spectre83

galaxy tab 4 4g+forfait free
« le: 23 September 2014 17:47:04 »
je dois rentrer a l’hôpital, et l'on vient de m'offrir une tablette 10'' sansung tab 3 4g, j'ai déjà un abonnement a 15 euro et un a 2 euro, j'ai lu sur le net que je pouvais connecter ma carte sin a 2 euro, par intermédiaire du freewifi secure sur ma tablette, pour pouvoir profiter d'une application canalsat, mais je dois laisser l'autre abonnement a ma femme, pourrais je profite de la 4g en i limiter sur ma tablette? ;D     

spectre83

Re : galaxy tab 4 4g+forfait free
« Réponse #1 le: 25 September 2014 09:01:06 »
en fait c'est surtout au du montant, c'est très flou, au niveau  du freewifi secure, j'aimerais savoir si avec ma tablette 4g et ma puce a 2 euro par mois , je ne vais pas avoir de surprise a la fin du mois. j'ai lu que avec freewifi secure, je pouvais avoir la 4g sur ma tablette sans sur coût, j'ai déjà trois abonnements mobile, plus la freebox. quel est le montant réel du freewifi secure, car je n'aime  pas les mauvaises surprises.

Arnaut78

« Réponse #2 le: 25 September 2014 13:46:51 »
De la 4G avec Freewifi secure ?!!?  ;D
Tu peux nous mettre le lien où tu as pu lire cela ? J'ai l'impression que tu vas au devant de grandes déconvenues.

brian o connor

« Réponse #3 le: 25 September 2014 16:44:47 »
Le free wifi secure est gratuit puisque il s'agit d'un hotspot émis par les freebox environnantes.  Pour l'avoir il faut activer le wifi sur ton téléphone.

spectre83

« Réponse #4 le: 26 September 2014 05:57:36 »
voici quels liens,
http://www.youtube.com/watch?v=EwtGTZzIqdo

http://www.android-software.fr/beneficier-de-freewifi-secure-eap-sim

mon problème est de savoir,:
1er- Si je peux me connecter au wifi avec ma tablette ( puisqu'elle a la 4g ).
2eme- Et sur combien cela va t il me couter en plus de mon abonnement .

A l’hôpital de la Seyne sur Mer (83var) , on a pas accès au freewfi ( trop faible), par contre mon smartphone se connecte au freewifi secure sans trop de problème.
merci pour votre aide, car pendant trois mois, je n' aurais que ma tablette 4g.

spectre83

« Réponse #5 le: 26 September 2014 06:12:09 »
Or mis la 4g (rapidité), quel est l’intérêt du freewifi secure?

turican57

« Réponse #6 le: 26 September 2014 16:13:57 »
La il y a un gros mélange.

La 4G ou 3G ou 2G et le wifi c'est indépendant.

Free wifi secure, c'est la même chose que Free Wifi comme expliquer plus haut les Free box (ADSL et fibre) qui émettent un second signal Wifi publique pour que les usages puissent si connecter gratuitement.
La différence entre Free Wifi Secure rt Free Wifi, est que le premier s'identifi directement avec la carte Sim alors que le second il faut taper un mot de passe. Mais au final ca revient au même et pour ça pas besoin de tablette 4G.

Comme dit le Free Wifi est un accès gratuit qui permet de ne pas décompter sur le quota data (3Go ou 20Go en fonction des forfaits). Et ca permet une couverture supplémentaire, car il n'y a pas de 4G voir même de 3G partout.

Toute tablette avec une puce pour le réseau mobile à aussi une puce pour le wifi. Il y a 2 type de tablette celle Wifi et celle Wifi + réseau mobile.
Après d'un appareil à un autre la qualité peu varier en fonction de la puce et de l'antenne wifi.