GaelN

Bonjour,

J'emménage le 5 Juillet dans un logement habité et disposant d'un abonnement internet sfr ou bouygues.

Je me suis inscirt a Free pour ce logement et je suis bloqué à l'étape 3 du processus d'abonnement à savoir "demande d'inscription validé par france telecom". il y avait déja une ligne france telecom auparavant étant donné que les futurs ancien occupant, ont un abonnement internet.

Un technicien free est supposé venir installer la box le 5 Juillet, cependant j'ai de très gros doute sur la reception de celle ci étant donné que rien n'est encore fait...

Est ce qu'un technicien free pourrait me contacter de toute urgence s'il vous plait? J'étais un ancien abonné free de très longue date à mon ancien logement et j'espère ne pas avoir de problème bête d'inscription ou de raccordement technique...

Cordialement.

Busyspider

  Bonjour

On ne peut pas anticiper, pour la simple raison que les occupants actuels ne sont pas partis et que comme toi ils veulent, eux-aussi,  bénéficier de leur accès internet jusqu'au dernier moment , et c'est normal ils sont encore chez eux. (toi pas encore)

1-  Si tu as fait une demande d'inscription en indiquant le numéro de l'actuel occupant,  le demande ne pourra aboutir, car dans ce cas tu fais un slamming (vol de ligne)

2-   Si tu as fait une demande de construction de ligne (comme s'il n'y avait pas de ligne à ce logement) la demande,  la aussi,  n'est en principe pas valide.. et  j'espère que  tu ne va pas faire sauter avant l'heure l'accès internet de ce futur ancien occupant.

Donc je dirais que  là tout est normal si tu es bloqué .

Une fois dans le logement - et les anciens occupants bien partis- que tu sera  le titulaire officiel de ce logement, tu pourra demander à Free d'écraser la ligne en  leur donnant une preuve d'occupation  : une facture du contrat EDF par exemple.

Si tu es dans le cas 1, tu as du ou tu vas recevoir d'Orange (FT) un message erreur de refus de câblage  (ELIG_NOK "Possible erreur d'offre )  regarde dans tes emails, y compris dans les SPAM, si tu n'as pas reçu un email de ce type.

En attendant il ne faut surtout rien faire de plus pour ne pas aggraver la situation.
« Modifié: 01 July 2019 06:43:20 par Busyspider »

sebastopaul

Bonjour,

J'emménage le 5 Juillet dans un logement habité et disposant d'un abonnement internet sfr ou bouygues.

Je me suis inscirt a Free pour ce logement et je suis bloqué à l'étape 3 du processus d'abonnement à savoir "demande d'inscription validé par france telecom". il y avait déja une ligne france telecom auparavant étant donné que les futurs ancien occupant, ont un abonnement internet.

Un technicien free est supposé venir installer la box le 5 Juillet, cependant j'ai de très gros doute sur la reception de celle ci étant donné que rien n'est encore fait...

Est ce qu'un technicien free pourrait me contacter de toute urgence s'il vous plait? J'étais un ancien abonné free de très longue date à mon ancien logement et j'espère ne pas avoir de problème bête d'inscription ou de raccordement technique...

Cordialement.

Ce qui serait bien c'est de poster avant de lancer une procédure, on t'aurait aiguillé sur la bonne marche à suivre; en voulant gagner du temps c'est le contraire qui va se passer.
Moi quand j'ai déménagé j'ai eu internet en 48H, commande validé le 11 décembre 2018 et raccordé le 13. Donc mise à part un souci de saturation de ligne du à Orange dans les 5 jours c'est raccordé.