JD.Maurin

Nouvel Abonné - Débit Dérisoire ?
« le: 08 September 2014 13:20:26 »
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné FreeBox + FreeMobile depuis peu et tout d'abord je tiens à préciser que tout fonctionne correctement sur mon installation : internet/téléphone tout est d'aplomb. La ligne et l'installation électrique est toute neuve (création de ligne) et les caractéristiques sont les suivants :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    73059BIN [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    BRISON-ST-INNOCENT
Longueur de ligne :    2105 mètres :
4/10 sur 2105 mètres
Distribution directe    non
Paires disponibles    1
Affaiblissement théorique :    31.575 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6450 kbps (806 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11096 kbps (1387 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    --

Je rencontre néanmoins de grosse difficulté de débit, l'offre qui m'étais proposé était avoisinant les 8 Mbp/s et je conçois tout à fait que cela peut différer entre le théorique et la réalité. Néanmoins après avoir tout installé et trouvant ma connexion particulièrement lente (il est plus rapide pour moi de passer par mon mobile en partage de connexion 3G que par ma connexion FreeBox en ADSL2+) j'ai donc effectué un test de débit sur speedtest :

Ping : 78 ms
Débit descendant : 0,36 Mbp/s
Débit montant : 0,05 Mbp/s

Sur FreeBox OS, les résultat affichés sont les suivants :

Débit IP Descendant (max) : 390.3 kb/s (48.8 Ko/s)
Débit IP Montant (max) : 64.3 kb/s (8 Ko/s)

Ces débits m'étonnent au plus haut point et à l'utilisation quotidienne cela fini par taper sur les nerfs... Il m'est tout simplement impossible d'ouvrir plusieurs onglets dans mon navigateur et accéder à mes mails devient un calvaire...

Quelqu'un aurait-il mes moyens d'éclairer ma lanterne ? Je pense qu'il y a un soucis sur ma ligne mais je ne sais comment faire pour le résoudre.

D'avance merci,

sebastopaul

Re : Nouvel Abonné - Débit Dérisoire ?
« Réponse #1 le: 08 September 2014 13:35:02 »
Tu as quel freebox ?
Tapes  http://mafreebox.free.fr  et donnes les caractéristiques réelles.

Il faut ouvrir un ticket un ticket incident au 3244.

JD.Maurin

« Réponse #2 le: 08 September 2014 13:41:00 »
J'ai la FreeBox v6 et après rdv au 3244 j'ai un technicien qui doit passer lundi 15 septembre normalement.

Ou puis-je trouver les "caractéristiques réelles" ?

Merci.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 September 2014 13:45:16 »
Tapes  http://mafreebox.free.fr  et tu suis ce qui est indiqué. Tu trouveras les caractéristiques réelles.