mikadu5401

BLOQUE ETAPE 4
« le: 06 September 2014 11:20:18 »
Bonjour a tous

J'ai souscrit le 01/09, validee le 02/09, freebox reçu le 04/09
J'ai essaye de brancher ma Freebox mais je suis bloque a etape 4
Ca dure combien de temps
Merci

sebastopaul

Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #1 le: 06 September 2014 11:28:15 »
On est le 6 ça semble normal que ça ne fonctionne pas encore.

magics50750

Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #2 le: 06 September 2014 11:30:18 »
lol .... http://www.free.fr/assistance/140.html

c'est écrit en vert ..... faut juste chercher un petit peu ... maxi 30 ... théoriquement bien avant ... patience ... mais bon le délai moyen est entre 10 et 21 jours ....

mikadu5401

Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #3 le: 06 September 2014 13:06:25 »
Peux tu me dire ou en est mon câblage de ligne
je sui de nancy
dslam de saint max


sebastopaul

Re : Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #4 le: 06 September 2014 16:06:25 »
Peux tu me dire ou en est mon câblage de ligne
je sui de nancy
dslam de saint max

http://www.free.fr/assistance/140.html

bh89100

Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #5 le: 06 September 2014 20:44:34 »
Bonjour,
Je suis chez FREE depuis cet été, tout fonctionnait bien et depuis vendredi AM, la révolution est bloquée sur l'étape 4.
J'ai eu l'assistance qui me dit que ce n'est pas la faute de FREE et qu'une intervention a été commandé chez FT.
2 ans chez Orange et 1 an chez BT et je n'ai jamais eu ce problème et ma prise téléphonique a été certifié par un technicien FREE, il y a 3 ans 1/2.
Résultat panne complète, plus de tv, plus d'internet (une malheureuse connexion en Edge sur mon portable pour faire ce mail).

j'ai vu dans d'autres postes qu'il pouvait y avoir des techniciens qui passent par ce forum et ça m'arrangerait bien d'avoir un second avis sur mon problème.

Merci par avance,

bh89100

Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #6 le: 06 September 2014 20:51:10 »
j'oubliais...
F15556256/26985458#0


sebastopaul

Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #7 le: 06 September 2014 21:13:24 »
Bonjour habitant de l'Yonne,
La freebox détecte un signal adsl, étape 4 attente DHCP. Donc pas un souci de ligne directement mais c'est au niveau du Nra.
Si tu as ouvert un ticket incident il faut attendre.

bh89100

Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #8 le: 06 September 2014 21:34:09 »
De mon expérience, le NRA et FREE ce n'est pas une grande histoire d'amour...
10 ans chez FREE sur 3 lieux différents dont deux déménagements et à chaque fois un problème NRA.
le dernier problème avait duré 3 mois car on me raccordait sur le mauvais NRA.
depuis 3 ans je suis allé chez Orange et BT et je n'ai pas eu un seul problème.

revenir chez FREE est purement un choix tarifaire (offre à 10 € / mois pendant 1 an).

j'espère que cela ne va pas trop durer.

Encore merci pour ton retour.

sebastopaul

Re : Re : BLOQUE ETAPE 4
« Réponse #9 le: 07 September 2014 13:59:59 »
De mon expérience, le NRA et FREE ce n'est pas une grande histoire d'amour...
10 ans chez FREE sur 3 lieux différents dont deux déménagements et à chaque fois un problème NRA.
le dernier problème avait duré 3 mois car on me raccordait sur le mauvais NRA.
depuis 3 ans je suis allé chez Orange et BT et je n'ai pas eu un seul problème.

revenir chez FREE est purement un choix tarifaire (offre à 10 € / mois pendant 1 an).

j'espère que cela ne va pas trop durer.

Encore merci pour ton retour.

Tu n'as pas de chance, après je ne prends pas parti. Dans l'affaire quoi que tu en penses le réseau est à Orange et c'est Orange qui gère son réseau et qui raccorde les abonnés des FAI; donc il serait bon d'arrêter de tout retourner sur son opérateur. Et surtout que les techniciens fassent et contrôlent que la connexion soit fonctionnelle.