Freenews

La question paraît saugrenue avant même d'être posée : le confortable fair use de 20 Go proposé par Free Mobile à ses abonnés, à condition que ceux-ci disposent d'un téléphone mobile compatible 4G et activent l'option (gratuite) correspondante, est-il démesuré ?

Lire l'intégralité de la news

yoyo6963

Re : 4G : 20 Go de fair use chez Free Mobile, est-ce ?trop? ?
« Réponse #1 le: 19 December 2013 09:37:14 »
Le fait que quelqu'un se permette de se demander publiquement si 20Go n'est pas trop pour le bas peuple sans se faire lyncher en dit long sur l'état de servitude des gens de ce pays...

Logdav

« Réponse #2 le: 19 December 2013 09:43:15 »
Non...

Pour tester la 4G, j'ai téléchargé Fifa14 qui pèse... 1,3 Go (téléchargé en 120s d'ailleurs, ça défrise la moustache). Avec un fair-use à 3Go, j'aurais bouffé la moitié de mon quota en un seul téléchargement, donc en... 2 minutes.

Donc 20Go, à mes yeux, ce n'est pas trop, loin de là. Plus on en a, plus on utilise. C'est sur qu'avant je ne me serais jamais amusé à téléchargé 1Go de données ne serait-ce que pour le temps que ça aurait prit.
« Modifié: 19 December 2013 09:50:29 par Logdav »

yoyo29

« Réponse #3 le: 19 December 2013 09:44:15 »
Le téléphone illimité? Aucun intérêt, personne ne téléphonera plus de 2h dans le mois.
Les SMS illimités? Pfff! Les clients n'envoient que 200 SMS par mois.

fabico

« Réponse #4 le: 19 December 2013 10:00:14 »
De mon côté, depuis que j'ai activé la 4G chez Free, je consomme en moyenne presqu'un 1 Go par jour, surtout avec l'utilisation de la vidéo et de la télé, ce que je n'osais jamais faire avant  :)

La 4G est quand même fait pour ça, et un forfait 4G limité à 5Go par exemple, ça me semble vraiment ridicule ...

En plus, j'ai désactivé le wifi sur mon smartphone car ma connexion ADSL est plus lente que la 4G  ;)
(j'ai la chance d'habiter juste à côté d'une antenne Free).

Logdav

Re : Re : 4G : 20 Go de fair use chez Free Mobile, est-ce ?trop? ?
« Réponse #5 le: 19 December 2013 10:03:24 »
De mon côté, depuis que j'ai activé la 4G chez Free, je consomme en moyenne presqu'un 1 Go par jour, surtout avec l'utilisation de la vidéo et de la télé, ce que je n'osais jamais faire avant  :)

La 4G est quand même fait pour ça, et un forfait 4G limité à 5Go par exemple, ça me semble vraiment ridicule ...

En plus, j'ai désactivé le wifi sur mon smartphone car ma connexion ADSL est plus lente que la 4G  ;)
(j'ai la chance d'habiter juste à côté d'une antenne Free).

Idem... je me disais justement que 30Go de fair use serait le top. Car 1Go par jour semble être un quota tout à fait atteignable si on utilise son téléphone à la place de son ADSL.

Joearchi

« Réponse #6 le: 19 December 2013 10:16:54 »
Avec un tel débit, free aurait intérêt à proposer les flux des chaines TV dispo sur son réseau mobile. Mais là, 20 Go/mois ne seraient plus du tout suffisant.

Ceci étant, pour le commun des mortels 20Go ne sont *actuellement* pas nécessaires. Mais si l'usage arrive, ils vont vite être utile.

lenchaineur

« Réponse #7 le: 19 December 2013 10:19:47 »
Non...

Pour tester la 4G, j'ai téléchargé Fifa14 qui pèse... 1,3 Go (téléchargé en 120s d'ailleurs, ça défrise la moustache). Avec un fair-use à 3Go, j'aurais bouffé la moitié de mon quota en un seul téléchargement, donc en... 2 minutes.

Donc 20Go, à mes yeux, ce n'est pas trop, loin de là. Plus on en a, plus on utilise. C'est sur qu'avant je ne me serais jamais amusé à téléchargé 1Go de données ne serait-ce que pour le temps que ça aurait prit.

Enfin perso quand j'ai une appli de cette taille à télécharger je me fou en Wifi...

Logdav

« Réponse #8 le: 19 December 2013 10:22:05 »
Avec un tel débit, free aurait intérêt à proposer les flux des chaines TV dispo sur son réseau mobile. Mais là, 20 Go/mois ne seraient plus du tout suffisant.

Ceci étant, pour le commun des mortels 20Go ne sont *actuellement* pas nécessaires. Mais si l'usage arrive, ils vont vite être utile.

C'est justement avec des gros fair-use que des services associés vont apparaitre. Cela va donner des perspectives et des idées. Je ne me fais pas de soucis, on trouvera le moyen de les claquer... Dans mon cas, je les claque à coup de test de débits, donc inutilement d'une certaine manière. :)
Enfin perso quand j'ai une appli de cette taille à télécharger je me fou en Wifi...

Avant, je me foutais en Wifi. Mais ça, c'était avant.
Mon Wifi (ma liaison ADSL en fait) tourne à 12MBits alors que ma 4G tape des pointes à 90Mbits, pourquoi je m'en priverais puisque j'ai le fair-use qui va avec.
« Modifié: 19 December 2013 10:29:20 par Logdav »

turican57

« Réponse #9 le: 19 December 2013 10:28:26 »
Après le but d'un smartphone n'est pas de remplacer une connexion ADSL, donc ça ne peut pas être pris en compte.
Mais c'est sur que la consommation va augmenter du fait qu'il n'y a plus besoin de faire attention au quota data. Mais après de là à faire 1Go par jour, il y en aura pas forcément beaucoup dans ce,  car même si l'utilisateur va en profiter, il ne va pas forcément    changer de façon drastique ses habitudes sur son , du coup si il faisait 2Go dans le moins même en passant à la 4G, il n'y aura pas une grosse différence, au pire le double de son utilisation passé.

Free aurait proposer 10Go, ça aurait été pareil, d'ailleurs voir peut être mieux car les concurrents auraient peut être été plus enclin à s'aligner sur 10Go que sur les 20Go.

Après le fait d'avoir  téléphone compatible ne suffit pas car oui  4G de  Free est là, mais elle n'est  la même partout, en regardant sur Sensorly dans ma  Free est dans le rouge et se trouve au niveau de la 3G+, même pas de la H+. Donc ça fait une 3G  bonne qualité mais loin des débits de la 4G.
Tien d'ailleurs ça serait pas mal d'avoir une liste des villes réellement couverte par la 4G avec des débits 4G.

Logdav

« Réponse #10 le: 19 December 2013 10:29:50 »
Du 12/12 au 19/12 : 4,6Go de consommé

Je suis dans le quota, c'est bon, on a droit à 5Go par semaine. :)
Après, c'est le début, j'ai tendance à pas regarder pour justement voir les limites du système.

Je ne pense pas atteindre les 20Go, car ça va se tasser. Au début, on fait mumuse. :)

EDIT : Concernant les villes, pour y être passé, Marseille et Montpellier sont bien couvertes. Enfin de ce que j'en ai vu en tout cas.
« Modifié: 19 December 2013 10:34:13 par Logdav »

Antwan

« Réponse #11 le: 19 December 2013 11:56:26 »
Ridicule analyse. Avec l'abondance vient l'usage.
cf ADSL.

mdmx

« Réponse #12 le: 19 December 2013 12:25:22 »
Effectivemen 20 Go ct'est peut etre bcp mais il y aura toujours des abrutis pour les utiliser et même trouver ça trop juste.....
Rappelez vous des premiers forfaits voix illimités que SFR avait proposé et qu'ils ont été obligés de racheter au prix fort a leurs abonnés parce qu'il il avait trop de cons qui mettaient leur téléphones sur chargeur et restaient en ligne pendant 48h ...

fabfree

Re : Re : Re : 4G : 20 Go de fair use chez Free Mobile, est-ce ?trop? ?
« Réponse #13 le: 19 December 2013 12:30:35 »
Mon Wifi (ma liaison ADSL en fait) tourne à 12MBits alors que ma 4G tape des pointes à 90Mbits, pourquoi je m'en priverais puisque j'ai le fair-use qui va avec.
Avec le temps, il y aura + d'abonnés connectés sur ton antenne, et donc tu auras moins de débit. Et, il est possible, que le WIFI redeviendra un bon choix, si ta connexion ADSL est rapide.

cristo567

« Réponse #14 le: 19 December 2013 13:54:50 »
bah cherchez pas... cet article de La Tribune n'est que l'image d'un conservatisme de droite bien établi... pourquoi donner plus aux consommateurs alors qu'il est bien plus juteux de se liguer entre opérateurs pour maintenir des prix élevés voire à la hausse, hein ?

Logdav

Avec le temps, il y aura + d'abonnés connectés sur ton antenne, et donc tu auras moins de débit. Et, il est possible, que le WIFI redeviendra un bon choix, si ta connexion ADSL est rapide.

Nannn.... c'est MON antenne, j'interdis à quiconque d'en approcher.  ;D

Blague à part, bien entendu que ça va chuter. Mais pour le moment, j'en profite pleinement. De plus pas mal de NRO commence à se mettre en route par ci, par là. Donc le wifi redeviendra intéressant par la force des choses aussi.  ;)

lenchaineur

Re : Re : Re : 4G : 20 Go de fair use chez Free Mobile, est-ce ?trop? ?
« Réponse #16 le: 19 December 2013 15:59:24 »
C'est justement avec des gros fair-use que des services associés vont apparaitre. Cela va donner des perspectives et des idées. Je ne me fais pas de soucis, on trouvera le moyen de les claquer... Dans mon cas, je les claque à coup de test de débits, donc inutilement d'une certaine manière. :)

C'est clair qu'avec 12Mbit/s en ADSL ça parait ridicule. Mais comme dit précédemment il y a encore peu de monde à utiliser la 4G, après ça va être une autre histoire à mon avis.

arpa463x

« Réponse #17 le: 19 December 2013 16:50:32 »
Moi, c'est simple: je résilie mon abonnement ADSL :) Et là est-ce que les 20Go seront de trop ? Je ne suis pas certain du tout ...

L'utilisation actuelle est forcement restreinte en tant qu'une connexion d'appoint. Les jours où j'étais en déplacement sans autre choix que la 3G pour me connecter, je sentais bien cette restriction: j'avais peur des pubs vidéo, je ne visionnais pas les infos... La vitesse était acceptable mais pas la limite.

Donc 20Go en 3G ou 4G, ce n'est pas trop. Simplement ça change la vie !

turican57

« Réponse #18 le: 19 December 2013 17:00:19 »
Le but n'est pas de supprimé les abonnement fixe loin de là, mais d'avoir un meilleur confort.

SI les abonnements fixes commencent à prendre un coup, les prix ou les quota data vont vite changer. Et une connexion même 4G ne pourra pas remplacé la qualité du fixe, car oui on est pas à l'abri de problème plus régulier via les antennes.

Par contre il est vrai qu'il va falloir du changement au niveau du fixe Bouygues avec B&You l'a un peu amorcer, et quand on voit Orange et SFR qui essai de tirer le prix du fixe à la hausse (plus de 40€ pour la fibre), ça va obligatoirement bouger à un moment, avec une baisse de prix même légère, pour repassé sous les 40€, tout du moins je l'espère.

samysamos

« Réponse #19 le: 19 December 2013 21:02:49 »
Le mois dernier mon Iphone a planté, wifi indisponible sauf en le mettant au frigo (mais ça c'est une autre histoire) du coup j'ai consommé 4 Go sur un abonnement Orange (pro oblige) limité a 2Go, bein je peux vous dire que les 2 derniers Go je les ai senti bien long!
Sans Wifi je dépasse le fair use tout les mois, ça pour une utilisation professionnelle et un peu de youtube à la maison!
20Go, la base pour tout les forfait dans 6mois c'est sûr!

guitard

« Réponse #20 le: 21 December 2013 05:52:20 »
bien sur que la question est sogrenu.
qui voudrais de 20 go de faire use?
meme 100 go ce n est pas asse.
alle desserrez les fesse et fournissez un service bong sang.
on paye pour koi?pour internet ou pour 20go?

skipi3111

« Réponse #21 le: 28 December 2013 16:10:37 »
toujours utile d'avoir ce confort de fair use!
mais par contre en plein centre de toulouse je ne depasse pas 15 mega avec 4 barres 4G a differents points du centre!
mais bon la 3G me suffit, les autres inclus celui qui dit avoir le plus gros reseau ne fait pas mieux!
attendons de voir!

imael

« Réponse #22 le: 05 September 2014 10:50:10 »
Carrement, je comprend meme pas comment on peux poser la question.

J'ai crée un compte juste pour commenter cette news.

Un abonnement de 4G sans faire use de 20Go une escroquerie?!

Ca devrais etres ça le titre de la neews.

Ca deconné et en plus la avec un 4G et une Antenne de chez Free je suis pratiquement à 60mo/s le pied.......

Alors les amis qui critique free comme quoi ça marche pas et qu'ils sont bien mieux chez Sosh et Red, n'oubliez pas , sans free vous payeriez 50e par mois votre forfait, et si vous utilisiez réelement votre abo 4G vojus etes grillé dés le début du mois.......

Le fait que quelqu'un se permette de se demander publiquement si 20Go n'est pas trop pour le bas peuple sans se faire lyncher en dit long sur l'état de servitude des gens de ce pays...