Elora

mauvaise ligne raccordée
« le: 22 September 2014 09:33:23 »
Bonjour ! J'ai souscrit à l'offre crystal il y a quelques jours et la ligne est bien activée .. cependant ce n'est pas la bonne ligne adsl qui l'a été ! Est il possible qu'il y ait eu un problème d'adresse  ? Que faire aidez moi !

Busyspider

Re : mauvaise ligne raccordée
« Réponse #1 le: 22 September 2014 10:30:06 »
Bonjour

Sur quels détails fais tu cette conclusion ?  Ton suivi d'activation est bien en étape 6=activé  sur ton interface abonné Free ?  Tu as reçu la Freebox ? Branchée ? l'afficheur indique quoi ? l'heure ? autre chose ...

Il faut des précisions pour que l'on puisse comprendre et aider.

Elora

« Réponse #2 le: 22 September 2014 10:41:19 »
Bonjour ! alors oui je suis à l'étape 6 donc il est écrit que ma ligne est activée, cependant c'est la ligne 0##### or j'ai souscrit pour la ligne 0#####0, et jusqu'au dernier mail qui me prévenait de l'activation de ma ligne c'était bien de la bonne ligne dont il était question. J'ai bien reçu ma free box, elle est branchée mais elle reste à l'étape 2 "en cours d'authentification" ! En gros, j'ai une ligne activée mais elle ne correspond pas à la ligne de ma maison et je ne comprend pas pourquoi car quand j'ai fait les démarches j'avais bien mis le bon numéro de ligne !
Merci de votre réonse :)
« Modifié: 22 September 2014 14:44:33 par Elora »

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 September 2014 14:13:50 »
Cela n'a sans doute rien à voir ta panne, le changement de numéro est logique.

Lorsque l'on s'abonne sur ligne inactive avec le numéro de l'ancien occupant, la ligne à l'étape 4 du câblage par Orange subit une dé-numérotation pour avoir un nouveau numéro de désignation actif cette fois .. d'où le nouveau numéro de ligne que tu as.

Ps : ce n'est pas prudent de mettre en public des numéros de téléphone, édite ton message et enlève les, tu pourras les redonner au Technicien Free si les demande , mais uniquement en MP

Ps : je vais le signaler à la modération si tu ne viens pas assez vite pour les enlever.

Elora

« Réponse #4 le: 22 September 2014 14:47:33 »
oui merci du conseil !
Justement, le deuxième numéro n'est pas mon nouveau numéro free (qui commence par 09) mais le numéro de la ligne adsl qui a été ouverte mais ce n'est pas celle de chez moi ! Ma ligne n'a pas été ouverte, free en a activé une autre tu comprends ? c'est pour ça que rien ne marche chez moi et que je me demande vraiment quoi faire !

Busyspider

« Réponse #5 le: 22 September 2014 15:55:46 »
Comment sais tu que ce n'est pas chez toi la ligne  et ce numéro ? Si c'est juste le changement par rapport à celui utilisé pour t'abonner ce n'est pas valable comme raison.

je t'ai expliqué qu'il y avait dénumérotation et attribution d'un nouveau numéro lors du cablage d'une nouvelle ligne,  en dégroupage total NDI donc on ne garde pas l'ancien numéro qui appartient à l'ancien occupant.

De toutes manières si tu es activé en étape 6 validé sur ton suivi dans ton espace abonné, il faut appeler  rapidement la hotline pour faire ouvrir un ticket incident ..  le blocage en étape 2 n'est pas normal !

Elora

« Réponse #6 le: 22 September 2014 18:24:41 »
d'accord, j'espère que tu as raison ! est ce que tu sais comment on s'y prend pour signaler l'erreur ?
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre en tout cas !