dragonsky

Bonjour,

Quand je parle avec mon entourage ou quand je lis les forums, il est très rare (voire cela n'arrive jamais) qu'un colis soit reçu par FREE.

J'ai cru lire que l'on pouvait renvoyer (à moindre frais) le matériel via un point de relais KIALA, en ayant fait une demande à FREE.
Mes questions sont simples :
- Où dois-je faire cette demande ?
- Que dois-je faire pour me "protéger" quant à une éventuelle perte lors du transfert du colis ?

Dois-je aller jusqu'à prendre en vidéo la mise en carton, la transmission au relais KIALA ? Quels conseils me donnez-vous ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Résiliation - quelle procédure pour renvoyer sans "problème"
« Réponse #1 le: 24 February 2015 11:54:06 »
Bonjour dragonsky,
Vous devez prendre contact avec nos services par téléphone au 3244 (si votre compte d'abonnement est toujours actif) ou au 0 892 13 51 61 (si votre compte d'abonnement est résilié) pour demander la validation d'un bon de retour kiala.
Cordialement

dragonsky

« Réponse #2 le: 25 February 2015 20:01:23 »
Bonjour,

Je vous remercie. J'ai tenté à de nombreuses reprises aujourd'hui, mais aucun appel n'a abouti (apparemment trop d'appels). Je retenterai ma chance demain.

Une autre question : afin de ne pas me faire débiter ultérieurement une somme sortie de nul part comme je peux le lire un peu partout, je compte demander à ma banque de bloquer les demandes provenant de FREE. Cependant ... j'ai un téléphone FREE MOBILE à 0€ qui passera donc à 2€. Est-ce que cela risque de bloquer également ce prélèvement ?

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 26 February 2015 11:43:07 »
Les mandats SEPA des deux abonnement sont différents. Ceci dit que les prélèvements de votre abonnement freemobile seront toujours autorisés.
Il faudra préciser à votre banque que vous souhaitiez bloquer les prélèvements qui concernent votre abonnement ADSL et non pas toutes les demandes de prélèvements présentées par FREE.
A votre service.
Cordialement

dragonsky

Bonjour,

J'ai retourné l'équipement il y a 5 - 6 jours mais je n'ai pas de nouvelles ...
Pourriez-vous m'indiquer si le colis est arrivé ? Je suis passé comme indiqué, par un relais KIALA.
Quelles données avez-vous besoin afin de vérifier l'avancement ? Le numéro de téléphone fixe ?

Cordialement.

mowa

Bonjour dragonsky,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour dragonsky,
après consultation de votre dossier, je vois que Free n'a rien reçu de votre part jusqu'au jour d'aujourd'hui, ni courrier de résiliation ni matériel.
Je présume donc que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dragonsky

Bonjour,

Je vous remercie.
Concernant la résiliation, c'est bien indiqué sur mon compte quand je me connecte que la lettre de résiliation a bien été reçue : "Votre compte Freebox a été résilié le 05/03/2015"

Après avoir été sur le site "KIALA" voici ce qui est indiqué :

Statut   Le colis est retourné chez le marchand (Image Free)
Historique de votre colis
16/03/2015 14:50   
Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.
06/03/2015 15:11   
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

Cela date donc d'aujourd'hui, je vais attendre encore un peu !

Merci de me tenir informé, tellement de gens autour de moi ont un débit aux alentours de 400€ pour des raisons inconnues que j'avoue être un peu effrayé !

En vous remerciant.
Cordialement.

mowa

Bonjour dragonsky,
effectivement en revérifiant votre dossier par le biais de votre nom, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    05/03/2015
Mais par contre votre matériel n'a pas été encore reçu, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stan261

Bonjour j'ai résiliée mon option multi tv,et je voudrai retourner ^^Freebox HD+ FREEPLUG ET LA TELECOMMANDE ^^a l'adresse que free m'a envoye,
pourriez vous m'indiquer le poids et la liste exacte de colis a retourner? ou il est complet ma liste,
Je compter poster au jourd'hui vous me conseiller Collisimo ou Colis avec AR ,Merci

mowa

« Réponse #10 le: 17 March 2015 11:26:16 »
Bonjour stan261,
colis avec AR c'est mieux, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Spectrocbes

« Réponse #11 le: 18 March 2015 06:29:07 »
Bonjour, j'ai juste une question : COMMENT PUIS-JE RENVOYER MON MATÉRIEL FREE SANS PROBLEME ?

mowa

Bonjour, j'ai juste une question : COMMENT PUIS-JE RENVOYER MON MATÉRIEL FREE SANS PROBLEME ?
Bonjour Spectrocbes,
il faut envoyer le formulaire de résiliation séparément du colis que vous devez envoyer à cette adresse :
FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
A votre disposition.
Cordialement.

Spectrocbes

« Réponse #13 le: 18 March 2015 12:00:25 »
Qu'est-ce que le numero de l'accès ?

mowa

« Réponse #14 le: 18 March 2015 12:04:01 »
C'est votre num de tél ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dragonsky

« Réponse #15 le: 20 March 2015 06:44:04 »
Bonjour,

Le colis est indiqué comme "arrivé" Chez FREE sur le site Kiala, depuis le 16/03.
Or il n'y a rien d'indiqué sur mon compte FREE concernant la réception du matériel ....

Avez-vous des informations depuis ?
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Le colis est indiqué comme "arrivé" Chez FREE sur le site Kiala, depuis le 16/03.
Or il n'y a rien d'indiqué sur mon compte FREE concernant la réception du matériel ....

Avez-vous des informations depuis ?
Cordialement.
Bonjour dragonsky,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel le  => 19/03/2015 : Kiala Client ;)
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Mars, tout en sachant que la dernière facture de clôture reste due et sera générée le mois prochain ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dragonsky

« Réponse #17 le: 20 March 2015 19:57:39 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre confirmation !
Je sais que je prends (dès le début !) beaucoup de précautions par ce renvoi, mais cela signifie bien que le matériel a été vérifié également et est bien complet ? En même temps .... j'ai bien tout remis dans chaque endroit de la boite, vidéo à l'appui (je suis extrême mais .... prudent :D)

Bonne journée et merci encore !

mowa

« Réponse #18 le: 21 March 2015 10:18:39 »
Effectivement dragonsky, je vous confirme la réception de l'intégralité de votre équipement ;)
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement de la demande de remboursement, toute façon une fois traitée vous aurez un retour par mail ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

dragonsky

« Réponse #19 le: 25 March 2015 16:19:19 »
Merci beaucoup pour votre suivi.
Cordialement.

mowa

« Réponse #20 le: 25 March 2015 17:12:48 »
Je vous en prie dragonsky  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

dragonsky

« Réponse #21 le: 05 April 2015 08:53:57 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un très léger problème, mais problème tout de même ...

J'ai bien reçu ma facture concernant la résiliation, mais elle s'élève à 50,99€ au lieu de 49,00€ (je chipote mais ....)

Il est indiqué : Chaines de tele payantes du 1er au 31 Mars 2015 (1,99€)

Cependant, durant toutes mes années chez Free, frôlant la décennie, je n'ai jamais souscrit à quelques chaines que ce soit. Par ailleurs, mon abonnement se terminait au mois de février .....

Pourriez-vous m'éclairer sur cela ?

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #22 le: 05 April 2015 13:16:52 »
Oui tu as 1,99€ de télévision à payer. C'est pour contourner légalement une loi sur la tva qui Free a séparé la télévision de l'internet. Donc ton abonnement est passé à 31,99€€ ou 37,99€ et il est inclus 1,99€ que tu payes à terme échu (mois écoulé) et non échoir (mois à venir)

dragonsky

« Réponse #23 le: 07 April 2015 20:26:56 »
Merci pour ces précisions !

Bonne soirée.