Douglas

VDSL avec un dslam a197
« le: 10 October 2014 12:32:55 »
Bonjour,
Suite à un dysfonctionnement du wifi de la freebox revolution, un technicien free s'est déplacé à mon domicile.
Constatant que la freebox player était posée sur la freebox server, il m'a conseillé de changer cette configuration et de placer la server dans le garage. Il a ajouté que je n'aurai jamais de vdsl si je laissais les deux boitiers empilés l'un sur l'autre.
J'ai fait part de mon étonnement, car la version de mon dslam est a197. Il m'a répondu que cela n'avait rien à voir. Le technicien a ajouté que tous les dslam free sont désormais compatibles et que toutes les lignes directes étaient théoriquement éligibles à free vdsl.
Ma ligne est directe, je suis à 800 mètres du nra et je n'ai toujours pas de vdsl.
Y a t il des personnes qui ont le vdsl avec un dslam a197 ?
« Modifié: 10 October 2014 12:42:20 par Douglas »

Busyspider

Re : VDSL avec un dslam a197
« Réponse #1 le: 10 October 2014 15:02:52 »
Bonjour

Une version de Dslam a197, est une version de Dslam pas encore mis à jour, donc il faut attendre  que ce soit fait pour pouvoir disposer du Vdsl2.

Pour ne pas empiler les 2 box, oui c'est connu depuis un bon moment. Cela crée des perturbations sur la connexion et une baisse de débit aussi.. mais pour l'accès au Vdsl 2 , franchement cela n'a rien à voir..

Il faut que le Dslam soit en version Dslam V3 et là cela n'est pas le cas ..

Tu peux faire les tests depuis ce tutoriel et voir ce qu'il en est..

http://www.busyspider.fr/VDSL2-activation-free-deploiement-mise-jour-materiel-dslam-eligibilite-ligne-adsl-freebox-v6.php

Tu peux tester le numéro de ta ligne sur le portail Free
Tu peux consulter la carte de déploiment et voir si le NRA affiche un nom en doré