slainer68

Salut.
Depuis de nombreuses semaines j'ai un probleme un peu bizaroide avec ma freeboite v4 que j'ai depuis quelques années déjà, j'aimerais savoir si je suis le seul à l'avoir.

En gros, le matin je l'allume, connexion OK en non dégroupé, le surf marche mais est très très lent quel que soit le site. Je fais des tests de débit sur le serveur ftp principal de free (je commence à télécharger une iso de linux par exemple sur ftp.free.fr/pub) et j'obtiens un débit de merde (style 10 ko/sec).
Je fais un RESET et là, je réessaye le meme fichier, et j'ai un débit normal de plusieurs centaines de ko/sec. et là je peux surfer normalement.

Le probleme c'est que j'ai constamment ce probleme, a chaque fois que j'allume ma freebox apres un certain temps d'extinction comme une nuit...

D'où ça peut venir, est-ce que c'est un cas à appeler la hotline foireuse de free pour demander un échange ?
Merci.

Thiry

Citation de: slainer68
D'où ça peut venir, est-ce que c'est un cas à appeler la hotline foireuse de free pour demander un échange ?
Merci.
Sa ne doit pas venir de la freebox .

Ton pc est eteind la nuit ou tu telecharges ?

Salutation

slainer68

Citation de: nehoria
Citation de: slainer68
D'où ça peut venir, est-ce que c'est un cas à appeler la hotline foireuse de free pour demander un échange ?
Merci.
Sa ne doit pas venir de la freebox .

Ton pc est eteind la nuit ou tu telecharges ?

Salutation
Salut ! Relis mon message s'il te plait. J'ai bien écrit que j'ai ce probleme en allumant ma freebox apres l'avoir éteint un certain temps. En gros pour résumer : J'allume ma freebox le matin -> débit de merde (quelques ko/sec) -> je débranche et rebranche la freebox -> débit OK (plusieurs centaines de ko).

Et ça me le fait tout le temps depuis plusieurs semaines.

Thiry

Citation de: slainer68
En gros pour résumer : J'allume ma freebox le matin -> débit de merde (quelques ko/sec) -> je débranche et rebranche la freebox -> débit OK (plusieurs centaines de ko).

Et ça me le fait tout le temps depuis plusieurs semaines.
Pourqoi tu eteinds ta freebox ? mais bon si il te faut juste un reboot pour avoir une bonne connection ce n'est pas un probleme super grave :)


slainer68

bah j'éteinds ma freebox parce que ça me sert a rien de la laisser tourner dans le vide l'ordi éteint (je télécharge pas et j'utilise pas la télé et la téléphonie).

Oui je sais c'est pas hyper grave, n'empeche que j'essaye quand meme d'en savoir un peu plus sur ce probleme bizarre.

jeanfi67

bonjour slainer68,la freebox est faite pour rester constamment sous tension;c'est ridicule de la débrancher tous les soir ou quand vous ne l'utiliser pas.elle est obliger de refaire sa synchro etc......
c'est peut être la réponse a votre question???? a essayer.