baal2001

Panne internet malgrés un GAMOT positif
« le: 19 August 2014 09:02:01 »
Bonjour à tous,
Voila 15 jours que je n'ai plus internet. Suite à des travaux sur le résaux téléphonique de mon quartier, j'ai subitement perdu toute synchro ADSL (jamais eut de soucis avant avec ma box). Impossible de dire si c'est réellement à cause de la boite qui bossait sur le réseau, même si je le suspecte. J'ai bien tenter de voir avec des ouvriers pour qu'ils regardent ce qu'il se passait mais je me suis fait rembarré (sociéte SAUGE située à bordeaux). Bref.

J'ai donc ouvert un tiquet d'incident auprés de Free, qui aprés vérif n'a rien détecter de son côté (normal jusque là. S'ensuit un GAMOT auprés de FT, qui revient en RET deux jours plus tard (le 16/08), hors je n'ai vu ni techniciens, ni rien sur mon répartiteur ADSL. Inutile de dire que j'ai toujours le chenillard lent et donc aucune synchro.

Impossible de joindre Free (je tombe toujours sur la maudite boite vocale qui m'annonce qu'un tiquet est en cours sur ma ligne). Quelqu'un connait un moyen de les joindre pour leur dire que non, ça ne marche toujours pas?

Je me demande quand même si FT fait pas trainer les choses quand on est passé en dégroupé. J'avait eut le même soucis à Paris, avec FT comme opérateur, et le technicien était passé super vite.

Merci pour vos réponses!

babamicro

Re : Panne internet malgrés un GAMOT positif
« Réponse #1 le: 19 August 2014 12:22:38 »
Quel NRA?

baal2001

« Réponse #2 le: 19 August 2014 13:43:09 »
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/aquitaine/gironde/pessac/33318ALO.html

Ca doit etre celui là, mais je suis le seul à avoir des soucis dans la résidence. Cela dit les mec ont bossés sur le réseau propre du lotissement.

babamicro

« Réponse #3 le: 19 August 2014 22:24:38 »
Si un GAMOT a été lancé après le test de position au central, sans qu'un technicien ne vienne chez toi, c'est que le signal part bien depuis la matériel Free (DSLAM), mais qu'un défaut a été détecté entre ce matériel et chez toi.

As tu pu tester avec une autre freebox pour voir si ce n'était pas la box qui avait un soucis?

Un autre test doit normalement être lancé depuis le central par Free afin de vérifier si le soucis persiste sur le tronçon détecté, ou s'il apparait maintenant à un autre endroit.

baal2001

Re : Re : Panne internet malgrés un GAMOT positif
« Réponse #4 le: 20 August 2014 08:13:34 »

As tu pu tester avec une autre freebox pour voir si ce n'était pas la box qui avait un soucis?

Un autre test doit normalement être lancé depuis le central par Free afin de vérifier si le soucis persiste sur le tronçon détecté, ou s'il apparait maintenant à un autre endroit.
Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai pas d'autre freebox sous la main.

Maintenant je suis pas sur à 100% que ma panne vienne du fait que des mecs ont travaillés sur le réseau du lotissement, même si le lien de cause à effet semble assez fort (perte de synchro le jour même au même moment). Ca pourrait effectivement venir de la box.

Concernant l'autre test GAMOT il intervient quand? Depuis le 16 RAS sur mon suivit de tiquet incident, et aucun moyen de les contacter pour les prévenir.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 20 August 2014 09:36:49 »
Mais il y'a 3/4 des chances que ce soit ça. Les gars sont là pour passer des câbles, et aux passage les reconnecter. Après que ce soit fonctionnel ou pas il s'en tape un peu C'est de tout manière Orange qui va intervenir en cas de souci.

Tu n'as pas forcément de freebox, mais dans ton entourage tu as bien des ami(e)s et ils ont forcément internet. Ce n'est pas dur de leur demander de venir avec leur box, peu importe l'opérateur. Après suivant l'opérateur les logos sont différents.

astil86

« Réponse #6 le: 21 August 2014 13:42:04 »
Bonjour,
A défaut de te faire prêter une box tente ta chance auprès de ton entourage pour un modem.
Cela te permettra de voir si tu peu te connecter au réseau internet.
  a +
 Astil

baal2001

« Réponse #7 le: 27 August 2014 07:50:03 »
Quelques info.

J'ai enfin reçu l'appel d'un tech de free jeudi dernier, qui m'a confirmé que ça devait surement venir du raccordement fait par la société en charge du cablage du lotissement (je n'ai pas pu tester ma box moi même, du coup je suppose qu'elle fonctionne). Dixit ce tech: "ca arrive souvent, ils vous débranche et mettent quelqu'un d'autre à la place" bref.

Depuis cet appel silence radio de la part de free, j'ai du de nouveau les secouer hier AM pour les tenir éveillés. Ca a porté ses fruits puisqu'hier soir j'ai reçu un mail pour prendre RDV avec un technicien itinérant, mais coup du sort: aucune date dispo sur la région bordelaise. Faut croire qu'on est beaucoup à avoir des soucis de connections ou que tous les techniciens itinérants ne sont pas encore revenus de vacances.

Du coup re-appel à la hotline, pour pas grand chose car ils ne peuvent rien faire de plus. Je table sur encore 1-2 semaines sans internet, soit quasiment 1 mois de coupure. C'est quand même pas glorieux pour un FAI aussi connu.

Avec le recul on vit trés bien sans web, j'avais du jardinage et 2-3 truc à bricoler dans la maison, mais j'ai eut une pensée pour les gens qui gagnaient leur vie avec du télétravail. Comment faire avec un mois sans internet en vivant dans une grosse aglo française? Mais bon, ils sont peut être pas chez free eux ^^

baal2001

« Réponse #8 le: 03 September 2014 16:05:54 »
Bonjour à tous! Quelques nouvelles: tjs pas de synchro et aucune date de Rdv.
Aux dernières nouvelles du sa  il ne pouvaient pas me dire si un tech itinérant était dispo sur bdx. En gros cela fait deux smaines qu'il est impossible de plannifier une date de Rdv sur la région bordelaise avec free. Ceste quand même incroyable.

Bref après un délais de 72h ("attendez 72heures monsieur, mon responsable m'a assuré qu'un technicien vous contactera") je tenterais à nouveau d'avoir un Rdv via le sav, si cest pas possible je pense résilier et partir chez orange qui doit avoir un service technique pas pire :)

De ce que j'ai comprit les tech gèrent eux même leur planning, le sav n'y a pas accès!