els33

FREE KIALA COLIS RESILIATION
« le: 04 August 2014 13:54:16 »
Bonjour :)

J'ai résilié un de nos comptes free, et 4 mois après le dépôt du matériel en point relais Kiala (avec étiquette fournie par Free sur le colis), on débite 519 euros sur mon compte bancaire.
Suite a un appel à l'assistance free, on me dit que je n'ai pas retourné le matériel freebox... Ils doivent donc mieux savoir que moi ce que je fais ou non^^
Bref n'ayant pas a ce jour de bon de dépôt du colis au relais kiala, que faire?
Kiala est injoignable, ne répond pas a ses mails... Le dépôt du colis est informatisé, donc ils doivent forcément avoir une trace?

Merci par avance de votre aide dans mes démarches a faire pour me sortir de cette situation!

Technicien408

Re : FREE KIALA COLIS RESILIATION
« Réponse #1 le: 04 August 2014 13:56:34 »
Bonjour els33,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

els33

« Réponse #2 le: 05 August 2014 11:43:29 »
Merci par avance de votre attention :)

mowa

« Réponse #3 le: 05 August 2014 11:52:51 »
Bonjour els33,
je tiens à vous informer que Free a bien reçu votre matériel le => 08/04/2014 : Kiala Client , j'ai bien remonté une demande afin d'annuler la facture de non restitution du matériel, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

els33

« Réponse #4 le: 05 August 2014 13:22:27 »
Merci Mowa,

J’allais ce jour poster ma lettre de réclamation. Est ce encore nécessaire?
Je suppose que oui pour me faire rembourser... aller zhou encore un envoi avec AR a mes frais^^

En attendant des nouvelles de vos avancées en ce qui concerne mon dossier et votre avis sur les démarches que je dois faire, je vous remercie :)

mowa

« Réponse #5 le: 05 August 2014 13:26:52 »
Je vous en prie els33  ;)
Vous n'avez aucune démarche à faire, il suffit juste de patienter le temps que la demande que j'ai remonté soit traitée afin d'avoir un retour de la part du service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

els33

Re : FREE KIALA COLIS RESILIATION Nouveau
« Réponse #6 le: 28 August 2014 13:03:33 »

Petit a petit d'autre infos arrivent, demande de remboursement refusée, car Free n'aurait pas réceptionné  mon modem, décodeur, et les free plug...
A aucun moment il ne remet en cause sa propre entreprise ou son transporteur, mais s'en prend directement au client impuissant... c'est aberrant!!!

« Modifié: 28 August 2014 15:16:48 par els33 »

els33

« Réponse #7 le: 28 August 2014 14:20:52 »
Vous m'avez informé que fFree avait bien recu un colis de ma part le 8/04/2014. Seriez vous en capacité de me dire ce qu'il contenait a la reception?
Pourriez vous m'indiquez comment faire suite a ce dossier?

Sinon je me vois dans l'obligation de faire opposition à ce prélèvement abusif, et bien sur résilier mes contrats en cours chez Free (après 10ans de fidélité, je pense qu'en fin de compte ce sera eux les perdant avec 75 euros par mois en moins^^)

Merci par avance pour votre suivi.

els33

« Réponse #8 le: 28 August 2014 15:02:56 »
Pour ceux qui seront dans la même situation que moi, il faut savoir que nous avons 8 semaines pour aller voir notre banque et demander un remboursement de ce prélèvement abusif.

En ce qui concerne mon dossier après un appel au 3244 il s’avère que cette facture ne concerne pas la non réception de ma BOX dans le cadre de ma résiliation (ils l'ont bien reçu), mais une BOX qui n'est jamais arrivée a mon domicile  lors de ma 1ere souscription en 2010 (perdue ou volée par le transporteur)...
Demande de remboursement toujours en cours... affaire a suivre car rien n'est simple et clair avec FREE qui sur ce coup est loin d'avoir tout compris^^

En revanche je remercies les bénévoles de Freenews qui ont su m'aiguiller dans mes démarches :)