850tdm850tdm

Bonjour,
Ayant souscrit un forfait freemobile illimité à 19,90 € avec un mobile 4G, et ayant validé l'option 4 G sur mon espace personnel ( option validéee par free ), je m'attendais à bénéficier d'un quota de 20 Go, que je sois connecté sur une antenne 3G ou 4G.
Or, je viens de recevoir un SMS d'alerte de free me disant que j'étais rendu à 2 Go et que le debit réduit allait bientot rentrer en vigueur !!!!
J'ai contacté  le service client qui me réponds que ce message est normal, que le quota de 20 Go est appliqué par free que si connecté à une antenne 4G !!!!
Pourtant la fiche tarifaire est claire : le quota 20 Go s'applique en 3G et 4G ( pas en Edge ???? ) , les seules conditions sont mobile compatible 4G et activation ( et vérification du mobile ? ) de l'option par le client.

QUI DIT VRAI ? Pourquoi ai-je reçu ce message d'alerte ? GFaut -il en tenir compte ? Vais-je voir mon débit drastiquement baissé après la barrière de 3Go ??????

Merci de vos retours d'expérience et avis sur le sujet, car c'est le flou total !

Cordialement

Thibault

Si l'option est activée (vérifiez qu'elle l'est toujours), vous avez bien 20Gb en 3G et 4G. Le message que vous avez reçu est soit un bug, soit que l'option a été désactivée (parfois certains téléphones sont mal reconnus...)

freetaker

Bonjour,
Ayant souscrit un forfait freemobile illimité à 19,90 € avec un mobile 4G, et ayant validé l'option 4 G sur mon espace personnel ( option validéee par free ), je m'attendais à bénéficier d'un quota de 20 Go, que je sois connecté sur une antenne 3G ou 4G.
Avant  tout, il  faudrait  que vous soyez  dans  une  zone  couverte d'une antenne  4G   hors  il semble que cela ne  soit pas  le  cas. Bien que activée,   vous ne  pourriez pas   bénéficier  de  la  4G  et donc   vous serez  connecté  sur la 3G.

doppel

Bonjour, Avant  tout, il  faudrait  que vous soyez  dans  une  zone  couverte d'une antenne  4G   hors  il semble que cela ne  soit pas  le  cas. Bien que activée,   vous ne  pourriez pas   bénéficier  de  la  4G  et donc   vous serez  connecté  sur la 3G.

Hein ? La question c'est les 20Go c'est 4G uniquement ou 3G/4G. Pourquoi embrouillé avec ce message ?
C'est 4G ET 3G comme le rappelle Thibault :

Si l'option est activée (vérifiez qu'elle l'est toujours), vous avez bien 20Gb en 3G et 4G.

Mais vu les désactivations intempestives de l'option rapportées ici et la, c'est peut être en effet ce qu'il faut regarder en premier.

850tdm850tdm

Merci de vos réponses.
A priori je n'ai pas constaté de déconnexion de l'option 4G sur mon espace abonné, mais je suis loin d'y regarder tout les 5 mn !
Quant à mon téléphone, il est bien reconnu par free car la hotline a été capable de me donner sa marque et son modèle sans que je ne leur ai indiqué ces renseignements...
Peut-être que le message est un bug, mais alors la confirmation par la hotline aussi !
Je vais voir ce qui va se passer rendu à 3Go ( si j'y arrive avant le rechargement mensuel ), mais en cas de limitation ça va être dur de remonter mon problème ( je regrette fortement l'absence de possibilité d'envoi de mail dans l'espace perso, que la hotline qui aura tendance à me reservir le même message ( 4Go si 4G ) !
Si quelqu'un est dans le même cas...merci de participer au débat !
Cordialement.

Arnaut78

Ce n'est pas la première fois qu'une hotline raconte des âneries. Cela arrive chez tous les opérateurs. ;)
Il suffit d'être propriétaire d'un smartphone pour profiter des 20Go de FU. Ces 20 Go peuvent être consommės indifféremment en 3G et/ou en 4G

dc.net

a ça ces claires se sont bien des ANES certain j'entend !

il ne manquait que ça qu'il nous la serve en 3Go en 3G et 20Go sur la 4G
franchement des techniciens de la hotline qui raconte ça a des abonné devrait être viré,
- soit le gart il la fait exprès pour se moquer, ce n'est pas du tous bien venue
- soit il raconte des bétises car il n'en sait rien lui même et la je ne savais que chez FREE ont embauchaient des cakes

20 Go c'est le débit totale protocole des réseaux confondues 2G à LTE