Leparisien94

Résiliation
« le: 27 April 2017 08:35:35 »
Bonjour,

J'ai résilier mon abonnement freebox fin mars et déposé tout les accessoires dans un point relais le 07/04 et malgré tout j'ai reçu un mail me disant que ma box n'avait pas été réceptionnée.
J'ai vérifier le suivi qui se trouve sur ma preuve de dépot et il est bien signifié qu'il a été livré le 10/04.
Quie dois-je faire?
Merci
FBX19045075

Technicien408

Re : Résiliation
« Réponse #1 le: 27 April 2017 16:01:24 »
Bonjour Leparisien94,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free débit. Il manque un FreePlug (v1), c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

HLe

« Réponse #2 le: 02 May 2017 13:04:27 »
Bonjour Technicien408,

Je me permets de rebondir sur le sujet de Leparisien94 afin de vous demander si vous auriez l'amabilité de m'accorder une petite minute pour traiter ma demande envoyée en message privé le 24 Avril dernier pour obtenir la facture de résiliation de mon ancienne FreeBox et le remboursement au pro rata pour le mois d'Avril s'il vous plaît.
Il me faut absolument cette facture.

Un grand merci d'avance.

Cordialement,
fbx18358145
« Modifié: 02 May 2017 13:06:22 par HLe »

mowa

« Réponse #3 le: 02 May 2017 13:51:06 »
Bonjour HLe,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que votre facture de cloture est en cours de génération, je vous l'enverrai par mail une fois générée.
Date de résiliation    05/04/2017  /  Colis reçu le => 03/04/2017 : La poste Client.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

HLe

« Réponse #4 le: 03 May 2017 12:49:39 »
Bonjour mowa,

Merci beaucoup de votre coup de pouce, en espérant la recevoir au plus vite.
Par contre, concernant la date de réception de la marchandise, j'ai reçu l'accusé de réception du colis tamponné "bon pour réception" en date du 31/03/2017 par vos services. Comment cela se fait-il que vous ayez une date différente?

Merci d'avance

mowa

« Réponse #5 le: 03 May 2017 13:22:34 »
Je vous en prie HLe  ;)
La date mentionnée sur le dossier concerne la date de récéption du colis par Free.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

HLe

« Réponse #6 le: 03 May 2017 13:55:29 »
 :)

Free m'atteste bien par le tampon daté du 31/03/2017 la bonne réception de la marchandise à Bondoufle. Pourquoi nos informations sont elles différentes?
Je peux vous scanner mon accusé de réception pour preuve et vous l'envoyer en message privé si vous le souhaitez.

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 May 2017 17:41:50 »
Bonjour HLe,
Je vous ai envoyé votre facture de clôture de ce mois-ci à votre adresse email de contact. Vous la recevrez dans 30 minutes. Elle comprend déjà une Restitution Forfait qui correspond au prorata du mois d'Avril.
Cordialement

HLe

« Réponse #8 le: 04 May 2017 10:27:08 »
Bonjour Technicien408,

J'ai bien reçu la facture de clôture et vous en remercie.
J'ai toutefois relevé deux anomalies:

1) La date de résiliation n'est pas correcte: vous mentionnez une date de résiliation du "1er au 31 Mai", pouvez-vous me renvoyer la facture corrigée en indiquant la date EXACTE de résiliation (05/04/17) s'il vous plaît?
2) Idem concernant la restitution forfait, mentionnée aux mêmes dates du 1er au 31 Mai, alors qu'elle concerne le mois d'Avril.

Pouvez-vous SVP faire le nécessaire pour me renvoyer cette même facture corrigée aux dates exactes?

Merci d'avance de votre aide

Technicien408

« Réponse #9 le: 04 May 2017 13:36:55 »
Bonjour HLe,
La résiliation de votre abonnement free haut débit est enregistrée le 05/04/2017. Les frais de résiliation sont toujours facturés au mois qui suit la date de prise d'effet de cette dernière, pour votre cas, c'est le mois de Mai. C'est pour cela, c'est mentionné sur votre facture de clôture "Frais de résiliation du 1er au 31 Mai 2017", cela concerna la date de la facturation des frais comme vous pouvez le remarquer et non pas la date de résiliation.
Merci

HLe

« Réponse #10 le: 04 May 2017 14:08:42 »
Très illogique mais merci quand même!