gentil.dauphin

reception freebox revolution avant demenagement?
« le: 31 October 2014 21:19:57 »
Bonjour,
j'ai beau passer les posts je n arrive pas à trouver ma reponse donc désolé si le sujet a deja ete proposé.
Voilà, je dois déménager dans 3 mois, j ai la freebox V4 et abonné chez free depuis 15 ans.
Je lis que le fait de demander la freebox revolution pendant le déménagement engendre un cout fixe de 49 €. Or, si je la demande dès à présent, elle me couterait 29, 9 €.
J essaye de comprendre l intérêt de prendre la revolution au moment du déménagement mais je ne le vois pas à part perdre 20 €.
Où est le couac?
merci

Busyspider

Re : reception freebox revolution avant demenagement?
« Réponse #1 le: 31 October 2014 21:38:01 »
Bonsoir

L'intérêt de changer de Freebox pour la V6 Révolution lors du déménagement est intéressant si on a une ancienneté plus récente de la tienne et que le coût de la migration est plus élevé que 49€

Pour toi en effet  c'est plus intéressant de la demander maintenant, mais attention qu'elle soit bien pris en compte et livrée avant que tu ne lances le déménagement, sinon çà va te couter cher, si prise en compte depuis le nouveau compte. (et ancienneté remise à zéro)

Freebox v4 tu es certain ? Ce ne serait pas plutôt une V5, car en principe plus aucune Freebox V4 ne fonctionne sur le réseau Free.

gentil.dauphin

« Réponse #2 le: 31 October 2014 22:27:37 »
pardon oui c est V5. 3 mois de délai c est suffisant non pour la recevoir?
Je présume qu il faut prendre la revolution avant et non après (quelques semaines) le déménagement car les droits de free doivent se remettre à 0.Exact?
Est il possible de marquer une interruption d un mois environ dans l abonnement Free? car j ai vendu ma maison et je devrais surement faire de la location avant d intégrer ma nouvelle maison.
Dernier point , il n existe pas  de forfait sans téléphone? car avec les téléphones mobiles illimités, je n ai plus besoin de fixe
Grand merci

Busyspider

« Réponse #3 le: 01 November 2014 10:20:33 »
Bonjour

Pour le délai inférieur à 3 mois, je suppose que tu peux oui recevoir la nouvelle Freebox, mais comme je ne travaille pas chez Free, ma réponse n'a aucune valeur contractuelle :)

Ahh oui il vaux mieux choisir la migration soit avant avec ton tarif fidélité de 29,90€ soit avec l'option 49€ lors du déménagement, car la création du nouvel accès remet ton ancienneté à zéro et là ce sera  le prix fort pour changer de Freebox.

Pour l'interruption là je n'ai pas de réponse  assez précise (fiable) pour te répondre, je passe la main.

gentil.dauphin

« Réponse #4 le: 01 November 2014 14:27:17 »
Bonjour
Merci Busyspider pour tes reponses que je dois commander au plus vite laRévolution.
Pour les autres questions (periode interruption + forfait sans tel), je vais attendre si d autres posts arrivent  :-)

mowa

« Réponse #5 le: 01 November 2014 16:12:22 »
Bonjour gentil.dauphin,
je confirme les dires de Busyspider, du moment que votre ancienneté chez Free vous permet d'avoir la Freebox V6 à un cout moins cher que le cout proposé lors de la procédure de déménagement, je vous conseille donc de passer par votre interface de gestion afin de faire la demande de migration à 29,99 euros le plus tot possible parce qu'il faut impérativement recevoir le matériel avant de lancer la procédure de déménagement puisque au moment du transfert de l'abonnement ADSL free vers une nouvelle adresse, l'ancien compte est résilié par défaut et si la demande de renouvellement est toujours en cours de traitement, elle sera annulée par défaut suite à la résiliation de l'ancien compte ;)
Le délai de 3 mois est assez suffisant pour réceptionner la nouvelle box sauf en cas de rupture de stock.
Pour l'interruption de l'abonnement, je tiens à vous informer que Free ne propose pas de suspension, donc ce que je vous propos c'est qu'une fois que vous aurez votre nouvelle adresse définitive, vous pouvez lancer votre procédure de déménagement classique via votre interface de gestion ou en appelant le service concerné directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

gentil.dauphin

« Réponse #6 le: 01 November 2014 18:45:13 »
Bonjour Mowa,
Grand merci pour le message.
Le seul souci est  que la maison que j ai achetée est habitée jusqu'au jour du passage devant le notaire donc si je lance la procédure de déménagement, il ne risque pas  d'avoir des "interférences"?
J hesite pas mal entre la freebox Crystal et la Révolution, mon  futur NRA n est pas pour l instant équipé du VDSL2 et mon forfait portable est illimité sur les portable (merci free). Je pense que je trouverai bien un post qui traite de cette question qui justifie ou non la différence de 5€ entre les 2 box
Tres bonne soirée

Busyspider

Re : Re : reception freebox revolution avant demenagement?
« Réponse #7 le: 02 November 2014 07:41:31 »
Le seul souci est  que la maison que j ai achetée est habitée jusqu'au jour du passage devant le notaire donc si je lance la procédure de déménagement, il ne risque pas  d'avoir des "interférences"?

Bonjour

Tu ne peux, en aucun cas,  de toutes manières,  lancer un déménagement sur un logement qui n'est pas encore à toi.. et il  le sera le jour de la signature  chez le notaire,  avec la remise des clés, pas avant !  Si la signature chez le notaire est dans 3 mois, il faut attendre ..

Donc avant la remise des clés,  tu ne peux pas anticiper le déménagement.  On a déjà vu le cas où la vente  a été annulée le jour de la signature chez le notaire, je te laisse imaginer ce qui se passe,  si tu as déjà demandé un accès ADSL sur ce logement.

De toutes manières tu ne pourrais pas,  pour une autre raison simple, c'est que justement comme tu le signales la maison est habitée et que la ligne de l'habitant  actuel est encore active.. et c'est sa ligne.

Il ne faut surtout pas t'abonner sur sa ligne encore active, tu ferais un slamming (vol de ligne)  et tu  risquerais de faire couper son accès .. ce qui ne serait vraiment pas cool pour lui.

Si tu signes dans 3 mois chez le Notaire, il faut attendre la signature et la remise des clés, avant cela tout ce que tu fera ne sera pas légal .. et risqué !
.

gentil.dauphin

« Réponse #8 le: 02 November 2014 12:01:27 »
bonjour Busyspider,
Je suis totalement d'accord et en aucun cas je ne désire creer un slamming. Je me suis surement mal exprimé, je voulais dire que je vais vendre ma maison actuelle le 31 janvier 2015 et la nouvelle maison je devrai signer l acte authentique le 28 février 2015 donc durant un mois, je vais devoir prendre une location.Je me demandais s il etait possible d'interrompre momentanément le forfait 

Busyspider

« Réponse #9 le: 02 November 2014 14:47:28 »
Mowa t'a répondu sur  ce point  "interruption d'abonnement."

.Je me demandais s il etait possible d'interrompre momentanément le forfait
  et la réponse est non

Quant à moi je répondais bien à ta question sur les interférences et ce que tu ne peux pas faire.

gentil.dauphin

« Réponse #10 le: 02 November 2014 15:54:33 »
D accord grand merci, je viens de commander la Révolution, on verra bien ;-)

mowa

Re : Re : reception freebox revolution avant demenagement?
« Réponse #11 le: 03 November 2014 10:47:07 »
Bonjour Mowa,
Grand merci pour le message.
J hesite pas mal entre la freebox Crystal et la Révolution, mon  futur NRA n est pas pour l instant équipé du VDSL2 et mon forfait portable est illimité sur les portable (merci free). Je pense que je trouverai bien un post qui traite de cette question qui justifie ou non la différence de 5€ entre les 2 box
Tres bonne soirée

Je vous en prie gentil.dauphin  8)
Il faut savoir qu'il y a deux propositions qui s'offrent à vous, soit d'attendre comme précisé sur mon ancien post le temps d'avoir la nouvelle adresse pour effectuer le transfert de votre abonnement ADSL, sinon résilier et reprendre un nouvel abonnement.
Pour le choix de la Freebox, tout dépend de votre motivation d'achat, si vous êtes branché et que vous souhaitez avoir le plus d'options, vous pouvez prendre la révolution ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #12 le: 03 November 2014 12:09:06 »
Bonjour

Et si tu choisis l'option 2 de résilier  et reprendre un nouvel abonnement sur le nouveau logement..

... tu as la possibilité de te faire rembourser les frais de résiliation si tu te réabonnes dans un délai de 3 mois sur le nouveau logement. 

La demande de remboursement sera à faire  ensuite via le formulaire de réclamation du  portail Free adsl.

mowa

« Réponse #13 le: 03 November 2014 12:33:04 »
Ou revenir vers moi afin de remonter cette demande, je rappelle qu'il faut que trois conditions soient remplies pour que FREE accorde le remboursement des 49euros des frais de résiliation:
* la réinscription doit se faire dans un délai inférieur à 3 mois.
* le nouveau dossier doit être au même Nom/Prénom que l'ancien déjà résilié.
* L'adresse doit être différente (déménagement).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

gentil.dauphin

« Réponse #14 le: 04 November 2014 15:39:36 »
Bonjour Merci MOWA et BUSYSPIDER, c est une très bonne nouvelle et cela me parait cohérent avec la réalité de la vie :-)J ai commandé en attendant la freebox revolution en espérant qu'elle arrive avant 3 mois  8)

mowa

« Réponse #15 le: 04 November 2014 16:39:31 »
Je vous en prie gentil.dauphin  8)
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp afin de faire le suivi de votre demande de renouvellement ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

hades

« Réponse #16 le: 04 November 2014 16:44:13 »
euh.....
demander une V6 pour résilier dans 3 mois et se réabonner ????
c'est pas juste perdre du temps et (un peu) d'argent ?

pour ceux qui n'auraient pas suivi, en cas de résiliation, il faut renvoyer le matériel !
du coup pourquoi ne pas garder la V5 juste fin janvier ?

gentil.dauphin

« Réponse #17 le: 04 November 2014 20:34:27 »
bonjour Adès,
L idée n est pas de résilier, c est juste anticiper dans ma situation. Logiquement la transition devrait se faire en douceur et sans transition.
Je n ai pas gardé la V5 jusqu en janvier car je suis  un vieil abonné de free et aujourd hui la V6 est à 29,90€.Si je procède au changement lors du déménagement j aurai payé 49€ soit 20€ de plus.
Après Adès, je te rejoins sur le fait que si je suis obligé de résilier je devrai retourner mon matériel et payer les frais de résiliation (qui seront remboursés si j en crois Mowa). Sauf avis contraire, je pense qu'il n y a pas de frais lors de l inscription et notamment pour bénéficier à nouveau de la V6.
ai-je juste?

hades

« Réponse #18 le: 05 November 2014 08:36:38 »
en effet il n'y aura pas de nouveaux frais pour avoir la V6 au moment de la réinscription (on ne parle pas de déménagement)

mais vous aurez dépensé 30€ pour avoir la V6 pendant 2 mois (décembre/janvier) + la majoration sur l'abonnement (6€/mois)
soit un surcout de 42€ pour avoir une V6 pendant 2 mois.

et oui, la résiliation sera obligatoire puisque vous serez "Sans Internet Fixe" pendant au moins un mois