Bonjour,
Je rencontre des soucis sur ma ligne depuis des années et même avant d'être arrivé chez Free, j'ai déjà ouvert un ticket incident il y a un ou deux ans, mais il n'a rien donné. J'ai ouvert un nouveau ticket incident récemment (le 2/09) et j'en ai marre d'être sans nouvelles. Les désynchronisations persistent presque tous les jours. Le débit peut varier de 18 mégas a 9 et la connexion peut se couper des dizaines de fois tous les jours, ce qui est très gênant quand on a besoin de quelque chose de stable.
Si Free ne se bouge pas pour trouver une solution, j'ai déjà prévu d'aller chez Orange car apparemment il est plus facile de résoudre les problème technique chez eux puisque ce sont eux qui gèrent les lignes FT. Je suis encore chez Free, car vous êtes les seul a proposer le Fastpath...
Que me proposez vous ?
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : BG266
Longueur : 1107 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Votre adresse IP/masque : 88.***.***.*** / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a**:***:****:6aa0::/64
Passerelle (gateway) : 88.***.***.254
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
(ma Freebox V6 doit avoir dans les 2 ans).
Je viens de trouver ce sujet de Freenaute (
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,97419.0.html ). Je rencontre le même genre de problème que lui et ce depuis des années, je pourrai très bien vous sortir les même graphiques avec les dents de scies et les pertes de synchronisation multiples en chaines. Et j'ai aussi fait toute sorte de test que cette personne a elle même effectué sans succès.
Mon ticket incident a été ouvert suite a un diagnostic en ligne qui n'a pas aboutie, l'analyse de ma ligne prenant des heures, j'avais recommencé la procédure d'assistance et bizarrement on ne m'a pas refait faire d'analyse sur ma ligne et le ticket s'est ouvert.