brunoV66

Bloqué etape 4
« le: 10 September 2014 08:07:09 »
Bonjour,
La Freebox est maintenant arrivée depuis plus d'une semaine, le changement de FAI cela fera 2 semaines demain,
et je suis toujours bloqué à l'étape 4 (raccordement FT). Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner sur les délais moyens et quand je pourrai de nouveau accéder à internet depuis mon logement.
d'avance merci

Nicolas02

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #1 le: 10 September 2014 08:12:17 »
Normalement délai moyen 7 a 21 jours  avec une coupure de une journée à deux jours pour changer de provider , je suis comme toi dans le même cas cela fait deux semaines aujourd'hui que je suis  bloqué a l'étape 4  ( j'ai déjà reçu le matériel ) et la seule chose que l'on me dit c'est  d'attendre , malgré une relance lundi rien n'y fait aucun câblage de fait , si cette semaine ce n'est pas fait j'appellerai free en fin de semaine pour avoir des explications.

Nicolas02

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #2 le: 10 September 2014 08:21:05 »
Pourquoi au lieu  de donner un délai aussi large il n'y aurait pas un système de sms envoyer a la personne pour lui dire quand il sera raccordée ce serait tellement plus simple  et surtout ça enlèverai tellement d'inquiétude pour nous les nouveaux freenautes

Pourquoi ne pas penser a cette idée .

sebastopaul

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #3 le: 10 September 2014 14:34:28 »
Free donne un délai de 10 à 21 jours, car en moyenne c'est dans cette fourchette; mais il faut savoir qu'Orange a un mois pour raccorder un abonné à adsl.


Nicolas02

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #4 le: 10 September 2014 14:41:02 »
Sérieux la blague 1 mois pour une ligne déjà construite  juste a raccorder a free c un peu se moquer du monde en gros je vais me retrouver a payer deux abonnement le mois prochain magnifique

sebastopaul

Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #5 le: 10 September 2014 14:46:14 »
Sérieux la blague 1 mois pour une ligne déjà construite  juste a raccorder a free c un peu se moquer du monde en gros je vais me retrouver a payer deux abonnement le mois prochain magnifique

Ce n'est pas moi qui fait les règles. Je n'ai pas dit que ça allait mettre un mois. sauf que comme beaucoup il faudrait que ça fonctionne avant que l'inscription soit faîte. Pour beaucoup qui ont fait l'inscription fin août il faut comprendre que y'a plus de travail, plus de raccordement et donc c'est un peu plus long qu'à la normal.

Quand je regarde les freenautes sont raccordées en moins de 21 jours. Free de ce côté là respecte ces engagements.

Nicolas02

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #6 le: 10 September 2014 15:09:46 »
Oui mais ce n'est pas une raison pour que quelqu’un déjà raccorder en dégroupage total avec une ligne fonctionnelle chez son concurrent ne soit pas câbler rapidement .

 sérieux il ne faut pas un mois  pour  aller dans un dslam et changer le raccordement d'un provider a un autre je bosse en informatique et justement je m'y connait assez en adsl  pour savoir que le raccordement dans le dslam est très rapide je pense plutôt que le problème vient de orange  qui soit tarde a câbler les providers autre que leur marque pour avoir justement un effet très négatif sur free  , j'en suis même persuader.

ça fonctionne il suffit de voir le nombre de personnes a plus de 15 jours qui se plaignent sur le forum d’être bloquer a l’étape 4   , pour moi c'est un manque de professionnalisme de la part de Orange .

désoler de ce coup de gueule mais je n'est jamais attendu si longtemps pour être câbler chez un provider .


sebastopaul

Re : Re : Bloqué etape 4
« Réponse #7 le: 10 September 2014 15:25:19 »
Oui mais ce n'est pas une raison pour que quelqu’un déjà raccorder en dégroupage total avec une ligne fonctionnelle chez son concurrent ne soit pas câbler rapidement .

 sérieux il ne faut pas un mois  pour  aller dans un dslam et changer le raccordement d'un provider a un autre je bosse en informatique et justement je m'y connait assez en adsl  pour savoir que le raccordement dans le dslam est très rapide je pense plutôt que le problème vient de orange  qui soit tarde a câbler les providers autre que leur marque pour avoir justement un effet très négatif sur free  , j'en suis même persuader.

ça fonctionne il suffit de voir le nombre de personnes a plus de 15 jours qui se plaignent sur le forum d’être bloquer a l’étape 4   , pour moi c'est un manque de professionnalisme de la part de Orange .

désoler de ce coup de gueule mais je n'est jamais attendu si longtemps pour être câbler chez un provider .

Personne ne fait rien malheureusement, mise à part râler que c'est long.
Orange est propriétaire du réseau et aussi des offres en parallèles. Forcément ils font tout pour défendre leur bifteak.

Nicolas02

Re : Bloqué etape 4
« Réponse #8 le: 10 September 2014 17:36:12 »
le pire c'est que nous en étant  client on ne peut rien faire le problème est  entre free et  orange  si nous pouvions forcer orange a être plus réactif envers les autres providers crois moi nous le ferions hélas c'est impossible

du coup on patiente et ceux qui ne  veule pas patienter résilie une offre qui n'on même pas pu essayer c'est lamentable de la part de orange  de se jouer de free de la sorte   , le seule moyen serait une réaction  de free envers orange car sinon le nbre de personnes mécontente va augmenter de jour en jour