phil94130

4 mois pour ouvrir un ticket GAMOT
« le: 09 October 2014 15:10:27 »
Bonjour,

Ce message pour signaler mon mécontentement à propos du service client de Free. je m'explique.

Au mois de mars 2014, la mairie décide d'enterrer les lignes téléphoniques qui desservent mon quartier. Après quelques réglages, je constate des fluctuation de débit mais le sous-traitant de France Telecom prévient que "la situation est sous contrôle, des réglages sont en cours et qu'il faut attendre quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre". Résultat: deux jours plus tard je n'ai plus rien (chenillard lent). Après appel au 3244, un technicien Free se déplace chez moi, vérifie mes équipement puis intervient au NRA pour constater qu'il y a une erreur de branchement (inversion de fils). Il ouvre alors un ticket GAMOT et tout rentre dans l'ordre le lendemain. Mon débit est alors légèrement augmenté par rapport à la situation avant les travaux.

Tout fonctionne bien jusqu'à début juin 2014: je constate alors des déconnexion de ma box de manière aléatoire. J'ouvre un incident au 3244 et on évoque alors un "incident collectif". Un technicien free effectue tout de même un test de position et un contrôle des équipements. Au bout d'un mois, je recontacte le 3244 et je me déplce même au Free Center de PAris-Madeleine pour obtenir davantage de renseignement: à chaque fois on évoque un "incident collectif". J'insiste plusieurs fois pour obtenir l'ouverture d'un ticket GAMOT. A chaque fois, on me répond "que seul le service technique peut déclancher un Gamot".

Devant mon insistance répétée (j'ai presque fait un esclandre au Free Center...heureusement que le technicien a fini par accepter d'appeler son manager adjoint) Free fini par reprogrammer un test de position et une visite à mon domicile...je sais parfaitement que ces deux opérations sont inutiles mais je prend rendez-vous (et une RTT) avec le technicien...celui ci ne fera que confirmer ce que je savais déja: je problème provient de la ligne France Telecom.

Ce n'est que ce matin, soit 4 mois après mon premier appel au 3244, que le service technique de Free a daigné ouvrir un ticket Gamot. Je comprend parfaitement que la cause de cette défaillance ne se trouve pas chez Free mais je trouve inadmissible d'être traité de cette façon et quasiment pris pour un imbécile alors que j'avais moi même diagnostiqué la panne dès le début. J'ai demandé par LRAR le remboursement des 4 mois durant lesquels le service n'a pas été correctement assuré.

Si un tel problème se renouvelle, je me verrais contraint de résilier mon abonnement à l'offre Free ADSL. Je précise que je suis un freenaute de la première heure (j'ai essuyé les platres en 2002) et que j'apprecie bcp l'esprit Free mais trop c'est trop.
Tout ce que je demandais était l'ouverture d'un ticket GAMOT !!!

================================================
06/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/06/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/10/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/10/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/10/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande