i9ao9hoe

Débit insuffisant
« le: 08 October 2014 08:19:11 »
Bonjour,
Depuis ce matin je n'ai plus accès à freebox TV avec le message Erreur 101 débit insuffisant : Votre connexion ADSL ne peut pas supporter le réception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse votre débit en ligne.

Quelqu'un a t il le même problème ?
Merci

leptitrobot

Re : Débit insuffisant
« Réponse #1 le: 08 October 2014 10:18:15 »
Bonjour

Avez vous essayer un Hard Reboot de votre player ? Si votre Freebox est une V6 voici un lien :

http://www.fb-revolution.fr/page125.html

Si c'est une V5 HD :

Hard Reboot du Boitier HD :

1/ Débrancher uniquement l’alimentation électrique du boîtier HD

2/ Relier le boitier HD au boitier ADSL avec le câble ethernet (câble jaune fourni par Free)

3/ Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en façade.

---> Dès que "Firmware" apparait sur l’afficheur du boitier HD, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

Phase de réinitialisation : —> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK’N ROLL.

A ce stade, votre Freebox HD est à jour et opérationnelle.

Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et déconnecter le câble ethernet pour revenir à votre connexion Wifi ou CPL habituelle.

IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP. 

Cdt.

i9ao9hoe

Re : Débit insuffisant
« Réponse #2 le: 08 October 2014 11:06:14 »
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai fait le reboot avec câble jaune sur ma V5 mais le problème persiste j'ai toujours le même messager d'erreur.
Si vous avez une autre idée, je suis preneur ....
Merci d'avance

leptitrobot

Re : Débit insuffisant Nouveau
« Réponse #3 le: 08 October 2014 11:54:26 »
Voir si ce n'est pas fait pour faire un Hard Reboot aussi du boitier ADSL .

A-Hard Reboot du Boitier AdsL :

1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)

2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Re-débrancher dès l'apparition du chenillard
-Répéter cette opération quatre fois de suite.

3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.
Arrow à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine.

4-Il faut maintenant qu'elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode WiFi, mode Routeur,...
 Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l'on laisse faire normalement jusqu'au bout: affichage de l'heure.

Normalement, lors de cette dernière opération, la freebox sera passée par l'affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware) .

Sinon voir aussi du côté de votre prise téléphonique ?

L'installation est à recontrôler (en partant de l'arrivée FT) et en contrôlant aussi si pas d'appareil récent ajouté dans la maison qui pourrait parasiter la ligne, avant de refaire une demande auprès de Free.

http://maprise.free.fr/
« Modifié: 08 October 2014 14:17:02 par leptitrobot »