AleXze49man

La téléphonie multiposte ...
« le: 30 December 2005 11:19:59 »
:) bijour a tous ! :)

On vien de voir apparaitre la Télévision multiposte et une petite idée ma traversée l'esprit ...
pourquois ne pas créer un service telephonie multiposte ?

je m'explique :il faudrai pouvoir telephoner via un logiciel de conversation VoIP (genre skype) mais par la freebox !

a mon avi (mais c'est pas sur) il suffirai de rediriger certain port vers l'ordinateur pour que cela fonctionne ?

réaction bienvenue !

:) EnJoY :)

alexleboss

« Réponse #1 le: 01 January 2006 14:19:13 »
dans l'immédiat tu peux essayer de brancher un modem 56k sur la prise pour le telephone de la freebox

AleXze49man

« Réponse #2 le: 01 January 2006 16:21:03 »
:) LoL >> DeJa FaIt ! :)

mais franchement la qualité est vrément médiocre et c'est pas très pratique avec la dialer de windobe !
mais cela marche ... un peu. ;)

virgil

« Réponse #3 le: 01 January 2006 20:41:51 »
tu peut brancher ta freebox sur un réseau téléphonique, je m'explique

tu branche la prise téléphonique du tel de la freebox sur un cable téléphone, tu fait des branchements comme si tu faisait une installation téléphonique normal et puis la tu peu mettre plusieurs prises téléphones avec plusieurs téléphone sur la lignes freebox, sa marche je l'ai fai chez moi ...

GObountz

« Réponse #4 le: 02 January 2006 10:36:40 »
Oui mais bon, c'était pas la question. Brancher plusieurs téléphones sur la FreeBox ça c'est facile, la plupart des freenautes le font. Mais le truc sympa serait de pouvoir récupérer les flux audios numériques directement par un PC (genre VLC), pour intégrer la téléphonie aux autres progs.

Exemple :
- utiliser le mode conférence de la freebox avec des micro casques plutot que des systèmes de conversation genre MSN, pour ajouter un mode audio aux jeux genre BF, WoW, etc...

On pourrait même pousser et voir si un système visio ne serait pas envisageable sur freebox ... affaire à suivre.

AleXze49man

« Réponse #5 le: 02 January 2006 15:03:47 »
virgil ...

le problèmen'était pas d'avoir un telephone a coté de soi ...

mais comme di GObountz c'est de récuperer le flux audio du téléphoen sur le PC .. a la manière de la televison multiposte et/ou du freeplayer.

mais sinon l'histoire de plusieurs tel surla prise c'est pas con du tout!

-=AleX=-

fafa_ri2003

« Réponse #6 le: 05 January 2006 17:06:40 »
Par routeur on peut avoir plusieurs lignes mais pour l'instant je ne connais pas d'opérateur en France l'autorisant par contre les nouveaux routeur ont la techno en plein boom !
Skype et freebox ne sont pas éloignés en terme de qualité puisque c'est de la VoIP.
Ils ne faut se gargariser avec les nouvelles techno qui ont aussi leur talon d'Achille. A lire cet article très intéressant : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-voip-menacet-xe9-e-par-les-met-xea-mes-piet-xe8-ges-que-le-rtc-5315.html

Mortadelo

« Réponse #7 le: 24 March 2006 10:25:11 »
Perso j'ai 4 téléphones sur la ligne freebox et un sur FT, le tout sur le même réseau. il suffit de faire un cablage un tant soit peu intelligent. Le truc evidemment contrairement à skype: deux personnes ne peuvent pas téléphoner en même temps sur deux téléphones branchés sur free. moi ce que je trouverais bien c'est un service de visio mais pas forcemment branché sur la freebox comme chez le neuf (ma freebox est ds un coin on ne peut moins pratique pour l'utiliser en visio: elle est intercalée dans tous les composants du home cinema) mais faire comme pour dl.free.fr, un truc non bridé pour les abonnés pour utiliser à fond les capacités d'une webcam, qui sont bridées par msn. Si qqun connait un soft de ce genre, non bridé qui existe, qu'il me fasse signe

Douglas

« Réponse #8 le: 30 March 2006 20:59:47 »
Je suis non dégroupé, puis je brancher plusieurs téléphonnes free ?

wildcard4mobile

« Réponse #9 le: 31 March 2006 10:43:53 »
Citation de: Douglas
Je suis non dégroupé, puis je brancher plusieurs téléphonnes free ?
NON
pas en injectant le téléphone free sur ta prise téléphonique car le signal 'tél free' va interférer avec le signal 'tél FT' ... ce n'est possible qu'en dégroupage total quand il n'y a plus de signal 'tél FT' sur la ligne ...

OUI
tu peux brancher sur ta freebox une base de téléphone sans fil et avoir plusieurs combinés sans fil (DECT ou pas)

VieuxGeo

« Réponse #10 le: 01 April 2006 01:50:00 »
Citation de: herve75
NON
pas en injectant le téléphone free sur ta prise téléphonique car le signal 'tél free' va interférer avec le signal 'tél FT' ... ce n'est possible qu'en dégroupage total quand il n'y a plus de signal 'tél FT' sur la ligne ...
Ne soyons pas aussi négatifs. C'est possible et bien plus : http://goctruc.free.fr/

Pour le sujet de ce fil, il faudrait que M. et Mme Free aient envie de faire sortir le flux numérique "téléphone" de la Freeboîte. Ca ne semble pas immédiatement gagné...

Il reste le signal BF qui peut se prêter à bien des utilisations, à condition de faire un peu de hard analogique, ce qui n'est plus de mode en ces jours numériques.