Arknot

Bonjour,
je rencontre un problème depuis aujourd'hui concernant l'état d'avancement de ma ligne chez Free.

Etant ancien client Orange jai résilié mon abonnement pour passer chez Free, ma ligne internet Orange a été coupée le lundi 1er juillet, et aujourd'hui je constate que l'état d'avancement de mon abonnement chez free est bloqué en étape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 02 juillet 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

A chaque tentative de contact au 3244 muni de mes ID et MDP je tombe sur une boite vocale qui m'indique ce que je sais deja à savoir > la commande suis son cour ....
Suite à sa, cela raccroche, sans avoir aucune possibilité d'avoir qqu'un au téléphone.......

J'ai comme l'impression que le problème ne vas pas se résoudre rapidement, étant dans l'impossibilité de m'adresser a un technicien free, comme recommandé sur mon compte ....... je ne vois aucune solution à mon problème.

J'attend donc votre aide, que puis je faire ?  :'(

mowa

Re : Délai etape 3 >ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligi
« Réponse #1 le: 02 July 2014 11:06:25 »
Bonjour Arknot,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 02 July 2014 11:21:55 »
Bonjour Arknot,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage sur la ligne de votre prédecesseur qui est désormais inactive.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arknot

« Réponse #3 le: 04 July 2014 08:54:17 »
Bonjour,

tout d'abord merci pour votre efficacité.

Je reviens vers vous car lorsque je me connecte sur le site Free sur la page "mon interface abonnée free" à l'onglet "tableau de bord" je ne peut plus suivre le déroulement de mon inscription ,en effet je me retrouve sur une page de compte (déja actif?) à mon nom.

Je voulais donc savoir si la ligne a été finalisée et si je me retrouve donc avec internet à mon domicile ?
Egalement n'ayant eu toujours aucun mail ou SMS m'informant que la Box à été expédiée, je voulais savoir si tout se dérouler normalement ?

Merci

Arknot

« Réponse #4 le: 04 July 2014 09:06:36 »
Finalement je pense avoir trouvé réponse à mes questions sur le site..  ::) ::)
Désolé pour le  dérangement  :D

mowa

« Réponse #5 le: 04 July 2014 11:03:11 »
Bonjour Arknot,
et voilà que tout est dans l'ordre, votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
03/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arknot

« Réponse #6 le: 04 July 2014 11:14:19 »
Encore merci pour ces précisions et pour le service apporté  ;)

mowa

« Réponse #7 le: 04 July 2014 11:41:59 »
Je vous en prie Arknot ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Arknot

« Réponse #8 le: 08 July 2014 11:14:58 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 30 juin 2014.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 3 Juillet 2014.
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ? (ligne en construction depuis vendredi)

Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 08 July 2014 12:22:49 »
Bonjour Arknot,
généralement l'étape 4 prend entre 2 à 10 jours, mais là je vois qu'on a eu un retour de la part de FT nous annonçant qu'il y a une saturation de la BL ++>  03/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    07/07/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Colis livré le :
    Mardi,  08/07/2014 à 12:50
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arknot

« Réponse #10 le: 08 July 2014 13:17:53 »
Merci pour cette réponse rapide.
Je m'inquiete quelque peu quand au delai tenu par FT, si ma ligne nécessite un "re"cablage, en effet suite a la lecture de different article sur internet j'ai peur que ce délai soit abusément long .... 

EX : Le cas de manque de place sur un DSLAM peut arriver, et peut être résolu en plusieurs jours, voire plusieurs semaines au plus. Il est généralement du aux aléas des inscriptions/résiliations/déménagements/changement d'opérateur, seules raisons qui provoquent des changements physiques parmis les lignes téléphoniques. C'est aussi ce phénomène technique répandu dans le monde des télécoms qui provoquent le second problème :
- La saturation de capacités de paires de cuivre entre le répartiteur (NRA, Noeud de Raccordement Abonné), qui doit bien être le plus noir :
Il ne suffit pas de changer l'équipement, ou de le mettre à niveau, méthode demandant un simple déplacement ainsi qu'une demi-journée tout au plus, mais de .. rajouter des câbles entre plusieurs points de la ligne
.

mowa

« Réponse #11 le: 08 July 2014 14:35:06 »
 ::) Free ne peut s'avancer sur des délais et c'est justement la raison pour laquelle on transmet une demande de date prévisionnelle de fin de saturation à FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 09 July 2014 10:55:11 »
Bonjour Arknot,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'on a eu un rejet de cablage et que dans votre cas il faut impérativement passer par une ouverture de ligne FT afin de que l'on puisse corriger cette commande et nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation.
A votre disposition.
Cordialement.

Arknot

« Réponse #13 le: 15 July 2014 14:42:01 »
Ma ligne téléphonique FT à été ouverte aujourd'hui .......je suis stupéfait par leur attitude ....
Je vous recontacterai quand le délai de 72h aura été atteind.

Ma question concerne  le délai d'activation de ma ligne internet suite à mon appel qui vous confirmera l'activité de 72h de ma ligne téléphonique. Quel sera t'il ??

M'assurez vous que suite à sa, j'aurai une ligne  internet active (car je commence a perdre patience,et je ne souhaite plus faire aucune actions pour palier au problème provoqué par FT ou par votre incapicité à les résoudre ..... je souhaite juste ouvrir une ligne  et estime ne pas être responsable des "coups bas" existant entre vos 2 entreprises ......

Cependant je suis satisfait du forum et de votre rapidité de réponse ;D ;D ;D ,cependant je ne souhaite pas y demeurrer trop longtemps  ::)
« Modifié: 15 July 2014 14:43:36 par Arknot »

mowa

« Réponse #14 le: 15 July 2014 15:15:09 »
 :D Une fois votre ligne opérationnelle, je remonte une demande pour etre cablée dessus et une fois traitée, vous devez attendre le délai d'activation normal, entre 10 à 21 jours mais généralement ça prend mois que ça ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Délai etape 3 >ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligi
« Réponse #15 le: 16 July 2014 00:03:55 »
Ma ligne téléphonique FT à été ouverte aujourd'hui .......je suis stupéfait par leur attitude ....
Je vous recontacterai quand le délai de 72h aura été atteind.

Ma question concerne  le délai d'activation de ma ligne internet suite à mon appel qui vous confirmera l'activité de 72h de ma ligne téléphonique. Quel sera t'il ??

M'assurez vous que suite à sa, j'aurai une ligne  internet active (car je commence a perdre patience,et je ne souhaite plus faire aucune actions pour palier au problème provoqué par FT ou par votre incapicité à les résoudre ..... je souhaite juste ouvrir une ligne  et estime ne pas être responsable des "coups bas" existant entre vos 2 entreprises ......

Cependant je suis satisfait du forum et de votre rapidité de réponse ;D ;D ;D ,cependant je ne souhaite pas y demeurrer trop longtemps  ::)

Le forum est là aussi pour t'aider sur autre chose que des soucis de connexion. >>Tu peux demander de l'aide sur un paramétrage ou autre, échanger des points de vu etc.
Ensuite dans le cas présent Free est vraiment dépendant de Free et n'a pas possibilité de contrôler si y'a vraiment saturation de la boucle locale.

Arknot

« Réponse #16 le: 18 July 2014 12:30:45 »
Finalemement ma ligne n'a pas été finalisée le 15/7 comme annoncé par FT....... ???
Actuellement il y à " un problème" qui ne ma pas été décrit malgré mes nombreux appels aux hotlines Orange .....
Les techniciens devant me rappeller hier, cela n'as pas été fait ...... >:( >:(
Je ne sais donc pas  quand ma ligne sera activée .... >:(

Si jamais ils parviennent a faire leur boulot avant la fin de l'année je vous rapellerai....

Cordialement

mowa

« Réponse #17 le: 18 July 2014 12:37:15 »
 :D vous pouvez brancher un téléphone et vérifier si la ligne est bien opérationnelle en réception & émission ;)
A votre disposition.
Cordialement.

the dude

« Réponse #18 le: 29 July 2014 18:34:06 »
Bonjour,
j'ai exactement le même pb: "La commande de mardi 29 juillet 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ". Et à chaque fois que j'appelle je tombe sur une boite vocale...  >:(

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci

Technicien408

« Réponse #19 le: 30 July 2014 12:35:21 »
Bonjour the dude,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une relance de cablage a été effectuée sur votre dossier et suite à cela, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 3=> Commande de câblage partie chez FT.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 31 July 2014 20:49:49 »
Bonjour the dude,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 31/07/2014.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 04 August 2014 13:40:00 »
Bonjour the dude,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que UPS ont indiqué que vous n’étiez pas disponible à 1ère tentative de livraison ; livraison possible dans UPS access point proche, pour enlèvement par client.
Je vous invite à prendre contact directement avec eux en appelant le  0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00).
Cordialement

Arknot

« Réponse #22 le: 04 August 2014 18:34:58 »
Ma ligne fixe est active depuis + d'une semaine (souscrit a FT qui m'aura couté plus de 100e), l'information a été transmise a vos services il y a une semaine, je n'ai toujours pas de ligne active sachant que j'ai souscrit un abonnement il y plus d'un moi, ce délai vous parait 'il normal ? Est ce que l'étape 4 de mon suivi de commande se déroule normalement ? combien de temps dois je encore patienter avant d'avoir une ligne ADSL active ... ?
merci
« Modifié: 04 August 2014 18:58:19 par Arknot »

sebastopaul

« Réponse #23 le: 04 August 2014 22:13:07 »
Ma ligne fixe est active depuis + d'une semaine (souscrit a FT qui m'aura couté plus de 100e), l'information a été transmise a vos services il y a une semaine, je n'ai toujours pas de ligne active sachant que j'ai souscrit un abonnement il y plus d'un moi, ce délai vous parait 'il normal ? Est ce que l'étape 4 de mon suivi de commande se déroule normalement ? combien de temps dois je encore patienter avant d'avoir une ligne ADSL active ... ?
merci

Il faut transmettre ton numéro FT actif à MOWA avec ton identifiant Free pour qu'il relance la commande sur la bonne offre.

mowa

« Réponse #24 le: 05 August 2014 10:41:40 »
Bonjour Arknot,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage a été rejouée le 28/07/2014, et a été renvoyée à FT le 29/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
Donc là tout est dans l'ordre, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je précise que l'étape 4 prend généralement entre 2 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #25 le: 05 August 2014 12:11:16 »
Bonjour the dude,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier, et je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 30 minutes
Heure de la box : 05/08/2014 13:06:13
Par ailleurs, je vous informe que l'envoi des deux Freeplugs en préparation. L'envoi sera effectué par le transporteur Chronopost.
A votre service 8)
Cordialement

Arknot

« Réponse #26 le: 21 August 2014 17:39:59 »
Voila que depuis le 30 juin j'ai souscrit un abonnement ADSL chez vous.....
Après moult galères et un abonnement ligne fixe souscrit chez FT il y a + de 3 semaines ( sous vos conseils qui m'aura coûté 100 euro) .... Suite a sa je n'ai toujours pas internet ..... après de nombreux appel au 3244 personne ne peut m'expliquer la cause de ce délai hallucinant...

Après avoir souscrit  mon abonnement FT ligne fixe, 2 procédure de câblage on été lancées à FT, la première n'as pas abouti pour je ne sais qu'elle raison ?? ( et vos services non plus car personne ne sais m'expliquer la chose ou remédier au problème au 3244 ..... ) sachant que j arrive au terme du délai de la 2 eme procédure de câblage je sent que le problème ne vas être résolu et que je n'aurai toujours pas d'ADSL ... ( pourtant selon vous après avoir souscrit une ligne fixe a mes frais, rien ne devait m’empêcher d'avoir internet ......

Je suis dans une situation lamentable et l'inactivité de vos services pour remédier a mon problème est encore plus aberrant, que dois je faire ???????  vous allez relancer des procédures de câblage jusqu'en 2025 ? si c'est le cas dites le moi :):), vous allez vous contenter des excuses en mousse d'Orange en relançant une procédure de câblage à chaque fois sans intervenir ou s'en remédier au problème par vous même??? :):) ( comme c'est le cas depuis maintenant 2 mois )

Ou plutôt qu'attendez vous pour agir quitte a envoyer vos propres techniciens me câbler car la je suis au bout de ma patience, je suis ulcéré et je ne sais PLUS QUOI FAIRE !!!!  je ne veux plus rien avoir a faire sachez le !!! C'est a vous de remédier au problème et AU PLUS VITE j'attend des explications ! ou une ligne active ....... 2 moi pour me câbler ?????? ( on est en Ouzbékistan la????? )  je paye un abo ligne fixe 100 euro sous vos conseils et toujours rien ?? c'est la faute a FT ou a vous je m'en contre fou !

J'ai souscrit a votre service c'est a vous à me l'octroyer
« Modifié: 21 August 2014 17:58:58 par Arknot »

sebastopaul

« Réponse #27 le: 21 August 2014 20:40:56 »
Voila que depuis le 30 juin j'ai souscrit un abonnement ADSL chez vous.....
Après moult galères et un abonnement ligne fixe souscrit chez FT il y a + de 3 semaines ( sous vos conseils qui m'aura coûté 100 euro) .... Suite a sa je n'ai toujours pas internet ..... après de nombreux appel au 3244 personne ne peut m'expliquer la cause de ce délai hallucinant...

Après avoir souscrit  mon abonnement FT ligne fixe, 2 procédure de câblage on été lancées à FT, la première n'as pas abouti pour je ne sais qu'elle raison ?? ( et vos services non plus car personne ne sais m'expliquer la chose ou remédier au problème au 3244 ..... ) sachant que j arrive au terme du délai de la 2 eme procédure de câblage je sent que le problème ne vas être résolu et que je n'aurai toujours pas d'ADSL ... ( pourtant selon vous après avoir souscrit une ligne fixe a mes frais, rien ne devait m’empêcher d'avoir internet ......

Je suis dans une situation lamentable et l'inactivité de vos services pour remédier a mon problème est encore plus aberrant, que dois je faire ???????  vous allez relancer des procédures de câblage jusqu'en 2025 ? si c'est le cas dites le moi :):), vous allez vous contenter des excuses en mousse d'Orange en relançant une procédure de câblage à chaque fois sans intervenir ou s'en remédier au problème par vous même??? :):) ( comme c'est le cas depuis maintenant 2 mois )

Ou plutôt qu'attendez vous pour agir quitte a envoyer vos propres techniciens me câbler car la je suis au bout de ma patience, je suis ulcéré et je ne sais PLUS QUOI FAIRE !!!!  je ne veux plus rien avoir a faire sachez le !!! C'est a vous de remédier au problème et AU PLUS VITE j'attend des explications ! ou une ligne active ....... 2 moi pour me câbler ?????? ( on est en Ouzbékistan la????? )  je paye un abo ligne fixe 100 euro sous vos conseils et toujours rien ?? c'est la faute a FT ou a vous je m'en contre fou !

J'ai souscrit a votre service c'est a vous à me l'octroyer

MOWA t'a dit que c'était en cours de câblage, il faut un peu patienter.

Arknot

« Réponse #28 le: 22 August 2014 10:30:32 »
Si tu consulté mon dossier tu aurai remarqué qu'il s'agit d'une 2eme tentatives de câblage, sachant qu'au total il y a a eu trois et que la dernière a échoué pour je ne sais qu'elle raison.. et que celle ci arrive a son terme et ne va pas aboutir je parierai..
Si tu a encore des réflexions comme sa tu peux t'abstenir, si tu peux répondre a mes questions par contre je suis preneur

ps : "un peu patienter " il me semble que cela fait déjà deux mois que je patiente...
« Modifié: 22 August 2014 10:36:12 par Arknot »

sebastopaul

« Réponse #29 le: 22 August 2014 20:14:23 »
Si tu consulté mon dossier tu aurai remarqué qu'il s'agit d'une 2eme tentatives de câblage, sachant qu'au total il y a a eu trois et que la dernière a échoué pour je ne sais qu'elle raison.. et que celle ci arrive a son terme et ne va pas aboutir je parierai..
Si tu a encore des réflexions comme sa tu peux t'abstenir, si tu peux répondre a mes questions par contre je suis preneur

ps : "un peu patienter " il me semble que cela fait déjà deux mois que je patiente...

Je peux comprendre que tu en ai marre d'attendre, mais ça ne te donne pas le droit d'envoyer promener. Car c'est moi qui t'ai dit d'ouvrir une ligne FT pour activer les choses. Car tu as été victime de ce qu'on appelle une saturation de la BL. De plus ce n'est pas Free qui était en cause puisqu'Orange ne t'a activé ta ligne que fin juillet au lieu du 16 juillet.
Ensuite il faut savoir qu'à  chaque relance tu repars pour 10 à 21 jours. Donc la relance a été faîte le 30 juillet, tu es encore dans les temps. Et saches aussi qu'Orange a jusqu'à un mois pour te raccorder.

Donc certes ton inscription a été faîte le 30 juin, mais Free ne peut être responsable si le réseau FT est saturé. Je pense aussi que ton dossier a été traité rapidement malgré la saturation par les techniciens.

Arknot

Re : Délai etape 3 >ADSL_NOK "la ligne n'est plus éligi Nouveau
« Réponse #30 le: 27 August 2014 09:09:51 »
Merci pour ces réponses.
Il me semble que ma dernière relance de câblage a eu lieu aux alentours du 7 aout ? Ce qui me ferai  patienter théoriquement jusqu'au 7 septembre en tenant compte du délai max de 30 j de FT ?
D’après ton expérience ma ligne sera telle forcément active passé ce délai ou dois je encore me préparer a des coups bas de FT ?
Actuellement la box après avoir bloqué sur l'étape 2 durant une quinzaine de minutes m'affiche un message m'indiquant de vérifier mes câblages ( qui sont fonctionnels), est ce normal ?

Merci

Ps: ma perte de patience ne t'était pas personnellement destinée, même si j'avoue être arrivé au bout du rouleau
« Modifié: 27 August 2014 12:58:50 par Arknot »