corias

Bonjour,

J'ai déménagé le 1er octobre dans le même immeuble 3 étages plus bas.
J'ai essayé d'anticiper le déménagement mais n'avais pas le numéro de l'ancien locataire.

L'agence m'a donné le numéro de l'ancien locataire qui était chez SFR et qui m'a affirmé avoir résilié le 20 septembre.
SFR dit qu'il n'a pas de traces de la demande mais c'est un autre pb..

Comme c'est un numéro SFR free la procédure de déménagement de free dit qu'il n'est pas possible techniquement (blabla).
Evidemment ni free ni sfr ne veut me donner le numéro NDI et il parait que la ligne est toujours active... >:(
Je ne vais pas attendre éternellement, déjà 10 jours que je paie dans le vide! ???

Dois je demander une création de ligne qui risque d'être longue et couteuse en +?
En même temps si je résilie c'est 49€ malgré mes 4 ans d'ancienneté (avant ca devenait gratuit!).

C'est vraiment la m** ces histoires de déménagement, tout ça pour 3 fils à inverser dans un boitier de l'immeuble. >:(

Merci pour votre aide

mowa

Re : Problème Déménagement impossible 3 étage plus bas!
« Réponse #1 le: 10 October 2014 11:31:58 »
Bonjour corias,
je tiens à vous informer que du moment que la ligne de votre prédécesseur est toujours active, il y deux solutions qui s'offrent à vous :
-Soit de patienter le temps que la résiliation soit effectuée et ensuite effectuer votre procédure de déménagement sur la ligne inactive ( pas de délai à communiquer dans ce cas, tout dépend de la date de résiliation du titulaire de la ligne + MAJ faite par FT )
-Sinon passer directement par une ouverture de votre propre ligne téléphonique FT directement par le biais de l'opérateur historique et ensuite une fois que la ligne opérationnelle, entamer une démarche classique de déménagement via votre interface de gestion ou en prenant contact avec le service concerné au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

corias

« Réponse #2 le: 10 October 2014 12:02:58 »
Bonjour et merci.

C'est bien ce que je craignais
-Soit je paie dans le vide en attendant une durée indéterminée qui je le crains peut être longue

-Soit je paie minimum 55€ (voire 55+69)  euros d'ouverture de ligne.

Si je passe par l'option création de ligne de free ce sera + long ?

mowa

« Réponse #3 le: 10 October 2014 13:31:18 »
Bonjour corias,
vous n'avez pas la possibilité de passer par une construction de ligne Free du moment qu'une ligne FT existe déjà sur le logement et est toujours opérationnelle, je vous conseille alors de passer par une ouverture de ligne FT afin d'écraser la ligne existante, ensuite demander un dégroupage total chez Free afin de prendre en charge la résiliation de cette ligne nouvellement ouverte.
A votre disposition.
Cordialement.

corias

« Réponse #4 le: 10 October 2014 16:00:05 »
Merci encore donc une fois la ligne créée je pourrais mettre le numéro dans la procédure de déménagement et ils résilieront automatiquement la ligne ?

mowa

« Réponse #5 le: 10 October 2014 16:48:40 »
Je vous en prie corias, il faut juste demander un dégroupage total lors de la procédure de déménagement afin que FRee procède à la résiliation de cette ligne, sinon pour procéder à la bonne démarche, vous pouvez prendre contact avec le service déménagement directement au 3244 une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle sur votre nouveau logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.