sebos63

Freebox bloquee à l'étape 2/3 depuis 11/08
« le: 20 August 2014 10:51:21 »
Bonjour à tous

Ma Freebox reste bloquée entre l'étape 2 et 3 depuis 11 Aout.
J'ai sollicité l'assistance technique et un ticket a été ouvert depuis le 13/08.
A priori un audit est en court au niveau de mon NRA.

Entre temps j'ai appris que des travaux (raccordement de nouveaux habitants) avaient été effectués le jour même de ma panne.
Voulant remonter cette information au support, je me suis retrouvé bloqué sur le serveur vocal de la hotline ou sur l’assistance technique car un ticket est déjà créé.
Et comme il n'y a plus de chat pour discuter, je ne vois pas comment transmettre cette information et faciliter, peut-être, le travail des techniciens.

Savez-vous si il y a un autre moyen pour transmettre l'info?
Maintenant, je vais peut-être simplement attendre que les techniciens aillent au bout de leurs propres investigations.

Cordialement, Sébastien

sebastopaul

Re : Freebox bloquee à l'étape 2/3 depuis 11/08
« Réponse #1 le: 20 August 2014 10:56:14 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA, ils remonteront l'info.

sebos63

« Réponse #2 le: 20 August 2014 10:57:49 »
Merci  ;)

sebos63

« Réponse #3 le: 25 August 2014 08:52:47 »
Bonjour
2 semaines se sont écoulées et pas de news  :(
Qq'un aurait-il des news sur la capacité des techniciens à répondre (sous effectif pendant les vacances...)?
Merci

jethro

« Réponse #4 le: 25 August 2014 09:49:19 »
Suis dans le même cas...

sebos63

« Réponse #5 le: 28 August 2014 08:12:12 »
A l'ouest, rien de nouveau...
On attend FT maintenant

babamicro

« Réponse #6 le: 28 August 2014 21:43:38 »
Il y a eu un test de votre position au Central?

sebos63

« Réponse #7 le: 29 August 2014 13:47:06 »
Hello

Le technicien free vient de passer à la maison.
Il confirme que les installations et branchements sont ok chez moi.
Dossier transmis à FT, c'est parti pour 8 jours de plus d'attente.

Qq'un va peut-être finir par regarder ce poteau en bas de la rue.

Cdlt, Sébastien

babamicro

« Réponse #8 le: 29 August 2014 20:17:38 »
Pour info, seuls des techniciens de l'opérateur historique (ou des soutraitants mandatés) peuvent intervenir sur les fils dans la rue

sebos63

« Réponse #9 le: 03 September 2014 15:11:49 »
Bonjour

Nouvelle Information
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S********* : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.
Je fais quoi???
Cordialement Sébastien

sebos63

« Réponse #10 le: 03 September 2014 21:42:03 »
Bonsoir
C'est revenu, mais que c'est-il passé? J'en sais rien...

sebastopaul

« Réponse #11 le: 03 September 2014 22:36:24 »
Certainement une mise à jour suite à la réparation

Lesalah

« Réponse #12 le: 05 September 2014 10:23:00 »
Bonjour,

Après plusieurs lecture de post sur ce sujet je m'inquiète du délai de résolution de ce dysfonctionnement .....
Pour ma part je perdais de manière récurrente la connexion wifi de mes appareils ( iPhone 4s et iPad ) mon réseau disparaissait de la liste des réseaux wifi de mes appareils ... Cela nécessite un redémarrage de la Freebox ... Retour à la normale sauf que depuis 3 semaines la Freebox mettait un temps long à redémarrer avec un blocage sur l'étape 3 ...
Lundi catastrophe perte du wifi, redémarrage de la Freebox et la blocage sur étape 3 ... Ni une ni deux je prend contact avec la hot Line Free ... Au final ticket incident ouvert ... Test d'une autre Freebox fait résultat " Erreur 80 mauvaise position " et miracle retour à la normal mais le pire est à venir ...
Le lendemain perte du wifi ( encore ) et déconnexion de la Freebox par intermittence avec le retour de l'heure
Reprise de contact avec la hot Line pas d'infos sur le ticket incident " Discours du technicien des test sont en cours sur votre ligne "
Et depuis ce coup de fil blocage de sur étape 3 en continue, hier encore j'avais accès à mon disque dur histoire d'avoir autre choses à regarder que la TNT .... Et ce matin plus rien.
En gros depuis mon premier appel dégradation de mes services .....
Donc si vous avez eu ce cas quel à étais le délai de résolu je sais que chaque ligne téléphonique à ses propres caractéristiques mais comment expliquer cette perte totale de synchro ... !?