jfcliquet

bonjour,
je vous expose mon pb.
courant août, ma femme a demande le déménagement de sa ligne téléphonique professionnelle sur son nouveau lieu de travail.
Comme son nouveau lieu de travail est un bâtiment neuf, FREE a demandé  la création d'une nouvelle ligne téléphonique à ORANGE jusque là RAS.

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 13 août 2014.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le jeudi 04 septembre 2014.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

sauf que dans le même temps, FREE à résilier l'ancienne ligne au lieu d'effectuer le déménagement de son ancienne ligne et de ce fait de son ancien numéro ORANGE.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin que cette nouvelle ligne puisse être raccordée à l’ancien numéro de téléphone pro de ma femme.

En espérant qu'une oreille attentionnée prenne en considération ma requête.
Merci D'avance

« Modifié: 09 September 2014 21:18:09 par jfcliquet »

sebastopaul

Re : perte de numéro de téléphone suite à déménagement de ligne
« Réponse #1 le: 10 September 2014 00:11:52 »
Bonjour,
Free comme tout autre opérateur ne peut déménager un numéro géographique.

Seule solution pour le récupérer c'est déjà d'aller à Orange et demander qu'il réactive ce numéro à la nouvelle adresse.
Une fois cette opération faîte et la ligne fonctionnelle, faire une autre procédure de déménagement sur ce numéro là.

Attention le fait de réactiver le numéro FT, désactivera la connexion Free le temps de la réactivation sur ce numéro.

jfcliquet

Re : perte de numéro de téléphone suite à déménagement de ligne
« Réponse #2 le: 10 September 2014 08:13:16 »
merci pour votre retour.