Alicebox Initial c'est forcément de la zone dégroupée. Free sait très bien que les abonnés Alice  Initial tiennent à leur offre et je pense que Free aussi tient à garder cette offre basique  aussi... elle ne restera peut-etre pas sous le nom d'Alice (c'est ce qui avait été évoqué lors des Conventions Free) mais elle va perdurer sans aucun doute :)

sebastopaul

« Réponse #11 le: 01 October 2014 20:18:28 »
Les abonnés dégroupés ça va venir mais plus tard.
De plus rien de nouveau car les abonnés non dégroupés voulant s'abonné à Alice était depuis 2 mois redirigé sur Free direct avec la Crystal.
« Modifié: 03 October 2014 19:41:10 par sebastien »

Busyspider

« Réponse #12 le: 03 October 2014 08:44:27 »
Bonjour

Pour ceux qui auraient besoin d'aide pour cette migration,  je viens de rassembler les informations utiles sur ce

>> Mini Guide Migration Alice Free automatique Alicebox ND vers Freebox Crystal

Les changements, ce qui ne change pas, l'inventaire du matériel à rendre .. l'installation de la nouvelle Freebox ...

sirius27

« Réponse #13 le: 11 October 2014 11:56:06 »
Pour moi la solution a été de partir chez Orange. Même si ça me coûtera un petit poil plus cher, et encore... je n'accepte pas ce diktat. Ca fait 6 ans que Xavier nous gardait à 29.99€. Qu'est-ce que ça lui aurait fait de continuer avec un Freebox ? D'autant qu'à terme il finira par nous dégrouper, c'est à peu près certain et c'est sn intérêt.

Busyspider

« Réponse #14 le: 11 October 2014 13:20:23 »
Bonjour,

@sirus27  on pourrait dire autrement : tu as profité d'avantages importants durant 6 ans , tu as payé moins cher que tous les Aliciens non dégroupés et moins cher que tous les Freenautes non dégroupés durant toute cette période.

Une économie de 4,96€ par mois durant  75 mois  soit  372 € de gain pour toi et  en moins pour Free.
C'est marrant le "diktat" comme tu le nommes lorsqu'il est à ton avantage, tu ne dis rien ...

Pourtant gagner 372 euros sur un abonnement c'est pas rien .. et cela mériterait à mes yeux un  peu plus de reconnaissance...  Il aurait bien pu XN décider d'unifier à 34,95€ dès le début.. Là pour le coup tu aurais eu des raisons de râler  à l'époque , mais tu serais probablement encore là  aujourd'hui et cette fois sans trouver d'anomalie.

C'est marrant comme l'on peut interpréter les choses de divers points de vue ;)