steph75000

Mini 4K qui redemarre sans cesse
« le: 03 June 2024 16:43:13 »
Bonjour,

depuis au moins 1 semaine, j'ai ma Mini4K qui redémarre toute seule , très fréquemment et intempestivement.
au moins 4 fois par jours à intervalle d'une ou deux heures.
et parfois 2 ou 3 fois de suite.

(je vois sur l'écran tourner : étape 2 , étape 3 , étape 4 etc ... et ensuite elle se reconnecte bien avec l'heure)

donc forcément ca crée des déconnexions et coupures internet.
entre ces redémarrages fréquents, elle fonctionne bien.

(c'est gênant, car je suis sur internet tous les jours et quasi toute la journée pour bosser, donc ca fait des coupures web en plein travail)

je précise que j'ai vérifié mes branchements et que j'ai rien changé/modifié à mon installation (avant / après ce problème), donc je sais pas d'où ça vient.
C'est venu comme ça, sans raison apparente.

je suis sur Paris en "dégroupé total".

Auriez-vous un conseil ?

J'imagine qu'il faut appeler le service technique ...

J'ai remarqué que la BOX (internet)  chauffe pas mal , est-ce que ca pourrait être ca ?
est-ce qu'il y a une température normale ? à ne pas dépasser...

J'ai été voir l'autre jour dans le "FreeBox OS" et c'était affiché (dans "état de la freebox") :

- température CPU A : 83 °C
- température CPU B : 71 °C
- température Switch : 69 C


(aujourd'hui les températures ont un peu baissés)

MERCI pour votre AIDE
« Modifié: 03 June 2024 16:48:42 par steph75000 »

Busyspider

Re : Mini 4K qui redemarre sans cesse
« Réponse #1 le: 03 June 2024 16:47:40 »

je suis sur Paris en "dégroupé total".


Bonjour ,

En accès ADSL à Paris ? Tu n'es pas éligible à la fibre optique ?
« Modifié: 03 June 2024 16:49:11 par Busyspider »

steph75000

Re : Mini 4K qui redemarre sans cesse
« Réponse #2 le: 03 June 2024 16:49:28 »
oui je suis en ADSL (à Paris).

si je suis éligible à la "fibre optique" je pense, c'est juste que je l'ai pas fait poser ...
« Modifié: 03 June 2024 16:51:45 par steph75000 »

Busyspider

Re : Mini 4K qui redemarre sans cesse
« Réponse #3 le: 03 June 2024 17:29:19 »
çà pourrait résoudre tes soucis de déconnexions et pour le travail ce serait bien mieux aussi.

Free ne t'as pas proposé la migration ?


sebastopaul

Re : Re : Mini 4K qui redemarre sans cesse
« Réponse #4 le: 03 June 2024 18:09:28 »
oui je suis en ADSL (à Paris).

si je suis éligible à la "fibre optique" je pense, c'est juste que je l'ai pas fait poser ...

Bonjour,
En premier tu parles des étapes de redémarrage, passes t'elle par les étapes suivante FREE, étape 1 etc.... Car tu parles uniquement de l'étapes 2. Cela a son importance dans le fait que pour l'un c'est un souci d'alimentation et pour l'autre de ligne.

Si elle repasse directement en étape 2, la solution c'est de migrer vers la fibre optique, normalement sur ton espace client la procédure est indiquée. Ne cherches surtout pas ouvrir un ticket incident car le fait que tu sois éligible à la fibre, Orange refusera d'intervenir.